Choix de ma guitare, confirmation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 26 Août 2005, 00:52
Don Salluste a écrit :
Eh Bien depuis 4 mois que je suis incrit sur ce forum j'ai vu beaucoup de Viger à vendre mais quasiment toujours des custom... pas d'original... bizarre

Et sans indiscrétion, quel style tu joues, qui serait incompatible avec une Vigier?

Ba au niveau son et jeu j´aime pas mal Santana et Gary Moore, pour résumer très vite bien sur !

Donc la Vigier est pas mal mai je cherchais un peu plus de "chaleur".

Pour Lukace2 : regarde ici par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C´est un exemple d´une Excalibur Custom dans tes prix et faut dire qu´elle a de la gueule !
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Et, c'est juste une question, la Js 100, les micros sont comment, je pourrais toujours les changer (tant que j'ai encore le manche fin, le vibrato et le corps leger...)
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Bon ba je crois qu´elle lui plait pô la Vigier....
surfingwithdje
patito a écrit :
Bon ba je crois qu´elle lui lait pô la Vigier....

ben surtout c'est pas le meme prix!
Il a 1600 euros pour la gratte et l'ampli (a moins que j'ai mal comprit), apres c'est sur que la vigier est mieux que la js100
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Ba je sais pas comme c´est le boxon ce topic moi j´avais compris que finalement c´était 1600€ pour la guitare ??

Lukace2 a écrit :
En fait ce que je voulais on bdget c'est 1500-1600pour la guitare ne vous occupez pas de l'ampli (e suis mais fatigué, alalla...veuillez m'excuser...)

Je sors ???
Don Salluste
Ils sont de très bonne qualité... comparé à ceux équipant les modèles des marques concurrentes de même prix que la JS100.

Dans l'absolu, par contre, on est loin, très loin de la qualité des Dimarzio, bien sûr... ce sont des micros Ibanez, quoi... mais en effet rien ne t'empêche de les changer + tard.

Attention quand même au floyd, celui qui équipe la Js100 est un ersatz de floyd; tant que tu restes raisonnable dans l'utilisation que tu en fais, pas de problème, par contre si tu te prends pour Vai et que tu appuies/tires dessus à donf', c'est le désaccordage assuré à tous les coups.

Avec le budget que tu as, je serais toi, j'étudierai de près l'ensemble du catalogue Ibanez, tu dois pouvoir trouver mieux que la JS100 en termes de micros (Dimarzio/Ibanez, voire Dimarzio tout court) et de floyd. Je ne dis pas que la JS100 est une mauvaise gratte, bien au contraire le rapport qualité-prix est excellent. Je dis ça, c'est juste pour t'éviter d'acheter une gratte sur laquelle tu pourrais être tenté de faire plein de modif' dans pas longtemps, et ça te reviendrait au final + cher que d'acheter une gratte mieux équipée à la base.
surfingwithdje
Lukace2 a écrit :
Et, c'est juste une question, la Js 100, les micros sont comment, je pourrais toujours les changer (tant que j'ai encore le manche fin, le vibrato et le corps leger...)

Les micros sont pas mal... polyvalents en fait: ce sont des doubles splitables en simples grace a un push pull.
Le niveau de sortie n'est pas tres elevé, elle est pas trop faite pour les saturations extremes mais pour jouer du satriani c'est assez bien, avec des sonorités assez proches.
En son clair elle se demerde bien aussi, le micro manche est sympa!
Objectivement ca vaut pas les dimarzio fred et paf pro, sans etre des micros pourraves

Le mieux reste a aller l'essayer en magasin, tu te feras ta propre idée, tout ce qe je peux te dire, c'est qu'elle ne bouge pas sur la durée, au bout de 6-7 ans, elle est encore partiquement comme au premier jour, et pourtant elle a été jouée!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
patito a écrit :
Ba je sais pas comme c´est le boxon ce topic moi j´avais compris que finalement c´était 1600€ pour la guitare ??

Lukace2 a écrit :
En fait ce que je voulais on bdget c'est 1500-1600pour la guitare ne vous occupez pas de l'ampli (e suis mais fatigué, alalla...veuillez m'excuser...)

Je sors ???

LOL, j'avais pas lu ca

Au debut c'etait pas 1600 euros gratte + ampli ?

j'comprend plus rien a ce topic, moi
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Au début ! Mais ici tout va très vite , aussi vite que le manche de la Vigier !!!

Ok

Donc 1600€ pour la guitare,soit une belle guitare !
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Merci de votre patience...

Et le cout de l'operation pour y mettre de dimarzio vaut-elle le coup??

parceque si j'achete la js 100 ce sera en occasion...

(pour l'instant je n'ai que 400roros pour certainement un ampli, mais dans 1 ans je vis travailler en vacances et la je me prendrais une gratte de 1500-1600oros c'est pour ca toput ce mic-mac)

pour la vigier je l'essayerais
Sepulfranco
donc se sera ta deuxième gratte électrique ???
tu trouves pas que tu sautes un peu des étapes, en achetant une guitare à 1600€ alors que t'as qu'un an de gratte ?
en plus au début, vaut mieux acheter un ampli de bonne qualité et une gratte moyenne gamme, puisque t'as les moyens apparement, tu te fera surement plus plaisir que sur une vigier que tu sauras pas forcément bien exploiter

enfin moi je dis ça, c'est toi qui vois
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Je vois pas le problème à acheter une bonne guitare après 1 an, c´est jamais mal d´avoir un bon instrument..

Et au moins il aura de la marge même s´il l´exploite pas à fond au début.
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Ouais mais j'ai 5ans de classique, c'est pas le meme chose je sais, mais je ne suis pas n'importe quel debutant (ce n'est pas de l'orgueil) 5ans de solfege aussi, bon oila quoi..

Pour l'ampli avant la guitare ok... a part vox marshall, y'a quoi d'autres?
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Y en a beaucoup amigo ! ça dépend de ce que tu cherches tu vas jouer quoi principalement ? en groupe ? Concerts prévus ? Tranquille chez toi ?
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
hard, punk rock, metal nü metal, je vais jouer en groupe...
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Alors premièrement je dirais un petit ampli à lampes de 30-50 watts, ça vaut mieux qu´un gros pas à fond, ensuite pour les marques Vox ça va pas le faire, si t´as les moyens tu peux voir chez Mesa Boogie, Rivera et Soldano (là c´est si t´es riche) ou plus tranquille Hugues & Kettner, Marshall bien sûr comme on a dit, un Line 6 (sans lampes celui là) ou un Randall.

Des idées les autres

En ce moment sur guitare électrique...