Choix de ma guitare, confirmation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 26 Août 2005, 14:02
Alors premièrement je dirais un petit ampli à lampes de 30-50 watts, ça vaut mieux qu´un gros pas à fond, ensuite pour les marques Vox ça va pas le faire, si t´as les moyens tu peux voir chez Mesa Boogie, Rivera et Soldano (là c´est si t´es riche) ou plus tranquille Hugues & Kettner, Marshall bien sûr comme on a dit, un Line 6 (sans lampes celui là) ou un Randall.

Des idées les autres
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
ben j'ai 400euros...nn pas de line6..
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Ah ouai 400€ ça limite....même d´occasion.

Bah un Marshall transistor ou un Peavey ou un Hugues & Kettner toujours, pour ce que tu joues ça sort des sons sympas quand même.

Jette un coup d´oeil :

En tout lampes tu as ça : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
550€, c´est du tout lampes mais je l´ai pas joué, je sais pas comment ça sonne si quelqu´un connait?

Sinon chez Randall tu as celui là : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)html. Pas Mal ! 590€.

Après si vraiment tu bloques sur les prix dans ta gamme tu as ceux là :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Si tu tapes dans du transistor tu peux acheter du 100W
roguewillot63
C'est clair vaut mieux commencer par un bon ampli ! Parce que meme une strat entrée de gamme sonnera bien.. alors si tu choppes une RG prestige ca sera le nirvana !!!
Si tu joue du SOAD, du hard et du punk c'est bien d'opter pour une RG (pas fan des signatures moi) puisque la confg HSH te permet pas mal de polyvalence et là les micros joueront un gros rôle selon ceux que tu mettras (pas mal de mixer...ex : jazz-clean-disto en HSH comme ca gros repertoire) !

Si tu fais du groupe un full lampes c'est bien t'auras un bon gros son (en plus c'est des mazos ces amplis plus tu les pousse mieux ils sonnent) ! Sur certains amplis y'a la possibilité de brancher un baffle et je peux te dire que ca suffira si tu fais de la petite scène (fete de la musique dans ton quartier, des trucs comme ca je suppose ?)... garde ton behringer pour chez toi... ca sera... plus social
exemple : chez Hughes & Kettner ou Peavy (in H&K we trust : editions tube, Warp X ou Peavy classic 30 héhé)
mais bon avec 400roros ca va etre chaud alors essaye de gonfler le budget (600-700 seraient mieux) et surtout guète l'occaze ! (g.com, audiofanzine, etc...)

Sinon pour les mikes ca se change sans problème (sauf les EMG )
Y'a pas que DiMarzio dans la vie !! regarde aussi du côté de Seymour Duncan qui fait des bons micros disto (SH6,SH8,...) et puis les EMG sont terribles parait-il.. prends ton temps pour choisir ton micro mais garde ca plutot pour plus tard (quoique les micros Ibanez...prout)

En ce qui concerne le batteur... ca dépend comment il tappe ! S'il est coolas meme un trans 50W 8ohms tient la route alors bon... après ca sera a voir comment il vous suivra si vous avez des grosses combo après

Prends ton temps pour choisir mais hésite pas de squatter les mag et de faire de l'inquisition auprès du vendeur !!

Tiens nous au courant

PS edit : Chez Jackson y'a moyen de t'amuser aussi niveau grattes (DKMG par exemple), idem chez Cort (X custom) et Whale (Black Narwhale )
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Merci..
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Merci..
Don Salluste
Citation:
C'est clair vaut mieux commencer par un bon ampli

+1! J'avais pas vu ton budget ampli. C'est clair qu'acheter un ampli à 400 euros environ, puis une gratte à 1600 euros, c'est un peu la même chose qu'acheter une ferrari ou un 4*4 pour conduire dans Paris: ça en jette mais ça sert pas à grand chose.

Je ne dis pas que l'ampli fait tout, mais pour caricaturer à peine: avec une gratte de luthier à 3000 roros branchée dans un ampli à transistors pakistanais 5Watts, tu auras toujours un son ... de merde; alors qu'inversement tu branches n'importe quel bout de bois dans une tête Soldano, Bogner ou VHT et un baffle 4*12, tu pourras quand même en sortir un son qui a de la gueule...

Je serais toi, je réfléchirais un peu + sur mon budget ampli; parce qu'avec 400 roros pour un ampli avec lequel tu jouerais du métal (en groupe, de surcroit), même d'okaz, je te souhaite bien du plaisir...

Pour le coût des micros, compte en moyenne 120 euros par bestiole, + une trentaine d'euros minimum pour la pose si tu ne le fais pas toi-même.
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Mais je n'ai QUE 400roros, allez en me forcant 500rors 600 mais c'est tout!!!!!!!!!!!!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Don Salluste a écrit :
une gratte de luthier à 3000 roros branchée dans un ampli à transistors pakistanais 5Watts, tu auras toujours un son ... de merde;

LOL Les transistors pakistanais c´est les pires !
Don Salluste
"C'était dit sans méchanceté, Thérèse, je ne connais même pas votre mère".

Loin de moi l'idée de vouloir vexer nos amis les barbus, j'aurais tout aussi bien pu dire "transistors moldaves", par exemple.

Anyway, les amplis à transistors pakistanais, quand t'en as vu un tu les as tous vus...
Sepulfranco
Lukace2 a écrit :
Ouais mais j'ai 5ans de classique, c'est pas le meme chose je sais, mais je ne suis pas n'importe quel debutant (ce n'est pas de l'orgueil) 5ans de solfege aussi, bon oila quoi..

Pour l'ampli avant la guitare ok... a part vox marshall, y'a quoi d'autres?

lol tu sais moi j'ai commencé la guitare électrique après 7 ans de classic et de solfège ba j'vais te dire ça fait un sacré changement ! Moi je pense(et je persiste) que tu sera tellement content d'avoir une gratte avec du son ! une disto et tout, que ça sert à rien de dépenser des milles et des cents pour quelque chose qui est au dessus de toi ! Maintenant t'as pas l'air d'accord, alors ok, fais toi plaisir la duscution est close

par contre ce qui est sur c'est que t'aura des facilitées, là c'est indéniable, au niveau du placement des doigts, des techniques d'apprentissage et tout tu vas progresser relativement vite, c'est aussi à ça que ça sert de prendre des cours de classic et de solfège (avis aux débutants )

bon, ba me reste plus qu'a te souhaiter bonne continuation !
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
merci
Nicolaas
Lukace2 a écrit :
Mais je n'ai QUE 400roros, allez en me forcant 500rors 600 mais c'est tout!!!!!!!!!!!!

Suffit que tu investisses plus dans l'ampli que dans la gratte
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
????????
Je n'ai que 400roros...
DarKBeN

Bah sur les 1600€ que t'as pour la gratte, t'en prends un peu pour l'ampliiiii que t'ajoutes avec les 400€
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
Je n'ai que 400euros!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...