Choix guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour tous vos bons conseils
Dès que je peux, j'irais tester les guitares dont vous m'avez parlé et je demanderais conseils aux vendeurs qui sont, dans la plupart des cas, très agréables

J'avoue que le pire est de tester une guitare devant quelqu'un qui joue beaucoup mieux que vous
Bref, je passerais le pas
Encore merci et désolé pour ce n_ième topics à ce sujet
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Mar 2005, 20:02
Tiens tu souleves un point interessant. La projection sonnore de la guitare n'est pas bien apprecialbe quand c'est nous qui jouons, c'est pour ca que je trouve qu'il est interessant de faire jouer le vendeur pour pouvoir etre a la place de l'auditeur et ainsi voir si telle ou telle guitare projete mieux le son.
superseb
Ishrimak a écrit :
Reste maintenant à trouver un magasin sur Lyon pour tester tout ça, parce que je remonte pas à Paris avant un petit moment ...

Va a Bellecour Musique, ils ont la Big Baby et la 110 sinon chez Heitz Music Leader, ils doivent avoir la 110 aussi.
Shinjuku
McFly911 a écrit :
Merci à tous pour tous vos bons conseils
Dès que je peux, j'irais tester les guitares dont vous m'avez parlé et je demanderais conseils aux vendeurs qui sont, dans la plupart des cas, très agréables

J'avoue que le pire est de tester une guitare devant quelqu'un qui joue beaucoup mieux que vous
Bref, je passerais le pas
Encore merci et désolé pour ce n_ième topics à ce sujet

Absolument pas, ce n'est pas un concour... Tu rentres dans un magasin pour écouter, choisir quelque chose qui te plait...
Le reste on s'en fout...
Et très sincerement une guitare ca s'écoute et qd j'en essaie une, les premieres 5 minutes je les passes a plaquer des accords très simples... juste pour "entendre" "écouter" après tu peux jouer l'instrument comme tu veux pour le faire sonner dans différents registres etc...
Mais c'est en faisant simple et non "charger" que l'on entend le mieux.

Egalement une regle que je rappelle a chaque fois, lorsque vous voulez comparer/essayer un instrument faites le toujours avec 1 ou 2 autres guitares au meme moment... et non une guitare dans un magasin, l'autrre dans un autre etc...
L'acoustique de la piece change, les guitares changent et surtout l'oreille n'est pas capable de retenir toute la complexité du son sur le long terme.
Donc toujours comparer à d'autres instruments en meme temps
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 02 Mar 2005, 21:29
Je suis 100% d'accord avec Shinjuku que la Taylor 110 vaut vraiment, vraiment le coup!!! Par rapport à toutes les autres grattes dans ces prix là c'est incomparable...
Alors ceux qui ont un budget suffisant, il faut absolument essayer cette 110...et vous comprendrez...
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
salut à tous,

merci à ceux qui auront testé la Taylor 110, 210 ou 310 (après c'est trop cher pour moi et pour beaucoup d'autres je pense ...) de revenir agrémenter le topic avec leurs retours d'expériences.

J'ai une guitare acheté 125 euros en magasin (marque Alabama dont personnellement je n'entends jamais parler nulle part ... lol) et j'ai envie depuis quelques temps déjà de m'acheter une bonne électro-acoustique que je pourrai garder longtemps. Je me penchais vers Yamaha puis Cort sans trop connaître les marques qui existent, et là je me dis que les guitares Taylor ont l'air d'être d'excellentes guitares (d'après ce qu'en disent les uns et les autres) mais j'en ai pas encore essayé ...

Vu les prix ça peut être que bien mais après tout on répète sans cesse qu'il faut essayer avant de juger de la qualité d'une guitare alors je ne m'arrête pas au prix ... en attendant d'essayer par moi-même j'attends l'avis des autres.

Merci à tous !!
Godayla
Je n'ai rien lu sur Alhambra ici. Ils sont situés dans mon coin (près de Valencia) et ils vendent enormément aux anglais, aux allemands et aux américains. Je crois qu'une enorme partie de leur production sort en exportation.

Je sais que ça n'a pas l'air d'être la specialité des espagnols, mais chez Alhambra ils font des guitares Folk très très bonnes, et avec une relation qualité/prix excellente. Je pense qu'ils doivent vendre aussi en France.

Voici la mienne:

La voilà sur leur site en anglais.
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm

Elle m'a couté 1000€ avec etui. Lors de mon achat, j'ai comparé avec Martin, et dans le même rang de prix, alhambra sonne bien mieux. Il faut préciser qu'Alhambra fait aussi des modèles bien moins chers que le mien.

Bien sur si l'on peut dépenser 3000€ chez Martin ça sonnera mieux, mais trouver une Top avec Cutaway, Fishman, et etui pour 1000€, c'est quand-même pas mal...

Edité: La photo initiale est a très haute résolution, j'ai du donc la réduire a 640x480, ce qui lui a fait perdre pas mal de qualité...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 13 Mar 2005, 09:48
c'est toute tes guitares ça ? t'en a pas une pour moi ? non ?

même la petit Gibson là ? héhéhé
  • Publié par
    Gismo
    le 14 Mar 2005, 19:28
Je voudrais juste un conseil
j'ai le choix entre une takamine et une épiphone au alentour de 400euros
que me conseillerai vous
merci d'avance...
Une bonne takamine aux alentours de 400 euros ?

Rien que pour écrire "Takamine" à l'or fin sur le manche il leur faut 500 euros si tu vois ce que je veux dire ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mar 2005, 10:51
Et les Crafter, qu'en pensez vous donc ?
Et hop, me revoila !

Bon alors, je suis allé tester la Taylor 110, avec la Guild GAD-40 à coté ...
Effectivement, ça n'a rien à voir. La Taylor est plus claquante, peut-être plus métallique. J'ai pas le niveau suffisant, mais je pense qu'elle est plus précise que la Guild.

Pour mon choix final, je pense quand même rester sur la Guild, le son me convient mieux, mais c'est sur que la Taylor m'a fait une très bonne impression. C'est juste la sonorité de la Guild que je préfère, un son plus rond, plus étouffé.

J'entends beaucoup parler autour de moi (et sur ces forums) de la GAD-50, que j'aimerai bien tester, mais impossible de mettre la main dessus à Lyon ... Pour mon prochain voyage à Paris sûrement
Pierre75
salut,
pour avoir testé côte à côte la 40 et la 50, je peux te conseiller d'opter pour la 50 nettement plus puissante et cohérente je trouve (plus de graves me semble-t-il).
Ce que je fis pas plus tard qu'hier d'ailleurs (voir le post dédié ici-même). L'accès aux aigüs est bon sur la 50 quand-même (talon affiné).
Pierre
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 27 Mar 2005, 16:56
Salut Mc Fly
Je fais la pub pour la big-baby Taylor (398euros chez Thomann,très facile à commander,en français):super son pour le prix et la caisse est un peu plus petite qu'une dread ""normale"=beaucoup plus confortable pour nous,les filles.Le manche est facile+++,la touche en ébène.
Faut voir si le look hyper sobre te va?
Moi,j'avais craqué pour une jumbo Alhambra,cèdre-acajou,magnifique mais elle est trop grosse pour moi,alors j'hésite à la revendre
En tout cas,essaie plusieurs guitares,surtout pour le son,mais aussi pour le cnfort de jeu,,et le look ça compte aussi!
Salut !

Je possede une Yamaha F310 (qui m'a donnée totale satisfaction.....pour debuter.......) avec 150 euros.....
Je ne vous raconte pas mon impatience maintenant que j'ai le budget, environ 700 euros ...... alors je fais le tri ...et c'est pas facile quand on est debutant..... grace à vos avis....j'ai selectionné la Guild GD50, la Taylor 110, la Walden D2040...hum........la Yamaha LJ16
Me reste plus qu'a essayer ...... laquelle selon vous est la mieux adaptée aux petites mains ? et aux doigts pas trop musclés ???
Pierre75 pourra peut etre me dire ou il essaye la Guild GD50 sur Paris ?

Merci
Pierre75
Beuscher
Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro...