Choix de la strat de mes reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
c'est celle que je voulais m'acheter lol, ele est magnifique, par contre j'ai pas testé son manche mais elle n'a que 21 frette . je sens que je vais me resignié au fait den avoir 22 ! lol
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai l'impression que tu veux vraiment pas une us d'occaz' que tu préfèrerai ala limite une mex mais neuve a une us d'occaz'.......
si t'a peur de te faire arnaquer vas y avec ton prof ou si t'en a pas avec ton pere et fait style que c'est un guitariste le mec il flipera et ne t'arnaquera pas............
touffman
Jimi H a écrit :
j'ai l'impression que tu veux vraiment pas une us d'occaz' que tu préfèrerai ala limite une mex mais neuve a une us d'occaz'.......
si t'a peur de te faire arnaquer vas y avec ton prof ou si t'en a pas avec ton pere et fait style que c'est un guitariste le mec il flipera et ne t'arnaquera pas............
lol , j'aime bien le neuf parce que en fait je sais que j'en prendrais bien soin , elle serait niquelle ! apres meme une americaine d'occaz ca rentrera pas dans mon budget ! j'aurais trop du bosser à l'exterieur pendant les cours a la fc, mais jme sui fait refoulé de chez macdo à cause des cheveux long lol ! donc pas assez de fric .

sinon pour totoryu, c'est exactement ca que je cherche, 22 frettes, la couleur que je kiffe trop !! elle tout ! c'est bizar qu'elle soit si peu cher
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si des us d'occaz t'en a en 700€ et 10000€ lol mais tu peux en trouver a 700€ c'est pas rare et puis une us d'occaz peut etre a l'état neuf...et elle sonnera beaucoup mieu qu'une neuve ca c'est sur.
moi aussi je pensais comme toi a mes débuts mais depuis que j'ai essayé quelques occaz's je compte peut etre m'acheter une gratte d'occaz' bientot....
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
si des us d'occaz t'en a en 700€ et 10000€ lol mais tu peux en trouver a 700€ c'est pas rare et puis une us d'occaz peut etre a l'état neuf...et elle sonnera beaucoup mieu qu'une neuve ca c'est sur.
moi aussi je pensais comme toi a mes débuts mais depuis que j'ai essayé quelques occaz's je compte peut etre m'acheter une gratte d'occaz' bientot....

j'ai vu une US des année 80 en super bon état a 599 euros dans un magasin style Cash Converter chez moi (mais la couleur était moche)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pourquoi tu prends pas une japonaise ? elles existent pile poil dans ces deux couleurs, n'ont rien à envier aux US et rentrent pile poil dans ton budget (890 €) neuves.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
touffman
le bois travail autant que ca pour que le son s'ameliore au fur et a mesure du temps ?

luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
j'ai acheté une copie pour mon neveu, Johnson, c'est la marque, bonne lutheris, mécanique bain d'huile, vernis impec, on l'a essayé sur mon ampli avec les mêmes rêglages que pour ma Strat, elle ne sonne pas mal avec ses micros EMG. vas voir là:
www.music-acoustic.de
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
touffman
c'est clair ca serait dans mon budget, sauf que t'oublie les frais de ports qui sont à 150 euros, plus la douane et les autres taxes de notre cher pays qui aime tant les musiciens lol !

-Bruno-
POur reprendre d'autres qui les ont déjà cité les G&l sont fabuleuse et elles n'ont, pour ma part, rien a envier à leur égal signé fender et ce , pour un prix inférieur ( et oui, tu ne payes pas la marque)!
Avec ton budget tu tapes sans problème dans la série tribute et même dans des us d'occaz ( et la c'est du très très sérieux)!

SInon tu as aussi Blade qui fait d'exellente Strat pour des prix abordables, et qui sonne différement mais certainement aussi bien que leurs homologue Fender!

Après c'est une question de gout, on peut préférer tel ou tel son, tel ou tel marque, et il y aura tjs le prestige et le mythe Fender, mais ce serait une erreur que de ne pas aller voir ce qu'il y a à coté!
Les conseilleurs ne sont pas les acheteurs, mais ça ne coute rien d'essayer et de se renseigner
SInon si y a que 21 case tu fais un bend

Bruno
touffman
lol pour le bend j'y avais deja pensé , j'avais la meme chose à une pote quand je debuté la gratte à propos de sa telecaster, mais plus je prenais du niveau plus je me rendais compte que c'est impossible, deja problem si t''es pas sur la bonne note pour la gamme, apres probleme si tu fais un tapping lol, et puis probleme aussi si le jeu est rapide .

mais bon je sens que j'aurais pas trop le choix , dommage que j'ai pas la tune sur moi , sinon j'aurais pris direct celle sur ebay !

-Bruno-
En même temps, si tu joues des morceaux en tapping 22ème case c'est p-e pas une strat qu'il te faut
Je plaisante!
Disons que je trouve que c'est pas le plus important, c'est mieux pr toi si tu trouves mais ce serait dommage de pas prendre une gratte tip top juste pour cette raison!
En tout cas moi je vote G&L
-Bruno-
tu ne seras pas déçu!

En ce moment sur guitare électrique...