Choix de guitares

pacifica_112
Salut à tous !

Je vais partir en caroline du nord (Amerique du nord) en mai, et je vais m'acheter une gratt.

J'ai en ce moment une yamaha pacifica 112 et pour ma nouvelle guitare, j'ai un budget d'environ 500/700 euros.

Que me conseillez vous d'acheter (je répète, c'est en amérique...) ?

Merci
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
pacifica_112 a écrit :
Salut à tous !

Je vais partir en caroline du nord (Amerique du nord) en mai, et je vais m'acheter une gratt.

J'ai en ce moment une yamaha pacifica 112 et pour ma nouvelle guitare, j'ai un budget d'environ 500/700 euros.

Que me conseillez vous d'acheter (je répète, c'est en amérique...) ?

Merci

As tu lu le Post-It du forum ??? Il est à mon gout on ne peux plus complet sur ce sujet ... enfin tu fais comme tu veux
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ben, fodrai savoir ce que tu veux jouer avec ... dans ce budget, je choisirai une Cort ou une LTD ( suivant le style de musique )...

++
pacifica_112
Je recherche une guitare polyvalente... les guitares sont elles moins cheres en amériques ??
adré
  • Publié par
    adré
    le
tu t'est renseigner sur les douanes car si t'achète t'as gratte la-bas tu peut avoir problème en rentrant enfin c ce que je pense.

sinon tout dépend du style que tu fais mais je te conseil une bonne fender (en occase) ou une bonne ibanez
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ben, il me semble bien, en tous cas, pour les marques américaine, ca me parait logique ...
Euh ... en polyvalente y aurait la Cort G 290 dans ces prix la ... tu peut faire des recherches, ya des post qui en parle et elle est vrément pas mal, sinon, yen a plein d'autres ...

Fait toi une idée sur les guitares qui te plaisent, qui sont polyvalentes et dans cette zone de prix ... et esseye les ( en Amérique ou même en Fr ) pour trancher !!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est un peu bete de dire " totu dépend du style que tu fais masi jte conseille ca ou ca..." un peu contradictoire...
ben polyvalent c'ets assez vague comme style, peut-tu etre plus précis pour que l'on t'appote plus de renseignements ?
pacifica_112
J'aime bien le jazz, mais aussi et surtt le rock, les groupes que j'aime bien : muse, led zep, acdc, jimmy, nirvana...

Merci pour vos réponses, et je pense que à la douane ca passe pk il la passerait pas ?
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
J'ai juste dit que "je choisirai" entre telle marque ou telle marque ... adaptée au bas de gamme/middle gamme... c'est juste qu'avec son budget, j'aurai hésité entre celles la
Voila, sans rancune
Mais oui +1 pour quel style + précisément
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Parce qu'en achetant aux USA, tu paye les taxes des Etats-Unis et donc pas les Françaises qui sont différentes ...
Et à la douane, il faut donc "payer" des taxes il me semble ...
adré
  • Publié par
    adré
    le
pour la plupart des grattes aux states sont moins chère surtout en occase qund tu vois un mec qui a vendu sur ebay etat-unis un boogie tête et baffle 800 € sa fais mal au c....
sinon tu véra il ya bcp de choix ds les magasins de music essaye bien car certain modèle la-bas ne sont pas en France.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ah oui j'avais pas vu que t'avait dit ca Method, je parlais pour l'autre gars qui disait ibanez ou fender, entre 500 et 700 euros...ben t'a du choix.
une SG a 700 euros... ca se trovue non ? autrement je sais pas t'aime bien quoi comme formes, comme marques car on t'orientait plus vers des modeles dans ce cas.
pacifica_112
j'aime pas trop trop la tete des epiphones mais j'aime bien la forme des fender stratocoaster et des gibson SG. Mais comme je ne connais pas enormement de guitare je peux pas trop vous dire...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c'est pas compliqué quand meme
tu vas passer une demi journée dans un magasin, et tu prends celle qui te fait craquer dans ton budget !!!!
elles se valent toutes dans une gamme de prix
A.
pacifica_112
oué merci mais bon le voyage de classe en amerique va pas durer 3 ans et je vais pas rester super super longtemps dans le magasin de guitare donc il faut mieux que j'ai une petite idée avant d'acheter, et comme je ne m'y connais pas beaucoup, je vous demandais juste qu'elle gratt je pouvait acheter avec mon budget ...

En ce moment sur guitare électrique...