Choix guitare metal

• Publié par
    dimi29
    le
Bonjour,

je suis dans la situation suivante,
je possède une guitare Challenge(une sous marque de Stagg apparemment)
et un ampli cube 15 Roland
Cela fait 6 mois que je gratte(a une moyenne de 2 a 3 heures par jours)et je voudrais changer de matos pour un budget de 200~300€ guitare et 200€ ampli.
Je suis parti faire un tour du coté des occasions et 2 gratte m'ont retenue:
Une BC Rich Warlock montée emg 60 et 81 a 200 roros
http://www.leboncoin.fr/vi/740(...)a=6_s
Et une jackson JS30 RR POUR 275 € Micros d'origine
http://www.leboncoin.fr/vi/740(...)a=6_s
Je voulais savoir laquelle est la mieux pour du metal dans le genre de Bullet For My Valentine, Metallica
Je vous cache pas que niveau look je préfère la jackson

Je pense que l'ampli attendra mais si vous avez des suggestions je suis ouvert
  • Publié par
    Raamses
    le
Salut a toi,
Tout d'abord je pense que pour le style de musique cela ne se résume pas a deux groupes, desfois on pense aimer sa mais on aime un peu de tout, je comprend que tu ai envie de changer car j'ai eu ( je l'ai encore elle pourri lentement dans un coin de la chambre de mon petit frére, et oui on peut pourrire une pourriture) cette "guitare" aussi a mes début, c'est une vrai m**** mais bien pour commencer x); Mais je pense c'est simplement mon avis ne prends pas Bc rich, je sais de quoi je parle je l'ai pris je commence regretter, déja niveau confort 0/10, tu peux méme pas t'installer tranquillement dans un canap' avec. Et pour l'autre marque j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois, personnellement je n'aime pas..
  • Publié par
    dimi29
    le
Eh ben jsuis pas mal epaté...20 min et une reponse.Merci

Pour La Warlock c'est seulement la forme qui est enbetante ou bien c'est général a la guitare?Sinon au niveau du son pour mes oreilles de debutants, je n'ai entendu que du bien des emg.Si le son est terrible ca rattrape le confort?

Pour la Jackson pourrait tu argumenter ou proposer des alternatives?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
200€ pour une gratte en emg 60/81 soit le vendeur est idiot soit c'est une arnaque
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Duke
King V a écrit :
200€ pour une gratte en emg 60/81 soit le vendeur est idiot soit c'est une arnaque

Les deux peut être ?

Moi je serais toi, je garderais ton ampli, et donc foutre 400-500 dans une gratte. Car le cube est loin d'être mauvais, et pour débuter il suffit amplement !!!

Au pire si tu veux vraiment changer d'ampli, essaye de choper un bandit 112 (que tu peux trouver parfois autour de 100€ ) et qui est vraiment top.

Comme ça il te restera toujours 300-400€ pour une gratte.
Essaye donc dans ces prix là de voir pour une LTD, une jackson, voir pourquoi pas une schecter

Sinon j'te déconseille fortement les grattes à floyd, donc fait bien gaff (car tu risque de bien galérer pour le régler, surtout au début, et ça peut en frustrer plus d'un ! )
  • Publié par
    Raamses
    le
La gratte coute 200€ neuve, avec les micros sa doit tournée vers 350/400 €. Moi je la venderai pas avec les emg déja..
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
ouep jsuis d'accord les modeles LTD sont tres interessant mais q'ua partir des modeles 400 avant c'est bofbof quand meme.

Cort font des trucs pas mal egalement et qui tiennet la route

• Publié par
    Raamses
    le
kapoutz a écrit :
King V a écrit :

Essaye donc dans ces prix là de voir pour une LTD, une jackson, voir pourquoi pas une schecter

D'accord avec lui LTD pas mal, un cousin en a une il a jamais regretter son achat.
  • Publié par
    dimi29
    le
La ca se complique j'ai 15 ans et j'ai donc peu de revenu
J'ai tout de meme 150€ de coté
Limite,une gratte a+de 350€ c'est a exclure
Une Js 30rr est elle a exclure?
Quand je vais chez un pote prendre des cours il me conseille des Ibanez
Merci de ces réponses je vais pioncer demain je fonce au lycée
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meme annonce
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouef, le son "metal", il vient plus de l'ampli/pédale que d'autre chose...
Avec 6 mois de gratte dans les pattes, tu as largement de quoi patienter pour acheter un ampli/guitare/etc... d'occasion à 400-500€... plutôt que de gâcher 200€ dans une gratte bas de gamme que tu finiras par revendre 6 mois plus tard...

Sinon, tu as l'air d'être fan des formes à pics (RR, Warlock) : fais attention, on peut s'en lasser assez vite, et ça fait parfois "cliché". En petit prix, ces guitares n'ont que leur forme qui fait "metal", leur lutherie est souvent banale, voire mauvaise.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Prendre une guitare typée metal pour débuter est rarement une bonne dée, surtout à très petit budget. Entre les micros qui n'assurent pas, la lutherie de mauvaise qualité (mais de forme agressive pour faire maytal) et les floyds à deux balles qu'ils viennent souvent mettre dessus, on se retrouve en général avec du matos moisi.

Moi je te conseillerais plutôt une copie de les paul type Custom 77 ou Vintage, elles sont d'excellente qualité et le son est adapté à tout, metal compris.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mr. Mustaine
King V a écrit :
Prendre une guitare typée metal pour débuter est rarement une bonne dée, surtout à très petit budget. Entre les micros qui n'assurent pas, la lutherie de mauvaise qualité (mais de forme agressive pour faire maytal) et les floyds à deux balles qu'ils viennent souvent mettre dessus, on se retrouve en général avec du matos moisi.

Une guitare bas de gamme qu'elle soit typé métal ou non, ça restera du bas de gamme avec une lutherie de merde. même avec les meilleurs micros du marché.
Par contre oui, il faut éviter les guitare cheap avec floyd.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Pourquoi ne pas attendre 6 mois pour doble ton budget et t'offrir quelquechose de potable plutot que de claquer 300e dans une guitare que tu vas regretter....

La série 400 chez Ltd est pas mal du tout sinon regardes du coté de chez Dean mais je le répète tu as le temps....
In Gibson LP we trust !

The Duke
Surtout pas !

Les série 50-100 de chez LTD c'est vraiment à éviter !
Les série 200 à la rigueur, elles sont déjà plus potable

Après les série 400/401/500 (ce sont les mêmes, le nom à changer suivant les années) sont vraiment top, mais peut-être un peu au dessus de ton budget. Donc faudra voir du côté de l'occas'

En ce moment sur guitare électrique...