Classic Player Strat Sonic Blue = Du bonheur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    xik
    le 10 Nov 06, 14:04
Bon en fait je vais répondre à ma question.

Donc si j'ai bien compris, d'après le site Fender, la Classic player 60 est fabriquée au Mexique sur les spécifications du Custom Shop (d'où la plaque CS). Les différences avec la Classic 60 "standard" sont au niveau des micros, des Custom 69 bobinés selon les spécifications du custom Shop (donnés par Abigail Ybarra ?) et le vibrato est vintage mais avec seulement 2 vis au lieu de 6 et peut-être une différence au niveau du bloc.

Vous voyez autre chose ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
lthie
  • #16
  • Publié par
    lthie
    le 10 Nov 06, 15:04
xik a écrit :
Bon en fait je vais répondre à ma question.

Donc si j'ai bien compris, d'après le site Fender, la Classic player 60 est fabriquée au Mexique sur les spécifications du Custom Shop (d'où la plaque CS). Les différences avec la Classic 60 "standard" sont au niveau des micros, des Custom 69 bobinés selon les spécifications du custom Shop (donnés par Abigail Ybarra ?) et le vibrato est vintage mais avec seulement 2 vis au lieu de 6 et peut-être une différence au niveau du bloc.

Vous voyez autre chose ?


En tout cas, moi, je ne vois rien qui me retient d'en acheter une.
La présence des micro Custom 69 me donnait bien envie et cette couleur sonic bleu, j'adore
Je vais quand même voir la version sunburst. Ce qui pourrait me mettre devant un terrible choix, laquelle prendre?
A noter qu'il y a aussi la classic player telecaster qui doit sûrement bénéficier de la même qualité de finission.
En bref, belle guitare que tu as acheté.
Mais on veut l'entendreeeeeeeeee
MusashiChan
Tenchi a écrit :
L'autocollant "Ne pas jeter à la benne"


Ca j'ai adoré sur la mienne...mais je l'ai pas pris en photo comme un naze...qq'un l'a gardé cet autocollant ?
Voxpop
MusashiChan a écrit :
Tenchi a écrit :
L'autocollant "Ne pas jeter à la benne"


Ca j'ai adoré sur la mienne...mais je l'ai pas pris en photo comme un naze...qq'un l'a gardé cet autocollant ?



Oui c'est moi le naze qui ait oublie de l'enlever avant la photo...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    W
    le 10 Nov 06, 16:49
Encore une personne amoureuse de sa Strato, bienvenue au club
enneite
Concernant le vibrato à 2 vis au lieu de 6, pourquoi ils ont changé ça ?

"custom two-point vintage bridge (never before offered outside the Custom Shop!) "

Les 1eres Strat ont toujours eu 6 vis, donc je ne comprends pas trop cette décision (même si on s'en tape ca doit sonner pareil :lol
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    W
    le 10 Nov 06, 17:07
Ben le fait est que ce genre de chevalets à deux points d'encrage tiennent tout de même mieux la route. Après, d'un point de vue historique, c'est pas la fête.
Voxpop
MrClean a écrit :
Tu l'as commandé ou? thomann?


Music123.com comme ma SG Angus. J'habite a NY donc pas par Thomann.
alain147
Voxpop a écrit :
MrClean a écrit :
Tu l'as commandé ou? thomann?


Music123.com comme ma SG Angus. J'habite a NY donc pas par Thomann.


Tu ne veux pas me commander une SG standard blanche, stp ? Sympa la Strato, mais pourquoi une mxico vu que tu es aux USA. Les tarifs sont nettement plus bas qu' en France ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Voxpop
alain147 a écrit :
Voxpop a écrit :
MrClean a écrit :
Tu l'as commandé ou? thomann?


Music123.com comme ma SG Angus. J'habite a NY donc pas par Thomann.


Tu ne veux pas me commander une SG standard blanche, stp ? Sympa la Strato, mais pourquoi une mxico vu que tu es aux USA. Les tarifs sont nettement plus bas qu' en France ...


Pour la SG blanche pas de souci je te la commande. En fait j en commande 2 a tes frais, la 2eme sera ma commision.
En fait il vaut mieux attendre que je re demenage vers la France elles passeraient avec mon container et mes meubles donc pas de frais de douanes.

Pour la strat Mex, elle a l avantage d'etre dispo aux US et j'ai longtemps hesite avant de commander avec une MK ou RI62 mais vu les premiers echos que j avais sur la Classic P. a quoi bon mettre plus d'argent dans une US. Et franchement aujourd hui je ne regrette pas mon choix (meilleur reglages que sur une US!!).
Pour le prix certes il est plus eleve aux US qu'en Allemagne mais Music123 faisait une WE "Sale" pour leurs clients, donc j'ai eu un prix preferentiel (qui revient en fait au prix allemand).
Va falloir que je me calme ma femme va commencer a tirer la gueule avec toutes ces grattes dans l'appart...
Little Wing 78
Doctor Robert a écrit :
quand on dit que les mexicaines déboitent! j'ai une classic 60' et elle est super aussi
en tout cas la tienne est magnifique! belle aquisition, felicitations


+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JEPPESEN
http://www.music123.com/Gibson(...)music

Quand je pense qu'un pote cherche ça depuis des années et qu'il me disait que ça ne se faisait plus en neuf en dehors du CS!

Sinon Voxpop, j'étais à NY en septembre et je n'ai pas pu m'empecher de ramener une guitare...
Heureusement que je n'habite pas la-bas pour mes finances !
Voxpop
JEPPESEN a écrit :
http://www.music123.com/Gibson-Exclusive-SG-Standard-in-Classic-White--Solid-Body-Electric-Guitar-i226318.music

Quand je pense qu'un pote cherche ça depuis des années et qu'il me disait que ça ne se faisait plus en neuf en dehors du CS!

Sinon Voxpop, j'étais à NY en septembre et je n'ai pas pu m'empecher de ramener une guitare...
Heureusement que je n'habite pas la-bas pour mes finances !


Tu as achete quoi? Tu l'as achetee ou?
Youri Ligotmi
xik a écrit :
Bon en fait je vais répondre à ma question.

Donc si j'ai bien compris, d'après le site Fender, la Classic player 60 est fabriquée au Mexique sur les spécifications du Custom Shop (d'où la plaque CS). Les différences avec la Classic 60 "standard" sont au niveau des micros, des Custom 69 bobinés selon les spécifications du custom Shop (donnés par Abigail Ybarra ?) et le vibrato est vintage mais avec seulement 2 vis au lieu de 6 et peut-être une différence au niveau du bloc.

Vous voyez autre chose ?

Elle a une touche plus plate egalement avec un rayon de 12 pouces (contre 7.25).
Le vibrato à deux point ancrage ne pivote qe sur un seul axe alors que le traditionel fender à six vis pivote sur deux axes ce qui créer des frictions et un maintien aléatoire de l'accordage.
En gros t'as l'esthtique vintage avec les avantages d'un moderne.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur guitare électrique...