Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix difficile (Flying V, Explorer)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • #60
  • Publié par
    jonar
    le 29 Apr 10, 09:50
toute façon si j' passe le cap y aura des photos,vidéos...
mais bon là j' suis en pleine réflexion

ça aurait d' la gueule
whitezombie
justement, c'est ce que j'allais te dire...
EMG 81/60 sur Gibson Flying V ? Ecoute Metallica
Aletor
whitezombie a écrit :
justement, c'est ce que j'allais te dire...
EMG 81/60 sur Gibson Flying V ? Ecoute Metallica


J'écoute principalement du Metallica :p Mais histoire je suis curieux de voir ce que ça donne quand c'est joué par quelqu'un d'autre.
whitezombie
oui... je comprends... avec un son plus "direct" aussi...
jonar
  • #64
  • Publié par
    jonar
    le 29 Apr 10, 16:59
si j'étais plus fan de Mr Wylde j' aurais opté pour un kit 81/85
j' suis picausé Metallica depuis une grosse 10aine d'année
j' suis un archi fan, un peu fanboy sur les bords mais j'assume
whitezombie
ben moi pareil... j'ai longtemps hésité entre les 2 configs.
Finalement j'ai opté pour le 81/85 sur la LP pour avoir un son rond et grave en neck.
J'investirai dans un autre pelle prochainement pour l'installation d'un 81/60 (comme Jim Root, Hetfield........)
jonar
  • #66
  • Publié par
    jonar
    le 29 Apr 10, 17:13
j avais essayé la truckster et une ancienne Ltd Ec2005 qui était en 81/85; j' avais une nette préférence pour le couple 60/81
whitezombie
parce que tu as une nette préférence pour le metal
Aletor
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2 combos perso. J'ai un pote qui joue sur du 81/85 et ça défonce bien, mais je me demande vraiment ce qu'il donnerai sur du 60/81.

Par simple curiosité, hier j'ai maté l'arrière de ma pelle, et il n'y a aucune trappe en fait. Donc je sens que ça va être galère de changer les piles si il faut qu'a chaque fois je démonte le pickguard.. :p

Sinon, hier j'ai eu mon 1er cours avec la gratte, mon prof l'a surkiffé (un futur acheteur !?). Et finalement, je ne sens plus aucune gêne et j'ai récupéré mes petits automatisme sur ma LP tout en améliorant mon jeu.

En gros, je suis super satisfait de cette gratte, et pour tous ceux qui cherchent une bonne Flying-V, la Faded est une tuerie.
whitezombie
Aletor a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2 combos perso. J'ai un pote qui joue sur du 81/85 et ça défonce bien, mais je me demande vraiment ce qu'il donnerai sur du 60/81.


Je suis parti sur le 81/85 car il m'a semblé que je me cantonnerai ainsi moins au métal avec la possibilité d'obtenir des sons plus blues/stoner... ronds, graves et baveux...

Aletor a écrit :
Par simple curiosité, hier j'ai maté l'arrière de ma pelle, et il n'y a aucune trappe en fait. Donc je sens que ça va être galère de changer les piles si il faut qu'a chaque fois je démonte le pickguard.. :p


Si tu fais attention de ne pas laisser ton jack branché en permanence à ta gratte, tu n'auras à changer la pile qu'une fois par an, environs... c'est pas la mère à boire... tu en profiteras pour faire un peu le ménage, réglage et autres

Aletor a écrit :
Sinon, hier j'ai eu mon 1er cours avec la gratte, mon prof l'a surkiffé (un futur acheteur !?). Et finalement, je ne sens plus aucune gêne et j'ai récupéré mes petits automatisme sur ma LP tout en améliorant mon jeu.

En gros, je suis super satisfait de cette gratte, et pour tous ceux qui cherchent une bonne Flying-V, la Faded est une tuerie.


Tu m'as fait envie avec ta V... je les regarde de plus en plus et je m'entraîne déjà à la position académique : gratte collée aux valseuses
Aletor
Si tu veux un jour on essaye de se capter pour que tu puisses l'essayer
whitezombie
Aletor a écrit :
Si tu veux un jour on essaye de se capter pour que tu puisses l'essayer


Yes, avec plaisir

Mais alors, est ce que ça veut dire que tu la gardes ?
Aletor
Oh que oui je la garde, même si ça m'a coûté un rein je ne fais pas marche arrière.

Une vraie tuerie.
whitezombie
Aletor a écrit :
Oh que oui je la garde, même si ça m'a coûté un rein je ne fais pas marche arrière.

Une vraie tuerie.


t'as bien raison !
et puis, un rein de plus ou de moins... t'en as 2, ça faisait doublon
MusiCall
On peux claquer un blues ou un rock N roll avec une V ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...