Choix guitare son clair

Slashking
Bonjour à tous!
Voila je suis venu pour prendre conseil car j'ai un gratte pour le gros son (Epiphone SG G-400 dites pas ephiphone gnagnagna c'est très bien pour commencer ) Donc voila j'aimerai m'acheter une bonne gratte avec de magnifiques sons clairs j'ai vaguement cherché mais pas trouvé grand chose... Mon budget 500 euros, conseillez moi, sachant que voila il faut quand meme un minimum de punch en rthmique mais voila je uis ouvert a tous les conseils
Merci!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Mai 2009, 17:43
exemple de type de son ?
tu veux un son claquant rond precis baveux....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Slashking
Justement je pensais à un son claquant comme une strat' oui bien sur si j'avais pu je l'aurai direct prise mais avec 500€... Limite j'aurai pris une mexican mais elles sont tellement mauvaises a côté" des USA je préfère attendre quand je gagnerai mon propre argent de m'en acheter une =)
MrBrightside
Slashking a écrit :
Justement je pensais à un son claquant comme une strat' oui bien sur si j'avais pu je l'aurai direct prise mais avec 500€... Limite j'aurai pris une mexican mais elles sont tellement mauvaises a côté" des USA je préfère attendre quand je gagnerai mon propre argent de m'en acheter une =)

Et dieu créa les suicidaires...
hautboish
Slashking a écrit :

strat classic player, moins de 500 en tout cas à l'occase, mex mais au niveau des us, tape toi le très long topic dessus, ça devrait te convaincre
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Mai 2009, 19:42
la serie classic vibe de squier a bonne presse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mister-Dub
Slashking a écrit :

Little Wing, AU BOULOT
madspoon
avant que tu ne subisses le chatiment du goudron et des plumes par un autre que moi, vu leur rapport qualité prix, les mexicaines tiennent TRES bien la route face au US...
Slashking
OK moi je sais pas je dis ca pasque sur d'autres sites j'ai vu des avis alors m'en voulez pas
MrBrightside
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums, le meilleur moyen d'avoir un bon opinion c'est d'essayer
Slashking
Ok mais au Havre y a un magasin et il vende que du Storm Ibanez et des Strato a 200€ donc je peux pas essyé grand chose :S
hautboish
Slashking a écrit :
Ok mais au Havre y a un magasin et il vende que du Storm Ibanez et des Strato a 200€ donc je peux pas essyé grand chose :S

un seul shop au Havre??? google est ton ami: http://www.musicvibration.com/(...).html

et comme dit au dessus, faut pas que lire, faut essayer avec ses propres doigts et oreilles

eu dernièrement une squier classic vibe tele 50's dans les mains, très bonne impression, à creuser aussi comme piste, en version strat.
Le Heyd
Toujours chez Fender parait que les Jazzmaster ont un pur son clair aussi. mais y a pas le choix comme pour les strats, surtout dans ton budget.
Slashking
Ok, ok très intéressant tout ça la Duo Sonic est plutôt faite pour quoi? Les sons clairs sont-ils bien? Pasqu'elle clache a la vue et j'ai regardé des petites vidéos aussi mais les télé' sont trop belles je vis regardé ca de plus près en tout cas pour mon budget oui Fender c'est trop chère :'( mais bon même si il n'y a pas écrit Fender sur mon manche je suis fier de mes guitares!

En ce moment sur guitare électrique...