Choix guitare thrash metal pour débutant gaucher

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir
Un ami batteur avec qui je joue régulièrement a décidé d'apprendre la guitare électrique afin d'élargir ses possibilités en composition et m'a demandé de lui choisir un modèle aux environs de 300/400€. Problème ; je ne m'y connais absolument pas en entrée de gamme et je ne peux donc pas vraiment pas l'aider à part essayer les guitares avec lui et lui donner u avis sur place

C'est un batteur d'un certain niveau et donc même s'il ne saît pas encore jouer de guitare, il saît au moins ce vers quoi il veut s'orienter. Il est fan de thrash metal old school et plus particulièrement de megadeth. Il aime beaucoup le son et le look de ma jackson king V mais évidemment ce n'est pas le même prix

Donc, vers quoi quoi se diriger ? Ltd fait du bon entrée de gamme ? Celle là par exemple ça le ferait : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm ? Quoiqu'il vaut peut-être mieux éviter les formes V pour débuter, je n'en sais rien personnellement je trouve que ce sont les plus confortables à jouer assis une fois dans une bonne position Autre chose, il faut que le modèle soit disponible en gaucher.

Merci d'avance
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je regarde et y a vraiment rien en guitares gaucher en fait. Ce sont des parias on dirait
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ouais, il va être grand temps de faire un sujet "guitares pour gaucher débutant"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
DJayNot a écrit :
Ouais, il va être grand temps de faire un sujet "guitares pour gaucher débutant"

effectivement va falloir réparer cette injustice