Choix guitare metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Surtout pas !

Les série 50-100 de chez LTD c'est vraiment à éviter !
Les série 200 à la rigueur, elles sont déjà plus potable

Après les série 400/401/500 (ce sont les mêmes, le nom à changer suivant les années) sont vraiment top, mais peut-être un peu au dessus de ton budget. Donc faudra voir du côté de l'occas'
  • Publié par
    dimi29
    le
Merci de tout ces conseils

Donc je risque de suivre les conseils me disant d'attendre(la patience est mère de sagesse)
Cela dit pour la warlock +emg Je voit mal d'où l'arnaque pourrait venir?
Manche vrillé?
Micro HS?
Au pire je pourrais les tester sur place?
Bref je suis parti voir les pevey bandit 112 qui avoisine les 150€
Vous pensez que j'aurais un meilleur son avec un peavey?
Aussi j'ai récupéré une pédale overdrive BOSS et du coup j'ai un super son compare a ce que je connaissais
Désole de vous répondre si tard mais le jeudi au cdi jme suis fait prendre a vous envoyer un message--->1 H de colle
Sur ce ,Bonne soirée
The Duke
Comment ça tu vas sur des sites de guitares au CDI ??? Mais c'est pas bien !! Faut vraiment ne penser qu'a s'amuser pour faire ça hein ! Vraiment !

Bah déjà tu auras un meilleur son avec le peavey étant donné que le haut parleur (le truc qui crache le son) est plus grand. Donc une meilleur répartition du son et de la puissance de l'ampli à tes oreilles. Bon j'ai dit peavey bandit... mais t'as pas mal d'autre ampli avec un haut parleur de 12" et qui envoie pas mal de patate !

Et pour la gratte, c'est peut-être tout simplement un gars qui veux se débarrasser de sa guitare le plus vite possible.
  • Publié par
    dimi29
    le
Donc du coup j'ai 3 solutions

-Je choppe une nouvelle pelle ocaz
-Je choppe un bon ampli ocaz
-Ou j'attends un peu sachant que ma gratte(achetée 89€ a un son "palot")

J'ai reparlé un mon ami qui gratte depuis 7 ans (la moitié de sa vie) et m'a dit que déjà les emg passifs crachait du pâté mais que en actif ca devenait tronçonneuse(ce que j'aime bien)
La js 30rr est elle toujours a considérée.le meme ami l'a essayé il y a 2 semaines et me dit que le manche est plat comme une assiette.Vous avez des avis?

Enfin si c'est pas une arnaque ca doit bien envoyer non?Vous pouvez me dire si ca a de quoi faire headbanguer les vaches du champs d'à coté?
En plus la tronche strato de ma râpe a fromage(je dit ça amicalement) commence a me "stressé"
Bref je suis on-ne-peut-plus-partagé quant a mes choix
Si vous avez un conseil je suis preneur
The Duke
Oué enfin les emg ont de la patate euh... comme pas mal de micro en fait. (j'comprendrais jamais pourquoi on se focalise sur les emg quand on parle de "gros son" Ok le 81 est fait pour, mais il est d'après moi, pas un bon micro, et les emg sont capable de bien plus !!! Bref...)

Si j'avais un conseil, j't'aurais dit de changer d'ampli... si t'avais une gratte qui te plaisait un minimum, or ça n'a pas l'air d'être le cas. M'enfin dans l'absolu, je pense qu'il vaudrait mieux investir dans une meilleur gratte
Mr. Mustaine
dimi29 a écrit :

J'ai reparlé un mon ami qui gratte depuis 7 ans (la moitié de sa vie) et m'a dit que déjà les emg passifs crachait du pâté mais que en actif ca devenait tronçonneuse(ce que j'aime bien)
La js 30rr est elle toujours a considérée.le meme ami l'a essayé il y a 2 semaines et me dit que le manche est plat comme une assiette.Vous avez des avis?

Moi je pense que TOI tu devrais l'essayer, pas ton pote qui a sept ans de guitare, car oui la Jackson a un manche très fin et un poil large.
Mais il faut que tu apprenne à penser par toi même à ce que tu préfère.
Car un manche c'est totalement subjectif. Et sur des guitare aussi cheap j'ai envie de dire que les seul chose qui les différencies c'est leur confort, donc leurs manche, la forme.
La Bc Rich est chiante au niveau de la forme, la Jackson chiante au niveau de l'entré Jack.
Sinon je te conseille plutôt de prendre un bon ampli pour commencer, un bandit 112 c'est cool, enfin pas la nouvelle version, je la trouve cheap et à chier.
  • Publié par
    dimi29
    le
Vous en faites pas j'essayerai tout les materiels avant de donner les sioux.
J'ai l'ai de beaucoup compter sur l'ami mais je prefere me baser sur les avis des autres que sur rien du tout.

Voili Voilou, je vais attendre un peu pour avoir une bonne pelle

En tout cas merci
Si vous avez encore des avis ,conseils ou n'importequoi je suis toujours la le weekend (et mercredi)

A+
Pour la gratte, tu peux viser les LTS de la serie 200.
Pour ma part, j'ai une LTP Les Paul Eclipse 256. Et c'est du très bon matos.

Elle est apssé entre les mains de pas mal de bon gratteux de ma région, et ils ont été étonné du son qu'elle a pour ne l'avoir payé que 300€.

Pour l'ampli, tu peux aussi voir du Peavey VYPY qui est dans les 100€ et qui envoit vraiment bien la purée.
MickaHell35 a écrit :
Pour la gratte, tu peux viser les LTS de la serie 200.
Pour ma part, j'ai une LTP Les Paul Eclipse 256. Et c'est du très bon matos.

Elle est apssé entre les mains de pas mal de bon gratteux de ma région, et ils ont été étonné du son qu'elle a pour ne l'avoir payé que 300€.

Pour l'ampli, tu peux aussi voir du Peavey VYPYR qui est dans les 100€ et qui envoit vraiment bien la purée.
  • Publié par
    dimi29
    le
Bon he bien apres tout ces conseils je choisi d'attendre un bout de temps

Merci pour tout ces conseils

Au revoir et bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...