Choix guitare thrash metal pour débutant gaucher

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir
Un ami batteur avec qui je joue régulièrement a décidé d'apprendre la guitare électrique afin d'élargir ses possibilités en composition et m'a demandé de lui choisir un modèle aux environs de 300/400€. Problème ; je ne m'y connais absolument pas en entrée de gamme et je ne peux donc pas vraiment pas l'aider à part essayer les guitares avec lui et lui donner u avis sur place

C'est un batteur d'un certain niveau et donc même s'il ne saît pas encore jouer de guitare, il saît au moins ce vers quoi il veut s'orienter. Il est fan de thrash metal old school et plus particulièrement de megadeth. Il aime beaucoup le son et le look de ma jackson king V mais évidemment ce n'est pas le même prix

Donc, vers quoi quoi se diriger ? Ltd fait du bon entrée de gamme ? Celle là par exemple ça le ferait : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm ? Quoiqu'il vaut peut-être mieux éviter les formes V pour débuter, je n'en sais rien personnellement je trouve que ce sont les plus confortables à jouer assis une fois dans une bonne position Autre chose, il faut que le modèle soit disponible en gaucher.

Merci d'avance
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je regarde et y a vraiment rien en guitares gaucher en fait. Ce sont des parias on dirait
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ouais, il va être grand temps de faire un sujet "guitares pour gaucher débutant"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
DJayNot a écrit :
Ouais, il va être grand temps de faire un sujet "guitares pour gaucher débutant"

effectivement va falloir réparer cette injustice

a propos de la forme en V si elle lui convient qu'il l'adopte randy roads issu d'une formation classique, jouait assis avec ses flying V.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le look lui convient, il n'a pas essayé de jouer dessus par contre

De toute manière que ce soit chez thomann ou musicstore, je n'ai rien vu de ce genre à part une Dean assez moche qui doit être particulièrement désagréable à jouer assis =/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
S'il n'a jamais joué de la guitare, pourquoi ne jouerait-il pas en droitier ?
Je dis ça parce que je suis gaucher mais je joue en droitier.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Parce qu'il est gaucher.
Il écrit en gaucher, il joue de la batterie en gaucher, il a essayé un peu et il se sent plus à l'aise en gaucher. Je ne pense pas qu'avoir plus de choix niveau modèles est une raison valable d'aller à l'encontre de la construction de son cerveau.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il y a une quantité extraordinaire de guitaristes gauchers jouant en droitier et parmis les plus grands
c'est le cas de la majorité des gauchers
mais si apres comparaison il préfere une gratte gaucher c'est une gratte gaucher qu'il lui faudra
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :
il y a une quantité extraordinaire de guitaristes gauchers jouant en droitier et parmis les plus grands
c'est le cas de la majorité des gauchers
mais si apres comparaison il préfere une gratte gaucher c'est une gratte gaucher qu'il lui faudra

Le problème, c'est qu'une partie des guitaristes dont tu parles ont dû être forcés de jouer en gaucher (par l'entourage ou simplement parce qu'il n'y avait quasiment pas de guitares gauchères à l'époque).

Imaginons que tous ces guitaristes jouent en gaucher, il y aurait surement plus de choix pour nous aujourd'hui dans les magasins, parce que les marques verraient qu'il y a un marché non-négligeable.

Le problème vient aussi du fait que les magasins ne jouent pas le jeu : il n'y a que rarement 15% des guitares d'un magasin qui sont gauchères (15% représente la part de la population qui est gauchère).
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je note l'ibanez et la parker. Au début je me disais qu'il vaudrait mieux éviter une guitare trop imposante, pour avoir une Les Paul je la trouve particulièrement inconfortable à jouer assis mais bon, ce n'est pas comme s'il y avait réelement du choix

D'autres avis ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Hum je ne commande que chez thomann ou musicstore. Meilleur service et il n'y a qu'en Allemagne que l'on à droit à un enlèvement à domicile tout frais payé en cas de problème au Luxembourg
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Les LAG doivent aussi être vendu sur Thomann je pense, tu peux y jeter un coup d'oeil si tu veux.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Non elle n'y est pas, domage car c'est vrai qu'elle avait une bonne gueule

En ce moment sur guitare électrique...