McFly911 a écrit :
Merci à tous pour tous vos bons conseils
Dès que je peux, j'irais tester les guitares dont vous m'avez parlé et je demanderais conseils aux vendeurs qui sont, dans la plupart des cas, très agréables
J'avoue que le pire est de tester une guitare devant quelqu'un qui joue beaucoup mieux que vous
Bref, je passerais le pas
Encore merci et désolé pour ce n_ième topics à ce sujet
Absolument pas, ce n'est pas un concour... Tu rentres dans un magasin pour écouter, choisir quelque chose qui te plait...
Le reste on s'en fout...
Et très sincerement une guitare ca s'écoute et qd j'en essaie une, les premieres 5 minutes je les passes a plaquer des accords très simples... juste pour "entendre" "écouter" après tu peux jouer l'instrument comme tu veux pour le faire sonner dans différents registres etc...
Mais c'est en faisant simple et non "charger" que l'on entend le mieux.
Egalement une regle que je rappelle a chaque fois, lorsque vous voulez comparer/essayer un instrument faites le toujours avec 1 ou 2 autres guitares au meme moment... et non une guitare dans un magasin, l'autrre dans un autre etc...
L'acoustique de la piece change, les guitares changent et surtout l'oreille n'est pas capable de retenir toute la complexité du son sur le long terme.
Donc toujours comparer à d'autres instruments en meme temps