Choix de ma guitare, confirmation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
Attention, je ne remettais pas du tout en cause la qualité des P90 (ni celle des Dimarzio, d'ailleurs); ce que je voulais dire c'est: n'achète pas une Ibanez montée avec des Dimarzio en pensant que tu auras le même son qu'avec des P90. Les 2 sont de très bonne qualité, mais ils sont incomparables...

Sinon, Patito: + 10000 pour ta suggestion (c'est pas très objectif, je suis ultra fan de Vigier depuis 2 mois que j'ai acheté la mienne), j'avais pas du tout pensé à l'okaz'. Et c'est vrai qu'on en voit régulièrement sur le forum (où ai-je acheté la mienne, à votre avis?), pas forcément inaccessibles pour 1600 euros.
Lukace2, si tu as l'occasion d'essayer une Vigier Excalibur dans un magasin, fonce... tu nous racontera...
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
ok...^^

Non, non je ne compte pas avoir le meme son avec des Dimarzio..
Alexxxx
Citation:
Ben un batteur me disait que son guitaristes le surpassait avec un peavey 15w
Moi pour l'ampli si mon Behringer 110 surpasse la batterie ca me va...
Pour les p90 et c'est pour une premiere guitare ce sont de bons micros, donc je ne voudrais pas des micros de moins bonnes qualitE...

Alors toi , t'es enorme mon gars brancher une gratte a 1600 euros dans un behringer nan mais j'vous jure .... ça svoit qu'ta qu'un an de Gratte electrique , fait 50 / 50 , moitié gratté moitié ampli , sinon ta super gratte de la mortquitue va sonner comme un stagg dans ton behringer ... ( a prendre au second degrés ) ... a 600 € ta des chances de trouver un ampli lampe super , quoique avec un an de gratte electrique ... prend un vox valvtronix , un spider tete + cab a la limite ... aprés la gratte c'est toi qui voit mais jte dirai G400 + upgrade .... [/b]
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Eh bien vu qu'il y a peu de chance que ce soit lae cas, je comptais m'acheter un marshall mg mais je me doute que ca doit etre comme le behringer mais en plus grand...
je ne suis pas si stupide que ca....quoique...
Alexxxx
Citation:
je ne suis pas si stupide que ca....quoique...

Je m'abstiendrai ... :mdr:

Un mg100 dfx , pourquoi pas , j'ai bien aimer en mag quand je l'ai test , mais bon , 2 jour avant on a eu un retour , probleme de ventilo .... alors .... Moi jte dit , vu qtu t'y connais pas , prend un amp a simu , cité plus haut , y parait que le vox son tip top
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Pour l'instant pour un ampli j'ai 400roros
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Don Salluste a écrit :
Sinon, Patito: + 10000 pour ta suggestion (c'est pas très objectif, je suis ultra fan de Vigier depuis 2 mois que j'ai acheté la mienne), j'avais pas du tout pensé à l'okaz'. Et c'est vrai qu'on en voit régulièrement sur le forum (où ai-je acheté la mienne, à votre avis?), pas forcément inaccessibles pour 1600 euros.
Lukace2, si tu as l'occasion d'essayer une Vigier Excalibur dans un magasin, fonce... tu nous racontera...

Cool Merci Don Salluste ! Mais vraiment à 1600€ d´occasion ça se trouve pas ?? Quand même....Une Excalibur Custom d´accord mais une original ? Sinon c´est qu´ils ont vraiment augmenté les prix. En tout cas c´est vrai que moi j´ái essayé et j´étais convaincu ! Par contre j´ai pas acheté parce que pour ce que je joue ça s´éloigne un peu du son que je recherche mais ça reste de la guitare ENORME !
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Vox Peavey mais pas Marshall (je deteste line6)?
Don Salluste
Eh Bien depuis 4 mois que je suis incrit sur ce forum j'ai vu beaucoup de Viger à vendre mais quasiment toujours des custom... pas d'original... bizarre

Et sans indiscrétion, quel style tu joues, qui serait incompatible avec une Vigier?
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
rock hard-punk-rock, neometal (soad c tout), je vais mettre a du metal , satriani...kiss
DarKBeN
D'un côté prendre une gratte à 1500 € et une merde d'ampli Marshall MG je trouve ça un peu ridicule...
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Mais la gratte c'est pas pour tout de suite
surfingwithdje
Pour une ibanez bien polyvalente et dans ton budget, tu as le modele satriani JS 100:

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...)cf197

Tu peux jouer de tout avec ca, elle est de bonne qualité, jolie (surtout en rouge translucide) et agreable a jouer!

844 euros chez thomann... et il te reste 750 euros pour un ampli, donc tu pourra trouvé qqchose de correct (mieux qu'un 100 dfx)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Cypher666 a écrit :
ben la 1000 tu aura pas assez , la 100 est vachement plus bas de gamme

Oups... j'avais pas vu ca...
Faut pas deconner, la js 100 c'est pas un modele bas de gamme
sur, elle est moins bien qu'une js1000 ou 1200, mais ca reste de la bonne gratte pour le prix (j'ai possédé cette gratte pendant plusieurs années, la c'est un pote a moi qui la recupérée et elle est toujours nikel ).

Une RG prestige c'est bien aussi, mais assuremment beaucoup moins polyvalent... vu ce que tu veux jouer, je trouve la js plus adaptée!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Don Salluste a écrit :
Eh Bien depuis 4 mois que je suis incrit sur ce forum j'ai vu beaucoup de Viger à vendre mais quasiment toujours des custom... pas d'original... bizarre

Et sans indiscrétion, quel style tu joues, qui serait incompatible avec une Vigier?

Ba au niveau son et jeu j´aime pas mal Santana et Gary Moore, pour résumer très vite bien sur !

Donc la Vigier est pas mal mai je cherchais un peu plus de "chaleur".

Pour Lukace2 : regarde ici par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C´est un exemple d´une Excalibur Custom dans tes prix et faut dire qu´elle a de la gueule !

En ce moment sur guitare électrique...