Choix entre guitare accoustique ou bien electro/accoustique

Alors tout d'abord bonsoir, j'ai deux ans d'expérience de guitare et je désire donc m'acheter une nouvelle guitare ( actuellement Cort ). Alors mon budget étant d'environ 600€ je me demandais si il valait mieux acheter une guitare accoustique ou bien une électro accoustique je sais que sur ce type de guitare il faut mettre plus cher pour obtenir un bon son en unplugged et c'est pour ca que j'hésite :-)
Donc j`attend vos conseils avec impatience merci d'avance !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Généralement il est conseiller d'investir dans une pure acoustique. Tu peux toujours amplifier par la suite selon tes besoins et ton budget.

adoubeur a écrit :
Salut !

L'avis que je vais te donner est personnel, subjectif, et pas à prendre comme une vérité absolue.

Si j'étaits toi, je prendrais une bonne guitare acoustique sur laquelle j'installerais un bon micro magnétique de rosace. Pourquoi ?

- Je n'ai jamais été pleinement convaincu par les capteurs utilisés sur les guitares électro-acoustiques. Ce sont dans l'immense majorité des cas des piezzos, qui donnent un son froid, avec une sorte de "couac" un peu synthétique quand on attaque les cordes, que je trouve très désagréable.

Certaines guitares ont des capteurs à électrets, qui donnent un meilleur son, mais là encore il y a cette sonorité très particulière. J'ai sur une de mes guitares (ma Simon & Patrick) un des systèmes électro les plus aboutis : le B.Band avec deux capteurs (AST + UST). Et ben, j'ai quand même fait installer dessus un bon micro de rosace (LR Baggs M1), car je n'ai jamais obtenu un son satisfaisant avec le B.Band.

- Les micros de rosace ont plusieurs avantages :
=> ils n'ont pas cette froideur des capteurs type piezzo.
=> ils sont transposables d'une guitare à l'autre, donc si tu revends une guitare tu peux garder le micro de rosace pour la guitare suivante.
=> ils sont moins sensibles ua larsen