Don Salluste a écrit :
1. Au sujet des micros: J'ai beaucoup de mal avec ta comparaison entre les Dimarzio et les P90. Dimarzio a certes 2-3 modèles de P90 dans son catalogue, mais tous les micros Dimarzio montés d'origine sur les Ibanez n'ont rien à voir avec le son d'un P90, c'est vraiment le jour et la nuit...
2. Au sujet de la guitare: Si je résume tu veux une gratte légère, un manche "rapide", un vibrato (sous-entendu, de type "floyd"?), et des micros dimarzio; alors oui pour un budget de 1600 roros je pense que c'est chez Ibanez que tu as le + de chances de trouver ton bonheur (perso j'en suis revenu depuis quelques temps, des Ibanez, mais quand on a pas les moyens d'acheter une Vigier ou une Musicman, les RG Prestige ou les JS sont d'un rapport qualité-prix honorable). Regarde quand même chez ESP ou chez Jackson...
3. Au sujet de l'ampli: Par pitié, ne te fie jamais au nombre de Watts annoncé par le vendeur pour préjuger de la puissance réelle de l'ampli; là encore les 2 n'ont rien à voir; d'une marque à l'autre et d'une technologie à l'autre (lampes ou transistors), on ne peut définitivement pas comparer 2 amplis sur le nombre de Watts. Exemple bateau: un ampli à lampes "15W" de chez Orange ou Mesa Boogie enterre sans le moindre effort un Marshall à transistors "100W" poussé à donf'...
Moralité: Pour la gratte comme pour l'ampli, va dans tous les magasins que tu connais, essaie le maximum de modèles et fais toi ta propre opinion sur chacun... Bon courage