Choix de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
pacifica_112
oué merci mais bon le voyage de classe en amerique va pas durer 3 ans et je vais pas rester super super longtemps dans le magasin de guitare donc il faut mieux que j'ai une petite idée avant d'acheter, et comme je ne m'y connais pas beaucoup, je vous demandais juste qu'elle gratt je pouvait acheter avec mon budget ...
pacifica_112
ok j'ai fait une petite recherche et la cort G 290 à l'air pas mal du tout

Sur le site elle coute 950 USD, et en france elle coute combien ?
epinardz
z'etes pas un peu fellé de la tete des fois? le monsieur il vous dit qu il va aux states et vous lui dites d acheter Cort? uhuh , avec un budget de 700 roros degotes toi plutot une strat us d occa , une fat pour etre encore plus polyvalent ........ou alors une Gibson Nighthawk , tu pourras meme te mettre au jazz avec tellement elle a de possibilité.......
sixstringslover
tout a fait
si tu es sur place, autant acheter US, tu verras c'est carremment moins cher qu'ici.
j'ai pu me ramener cet ete une Gibson SG, alors qu'au depart j'envisageais de l'epiphone.
fais tout pour monter un peu ton budget, et tu n'auras que l'embarras du choix. c'est qd meme une occasion unique de ramener de l'excellent matos a un prix defiant toute concurrence.
et pour les douanes, j'ai eu la chance de passer tout droit.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
dwouisdan
un ptit truc pour la douane :
pars avec une guitare de merde dans la housse et reviens avec un Gibs' dans cette même housse. J'ai des amis qui ont fait ça pour acheter du matos en suisse, ça a marché du tonerre.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Telecaster Fan
"z'etes pas un peu fellé de la tete des fois? le monsieur il vous dit qu il va aux states et vous lui dites d acheter Cort? uhuh , avec un budget de 700 roros degotes toi plutot une strat us d occa , une fat pour etre encore plus polyvalent ........ou alors une Gibson Nighthawk , tu pourras meme te mettre au jazz avec tellement elle a de possibilité....."

+1

Fender ou Gibson
Lanfeust
pacifica_112 a écrit :
J'aime bien le jazz, mais aussi et surtt le rock, les groupes que j'aime bien : muse, led zep, acdc, jimmy, nirvana...

Merci pour vos réponses, et je pense que à la douane ca passe pk il la passerait pas ?

Ben t'as les taxes...normal... a moins que tu puisses justifier que l'instrument est a toi.
En totu cas si ils veulent te faire payer, tu payeras..

KeviN taxes
pacifica_112
erf donc alors vous me conseilles d'acheter une fender ou gibson ? elle sont polyvalentes ? parce que si je veux jouer du jazz... mais merci pour tous vos messages maintenant j'ai plus qu'a economiser quelques roros...
epinardz
je te dit : essayes une Gibson Nighthawk , deja elle a une forme differente dune LesPaul et elle est moins rock "pur et dur" elle peu aller tres bien pour du jazz , et elle coute la moitié du prix d'une LP ...par contre tu la trouvera que do ccas car elle est plus fabriquée ...essayes de trouver celle a 3 micros pour une super polyvalence!!...j en ai raté une sur ebay de 3 euros , elle est parti a 503 roros et moi je me suis manger les mains sur ce coup

En ce moment sur guitare électrique...