Choix guitare son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashking
Ok, ok très intéressant tout ça la Duo Sonic est plutôt faite pour quoi? Les sons clairs sont-ils bien? Pasqu'elle clache a la vue et j'ai regardé des petites vidéos aussi mais les télé' sont trop belles je vis regardé ca de plus près en tout cas pour mon budget oui Fender c'est trop chère :'( mais bon même si il n'y a pas écrit Fender sur mon manche je suis fier de mes guitares!
le dandy
perso je dirais telecaster et jaguar, parès effectivement faudrait savoir quel type de son tu cherches exactement
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 12 Mai 2009, 14:52
Et pourquoi pas une Danelectro ? Elle rentre -largement- dans le budget et sonne très bien en clair et léger crunc. En outre ça change du son Fender. Elle marche fort pour le blues, surf, rock,etc mais peut-être moins convaincante en funk. Dans un Fender avec une bonne dose de réverb
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Slashking
Jaguar--> Hors de prix
Télé"--> Ce n'est pas mon truc : oops :
Et Danelectro j'ai regardé quelle son! Mais j'ai un problème je les trouve vachement laides ces Dan :S Je vous parais difficile mais je préfère mettre mon peu d'argent dans une guitare que je trouve belle! Car même si c'est le son qui compte le plus, il faut aimer sa guitare pour la jouer et je ne les trouve pas très classe/
Donc voila je pense que mon choix va se porter sur un Squier Strat' Classic Vibe 60' Vaut-elle vraiment le coup? Après quelques temps, faudra-t-il quand même changer les micros?
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 12 Mai 2009, 19:20
Avec 500€, je te conseille franchement une Strato Classic Player, tu ne seras pas déçu, et ça n'aura rien à voir avec une Classic Vibe.
Slashking
Ouai mais elle coute quand même plus cher :-S , il parait que les finitions sont quand même moins bonnes? Sinon le son est magnifique, je verrai selon mon budget de toute façon j'ai le temps
le dandy
Slashking a écrit :
Jaguar--> Hors de prix
Télé"--> Ce n'est pas mon truc : oops :

Jaguar à 500€, tu peux trouver facilement en occaz après à toi de voir si tu veux une gratte toute neuve pour dépuceler la bête ou une gratte expérimentée
Slashking
Oui je me méfis de l'occasion surtout sur internet... Déjà ça m'embête d'acheter du neuf alors occasion encore plus...
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 12 Mai 2009, 20:51
J'ai une Danelectro 59 DC et une Classic Vibe 60'. C'est vrai que l'esthétique de la Dan est particulière, moi j'adore. La CV est très bien finie, jolie, mais un peu clinquante encore, la patine du temps lui fera certainement du bien. Quant au son de la CV, ben c'est du son Strato. J'ai eu l'occasion de jouer mon ampli avec un Strato des années 50 et ma Squier : bien sûr la mamie est au-dessus mais la p'tiote se défend. En tous cas largement de quoi se faire plaisir.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Slashking
OK, OK =) très intéressant tous ces modèles je vais regardé de plus près
Edit: Après multitudes de vidéos, la Danelctro est vraiment ma préféré... et aprèsun petit temps d'adaption visuelle elle est vraiment belle
le dandy
effectivement, la Danelectro 59 DC est très très bien, un jou d'ailleurs elle sera mienne.
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Slashking a écrit :
Justement je pensais à un son claquant comme une strat' oui bien sur si j'avais pu je l'aurai direct prise mais avec 500€... Limite j'aurai pris une mexican mais elles sont tellement mauvaises a côté" des USA je préfère attendre quand je gagnerai mon propre argent de m'en acheter une =)

Little Wing, AU BOULOT

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Mai 2009, 13:30
La jaguar tu peux l'avoir a 580 en neuf sur dv247. tu auras un très bon son clair. (pareil pour jazmaster).

Je capte pas tu veux pas une strat mex a cause de la finition mais tu es pret a te prendre une squier? faut pas croire toutes les conneries qu'on peut lire la dessus. y'aura toujours des gens pour ne jurer que par les modèles USA.
j'avais une strat mex HSS, je regrette de m'en etre séparé, elle était excellente, elle ne bougeait pas d'un poil.

en plus tu dis que tu as une epiphone et que c'est très bien pour commencer, ben dis toi que c'est la même chose pour les strat mex. un peu de cohérence.
Slashking
pyrouf a écrit :
La jaguar tu peux l'avoir a 580 en neuf sur dv247. tu auras un très bon son clair. (pareil pour jazmaster).

Je capte pas tu veux pas une strat mex a cause de la finition mais tu es pret a te prendre une squier? faut pas croire toutes les conneries qu'on peut lire la dessus. y'aura toujours des gens pour ne jurer que par les modèles USA.
j'avais une strat mex HSS, je regrette de m'en etre séparé, elle était excellente, elle ne bougeait pas d'un poil.

en plus tu dis que tu as une epiphone et que c'est très bien pour commencer, ben dis toi que c'est la même chose pour les strat mex. un peu de cohérence.

Vrai je ne sais pas ce que je dit et ce que je veux. Pis pour la hightway 1 je n'ai pas assez d'argent, 500e de budget.
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Mai 2009, 20:39
Essaye de bouger dans les magasin et essaye les grattes si tu as la possibilité, ça sera toujours le meilleure moyen pour te faire une idée

500€ tu as quand même plein de possibilités.

En ce moment sur guitare électrique...