Choix de ma guitare, confirmation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 25 Août 2005, 21:47
Cypher666 a écrit :
Lukace2 a écrit :
Je recommence..

Est-ce que les choix vers lesquels je me suis dirigé vous semble, avec les specifications données, bons?

Revois ta grammaire , achete toi un bescherelle , tu confond present , passé et futur , c'est impossible a comprendre

Ou tu vois une faute toi?
C'est pas moi qui ait besoin de cours de grammaire..

Donc je vais acheter un ampli 100w si je veux surpasser mon batteur...
Mais pour ma guitare, le budget sera de 1500roros pour elle seule, mon niveau c'est 1an d'electrique, 5 de classique mais cette annee je vais bosser, donc bon niveau...et style ben hard-punk-rock, satriani, kiss, acdc, soad...
dimebag2
ça laisse 100 euros pour l'ampli ca va être chaud pour un 100 watt même pour un 15 d'ailleurs
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
En fait ce que je voulais on bdget c'est 1500-1600pour la guitare ne vous occupez pas de l'ampli (e suis mais fatigué, alalla...veuillez m'excuser...)
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Je vous demande juste de me conseiler au point de vue guitare...
Cypher6
Ben si t'aime bien les RG de chez ibanez , prend toi une haud de gamme , elles vont super bien
[ESP f'king noise club]
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
ok, et les js????elles valent le coup?
Cypher6
ben la 1000 tu aura pas assez , la 100 est vachement plus bas de gamme
[ESP f'king noise club]
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
la 1000 avec 1600roros ca passe non?
Marcowz
ben si tu veux qquechose de rock en ibanez les rg sont une valeur sure ,
perso j'aime bien les modéles en tilleul montée avec des dimarzio,ça donne un son bien claquant de plus ces modéles en serie prestige sont vraiment géniales au niveau du manche ..
Don Salluste
1. Au sujet des micros: J'ai beaucoup de mal avec ta comparaison entre les Dimarzio et les P90. Dimarzio a certes 2-3 modèles de P90 dans son catalogue, mais tous les micros Dimarzio montés d'origine sur les Ibanez n'ont rien à voir avec le son d'un P90, c'est vraiment le jour et la nuit...

2. Au sujet de la guitare: Si je résume tu veux une gratte légère, un manche "rapide", un vibrato (sous-entendu, de type "floyd"?), et des micros dimarzio; alors oui pour un budget de 1600 roros je pense que c'est chez Ibanez que tu as le + de chances de trouver ton bonheur (perso j'en suis revenu depuis quelques temps, des Ibanez, mais quand on a pas les moyens d'acheter une Vigier ou une Musicman, les RG Prestige ou les JS sont d'un rapport qualité-prix honorable). Regarde quand même chez ESP ou chez Jackson...

3. Au sujet de l'ampli: Par pitié, ne te fie jamais au nombre de Watts annoncé par le vendeur pour préjuger de la puissance réelle de l'ampli; là encore les 2 n'ont rien à voir; d'une marque à l'autre et d'une technologie à l'autre (lampes ou transistors), on ne peut définitivement pas comparer 2 amplis sur le nombre de Watts. Exemple bateau: un ampli à lampes "15W" de chez Orange ou Mesa Boogie enterre sans le moindre effort un Marshall à transistors "100W" poussé à donf'...

Moralité: Pour la gratte comme pour l'ampli, va dans tous les magasins que tu connais, essaie le maximum de modèles et fais toi ta propre opinion sur chacun... Bon courage
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Bonjour tout le monde je vois que l´ambiance est bonne !!

Bon je vais essayer d´aider un peu pour clarifier, Lukace2 tu recherches une bonne guitare pour 1600€ (si j´ai bien compris...) et tu est orienté vers le style des Ibanez (tu fais du métal ou tu cherches du polyvalent ??).

Alors moi je propose la Vigier.
Par exemple cette Excalibur Original :

Essaye d´en trouver une d´occasion pour 1600€ ça se trouve.

Personnellement j´en ai joué une un jour pour tester la fameuse action reglée au laser et franchement c´est génial. C´est collé au manche et ça frise pas !! Au début bien sûr...Le manche est monstrueux ça file comme sur du beurre.
C´est une guitare polyvalente, de très bonne facture (à tous les sens du terme.....) donc je conseille.

Des supporters de mon idée ?
Marcowz
Don Salluste a écrit :
1. Au sujet des micros: J'ai beaucoup de mal avec ta comparaison entre les Dimarzio et les P90. Dimarzio a certes 2-3 modèles de P90 dans son catalogue, mais tous les micros Dimarzio montés d'origine sur les Ibanez n'ont rien à voir avec le son d'un P90, c'est vraiment le jour et la nuit...

2. Au sujet de la guitare: Si je résume tu veux une gratte légère, un manche "rapide", un vibrato (sous-entendu, de type "floyd"?), et des micros dimarzio; alors oui pour un budget de 1600 roros je pense que c'est chez Ibanez que tu as le + de chances de trouver ton bonheur (perso j'en suis revenu depuis quelques temps, des Ibanez, mais quand on a pas les moyens d'acheter une Vigier ou une Musicman, les RG Prestige ou les JS sont d'un rapport qualité-prix honorable). Regarde quand même chez ESP ou chez Jackson...

3. Au sujet de l'ampli: Par pitié, ne te fie jamais au nombre de Watts annoncé par le vendeur pour préjuger de la puissance réelle de l'ampli; là encore les 2 n'ont rien à voir; d'une marque à l'autre et d'une technologie à l'autre (lampes ou transistors), on ne peut définitivement pas comparer 2 amplis sur le nombre de Watts. Exemple bateau: un ampli à lampes "15W" de chez Orange ou Mesa Boogie enterre sans le moindre effort un Marshall à transistors "100W" poussé à donf'...

Moralité: Pour la gratte comme pour l'ampli, va dans tous les magasins que tu connais, essaie le maximum de modèles et fais toi ta propre opinion sur chacun... Bon courage

+1
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
MARCOWZ a écrit :
Don Salluste a écrit :

+1

Ben un batteur me disait que son guitaristes le surpassait avec un peavey 15w
Moi pour l'ampli si mon Behringer 110 surpasse la batterie ca me va...
Pour les p90 et c'est pour une premiere guitare ce sont de bons micros, donc je ne voudrais pas des micros de moins bonnes qualitE...
Marcowz
bon t'as l'air d'y tenir à tes p90 !!
enfin si t'es dur de ton coup .........
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Non, ce n'est pas ca, en fait mais je me doute qu'on trouve pas ca sr toutes les guitares de debutants... je leurs reprochs de manquer d'un peu de puissance dans les tout derniers aigus...
Don Salluste
Attention, je ne remettais pas du tout en cause la qualité des P90 (ni celle des Dimarzio, d'ailleurs); ce que je voulais dire c'est: n'achète pas une Ibanez montée avec des Dimarzio en pensant que tu auras le même son qu'avec des P90. Les 2 sont de très bonne qualité, mais ils sont incomparables...

Sinon, Patito: + 10000 pour ta suggestion (c'est pas très objectif, je suis ultra fan de Vigier depuis 2 mois que j'ai acheté la mienne), j'avais pas du tout pensé à l'okaz'. Et c'est vrai qu'on en voit régulièrement sur le forum (où ai-je acheté la mienne, à votre avis?), pas forcément inaccessibles pour 1600 euros.
Lukace2, si tu as l'occasion d'essayer une Vigier Excalibur dans un magasin, fonce... tu nous racontera...

En ce moment sur guitare électrique...