Choix guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
Beuscher
Pierre
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Essayez d'essayer une landola. C'est des grattes finlandaises avec table en épicéa, fond et éclisses en bouleau. J'en avais une dans le temps, et j'dois dire que c'était une super gratte (son vraiment bien équilibré, basses précises et aigus cristallins). Ca se touchait aux alentours des 700 zeuros, et d'ici qu'y ait une p'tite promo dessus, ça pourrait faire un super rapport qualité/prix. Par contre pour les trouver??? Sans doute pigalle.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Avr 2005, 17:19
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Taylor 110 depuis peu et je ne saurais que trop vivement conseiller cette guitare.

Il est vrai que la finition est assez dépouillée, mais ça lui donne un petit coté roots assez appréciable (enfin moi j'adore). Le confort du manche est tout bonnement exceptionnel, même s'il a fallu que je sollicite un petit réglage pour rabaisser un peu les cordes. Et elle sonne la mort pour une guitare de ce prix (le jour de mon achat j'avais essayé pour me faire une idée des guitares haut de gamme genre Taylor 714 et autre Takamine avoisinant les 3000 €).

Avant de craquer j'hésitait avec la 310 mais je trouve que la différence de qualité sonore est très loin de justifier une telle différence de prix (presque le double).

Donc pour conclure si votre budget avoisine les 650 - 750€, que vous chercher une guitare pour jouer au médiator et que vous cherchez un son équilibré et légèrement brillant (voire claquant) alors foncez!
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Avr 2005, 17:47
C'est pourquoi avant d'acheter cette guitare (ou une autre d'ailleurs) assurez vous auprès du magasin qu'ils ont la possibilité de faire ce genre de réglages et ce gratuitement.

Personnelent la mienne a été acheté à L'atelier (Rue de Rome à Paris) et ils ont un luthier de permanence tous les jeudi.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...