Shinjuku a écrit :
Ishrimak => Les nouvelles Guild sont sympas, très belle finition, bon produit et de plus livré en étuit rigide.
Mais tu devrais essayer la Taylor 110... C'est encore au dessus niveau son... (moins tape à l'oeil, mais ultra efficace).
Hello, je rejoins ce topic aussi pour eviter d'en creer 50 identique. Je suis un peu comme Ishrimak, je cherche une guitare accoustique pur qui irait de 500 a 900e . Je ne joue que tres peu au doigt donc ca sera pour principalement des accompagnements en accords brossé au med (flat picking si j'ai bien suivi les termes us) donc un son equilibré, de bonne basse et pas trop de brillance exasserbé. ...
Ayant un peu joué sur guitare classic la taille du manche n'est pas un probleme, par contre je ne suis pas habitué au corps trop imposant donc a priori les jumbo ce n'est pas pour moi.
J'ai essayé les modeles cités plus haut et j'avais une Takamine (EN20) qui me plaisait bien mais il manquait un petit quelque chose, je ne saurais pas quoi dire. Je pensais rechercher une Yamaha ou une Takamine encore mais apparement la Taylor rentre dans le budget (j'avais plus ou moins fait le deuil de pouvoir toucher une Taylor ou Martins avec un ptit budget comme ca
)
Malheureusement les essais en magasin sont limités de part le temps que je peux passer a Paris donc j'essais de retenir que qq models pour les essayer bien en profondeur. A priori la Taylor 110 conviendrait a ce que je recherche ? Ca devient un peu limite niveau budget mais qu'en est il de la 210/214 ?