Classic Player Strat Sonic Blue = Du bonheur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ouai enfin il y quand meme une enorme difference entre la couleur de la gratte a voxpop et celle la qui est de couleur sonic blue aussi :
[/url]http://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/4/2/42657.jpg

c'est pour ca que j'aimerai savoir si la couleur de ta gratte et de la meme couleur que celle de cette photos, ou si elle est vraiment aussi clair que sur tes photos.


si elle est entre les deux se serait nickel
Le_reskapé
ok merci beaucoup



est ce que les micros de la player permette d'avoir un son saturé dans le genre la : &mode=related&search= parce que c'est un son comme ca que je recherche? (biensur avec le matos adequate qui va derriere)
Voxpop
La réponse est OUI.
Ses micros sont exactement dans ce registre.
Ils sont tres riches en medium et avec une saturation (legere quand meme, comme dans la video du gamin) tu arrives dans des sons tres SRV.
Youri Ligotmi
La couleur est clear sonic blue . Il me semble qu'elle n'a eté utilisée jusque là que sur des modeles custom shop, c'est une premiere sur une gratte de série.

Et le vibrato vintage deux points, ca donne quoi ?
J'ai lu egalement que les mecas etait bloquante, est-ce vrai ?
Est ce qu'elle tiens bien l'accord ?

Ca fait beaucoup de question mais à priori comme tu es le seul à l'avoir ici ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
seufer
très belle ta strat ! j'espère qu'elle sonne bien aussi
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
enneite
Youri Ligotmi a écrit :
La couleur est clear sonic blue . Il me semble qu'elle n'a eté utilisée jusque là que sur des modeles custom shop, c'est une premiere sur une gratte de série.

Et le vibrato vintage deux points, ca donne quoi ?
J'ai lu egalement que les mecas etait bloquante, est-ce vrai ?
Est ce qu'elle tiens bien l'accord ?

Ca fait beaucoup de question mais à priori comme tu es le seul à l'avoir ici ...


Sur le site Fender et comme tous les autres sites de VPC, c'est la couleur Sonic Blue, et pas "clear" sonic blue.
Le vibrato à 2 vis permet une meilleure tenue de l'accord apparement. Et les mécas sont de type "vintage" standard je crois.
Le_reskapé
normalement j'aurais ma classic player 60 sonic blue dans 2semaines / 1 mois environs si tout se passe bien, donc je vous tiendrez au courant...
oolivv
Youri Ligotmi a écrit :
La couleur est clear sonic blue . Il me semble qu'elle n'a eté utilisée jusque là que sur des modeles custom shop, c'est une premiere sur une gratte de série.

Et le vibrato vintage deux points, ca donne quoi ?
J'ai lu egalement que les mecas etait bloquante, est-ce vrai ?
Est ce qu'elle tiens bien l'accord ?

Ca fait beaucoup de question mais à priori comme tu es le seul à l'avoir ici ...


c'est la classic player '50 qui a les meca à blocage
Youri Ligotmi
enneite a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
La couleur est clear sonic blue . Il me semble qu'elle n'a eté utilisée jusque là que sur des modeles custom shop, c'est une premiere sur une gratte de série.

Et le vibrato vintage deux points, ca donne quoi ?
J'ai lu egalement que les mecas etait bloquante, est-ce vrai ?
Est ce qu'elle tiens bien l'accord ?

Ca fait beaucoup de question mais à priori comme tu es le seul à l'avoir ici ...


Sur le site Fender et comme tous les autres sites de VPC, c'est la couleur Sonic Blue, et pas "clear" sonic blue.
Le vibrato à 2 vis permet une meilleure tenue de l'accord apparement. Et les mécas sont de type "vintage" standard je crois.

Sur cette video de presentation au Namm, le type de chez fender dit que c'est une custom color, le "pale sonic blue"...
En tout cas pour avoir une strat en sonic blue, je suis sur que celle ci n'a pas un sonic blue standard.
Pour le vibrato, je sais qu'il procure normalement une meilleur tenue de l'accordage (il pivote sur un axe au lieu de deux pour le six vis), je voulais savoir ce que ca donnait dans la vraie vie.

En tout cas, c'est dommage qu'elle n'aie pas les mecas bloquantes comme sur la classic player '50.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
enneite a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
La couleur est clear sonic blue . Il me semble qu'elle n'a eté utilisée jusque là que sur des modeles custom shop, c'est une premiere sur une gratte de série.

Et le vibrato vintage deux points, ca donne quoi ?
J'ai lu egalement que les mecas etait bloquante, est-ce vrai ?
Est ce qu'elle tiens bien l'accord ?

Ca fait beaucoup de question mais à priori comme tu es le seul à l'avoir ici ...


Sur le site Fender et comme tous les autres sites de VPC, c'est la couleur Sonic Blue, et pas "clear" sonic blue.
Le vibrato à 2 vis permet une meilleure tenue de l'accord apparement. Et les mécas sont de type "vintage" standard je crois.

http://www.gearwire.com/fender(...).html
Sur cette video de presentation au Namm, le type de chez fender dit que c'est une custom color, le "pale sonic blue"...
En tout cas pour avoir une strat en sonic blue, je suis sur que celle ci n'a pas un sonic blue standard.
Pour le vibrato, je sais qu'il procure normalement une meilleur tenue de l'accordage (il pivote sur un axe au lieu de deux pour le six vis), je voulais savoir ce que ca donnait dans la vraie vie.

En tout cas, c'est dommage qu'elle n'aie pas les mecas bloquantes comme sur la classic player '50.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Voxpop
les mecas sont des gotho vintage. Ce sont les meme que sur ma Buddy Guy US. Je pense que le vibrato 2 points est un gros +. La tenue d'accord est grandement amelioree grace a lui.
Pour le vibrato je pousse avec la paume et ca fait un petit effet sympa. Il revient en place sans probleme.
C'est curieux mais je n'ai pas eu de tige vibrato dans la housse. Un oubli sans doute.
La puissance de sortie des micros n'est finalement pas enorme mais du coup ils ne sont pas trop bruyant. Par contre le son est vraiment type vintage avec bosse dans les mediums. Il suffit de voir l'etagement des plots sur la derniere photo pour comprendre.
Youri Ligotmi
Voxpop a écrit :
les mecas sont des gotho vintage. Ce sont les meme que sur ma Buddy Guy US. Je pense que le vibrato 2 points est un gros +. La tenue d'accord est grandement amelioree grace a lui.
Pour le vibrato je pousse avec la paume et ca fait un petit effet sympa. Il revient en place sans probleme.
C'est curieux mais je n'ai pas eu de tige vibrato dans la housse. Un oubli sans doute.
La puissance de sortie des micros n'est finalement pas enorme mais du coup ils ne sont pas trop bruyant. Par contre le son est vraiment type vintage avec bosse dans les mediums. Il suffit de voir l'etagement des plots sur la derniere photo pour comprendre.

Merci !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
enneite
Le_reskapé a écrit :
normalement j'aurais ma classic player 60 sonic blue dans 2semaines / 1 mois environs si tout se passe bien, donc je vous tiendrez au courant...


Commandée sur Thomann ?
Le_reskapé
nan je vais surment l'acheter en mag, parce que je pense que chez thomann elle a deja du eter commandée...
Le_reskapé
j'ai vu les classic player 60 sonic blue sur une brochure fender, et dans une video, et aparement elle est un poil plus clair que les strat sonic bleu abituelles, en tout cas elle est plus foncée que sur les photos de voxpop...

de toute facon chez fender en fonctions des des modeles, des années de fabriquation...la couleur change. il suffit de regarder les strat olympic white, il n'y en a pas une pareil.

on dirais que chez fender il le font exprès pour nous faire galerer, deja qu'on s'y retrouve pas parmi tout les modeles, alors si en plus pour chaque couleur il y plusieurs tons differents...

En ce moment sur guitare électrique...