mickaelsen a écrit :
Laquelle de ces guitares me conseilleriez-vous ?
Déjà, il faut savoir que la forme du manche n'est pas la même: la Standard a un manche en C, la 50' a un manche en V. Ca change déjà pour le confort de jeu... Ensuite, me semble bien que les bois sont les mêmes?
mickaelsen a écrit :
Après, pour la question de la touche érable et palissandre, n'ayant jouer QUE sur du palissandre, j'aimerais savoir la différence notable avec de l'Erable.
Certains disent qu'il n'y a pas de différence, d'autres oui! Perso je trouve qu'en effet, une touche érable donne beaucoup plus de brillance, de claquant au jeu! Alors qu'une touche palissandre va donner plus de "rondeur". Et ça change aussi (toujours selon mon avis, hein!
) pour le confort de jeu. Une touche érable mal ou trop vernie donnera l'impression de jouer sur du plastique. Du moins c'est l'impression que m'avait donné mon ancienne strat japonaise...
Si tu veux le bon son strat claquant vintage, c'est l'érable, c'est certain!
mickaelsen a écrit :
=> Je souhaite coupler la guitare à mon futur ampli, que je n'ai pas encore choisis entre le Bugera v22 et un vox ac15
=> Le Bugera est un ampli "tube", qu'est-ce donc exactement, je ne connais absolument pas ce type d'amplis.
Alors là, idem... Beaucoup ne vont jurer que par Vox, et diront que les amplis Bugera sont de la camelote. Perso je joue sur du Vox, mais la qualité des Bugera m'a bluffé. J'ai juste été un peu déçu de l'overdrive de l'ampli. Mais en même temps, je joue sur un Vox AC30, et l'overdrive de l'AC15 ne me dit rien du tout. Et puis, il ne s'agirait pas aussi d'une question de budget?
Un ampli à tubes, c'est un ampli à lampes, simplement! C'est le cas du Bugera, et du Vox AC15!
mickaelsen a écrit :
Après, si vous avez d'autres guitares à me proposez, que vous vendez également, n'hésitez surtout pas.
En effet, je connais quelqu'un qui vend une guitare, mais je ne sais pas si elle te conviendra, parce que d'entrée de jeu, elle est équipée de deux Humbuckers!!
mickaelsen a écrit :
Merci de l'attention que vous porterez à mon post
De rien!
[/quote]
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."