Classic Player Strat Sonic Blue = Du bonheur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
très chouette.

la classic player 60 vient d'augmenter de 40 euros sur thomann...

fort à parier qu'ils en vendent un paquet !
Le_reskapé
voila, j'ai cette guitare depuis une semaine maintenant, cette gratte est tout simplement formidable.

elle est magnifique ultra contortable a jouer, un manche super, un son qui a de la patate, chaud, calquand, qui passe parfaitement que se soit son clair, crunch ou saturé.

très bonnes finition, quelques petite couille par endroit, genre un ptit chlouke de peinture qui deborde mais sinon c'est parfait.*

seul defaut de la guitare les micros qui ronfle beaucoup.

fin voila en gros un gratte qui sonne super, jamais je n'est pris autant de plaisir sur une stratocaster, la seul qui lui arrive a la cheville (je trouve, c'est très subjectif) et le fender stratocaster classic chris rea qui a une sonorité très proche...

j'aime cette guitare
stilnox
Pinaise, ca fait un moment que je suis cette gratoune et je lis que des avis positif. Et pris par un mal etrange (une envie d'avoir une bonne strat), j'ai en commandé une. J'ai halluciné pour le prix sachant qu'au japon elle est plus chere, au xUs environ 800 dollars et en france, un peu plus de 700 Euros.
Le_reskapé
quand tu passe d'une sg a une strt tu sens quand meme la difference et quand tu fait 1m70 et 53 kg aussi


et oui c'est vrai que c'est surtout le gratteux, mais bon une strat classic player ou une american vintage sur un ampli a 2 balle tu vois pas trop la difference...
experience
j'ai commandé une 50s classic player hier soir sur thomann, je vous en dis plus quand je l'aurais reçu ....
stilnox
J'ai hesité également avec la classic 50 mais le manche au raduis de 12 et la couleur ont fait pencher la balance vers la classic player 60 pour moi.
La 50 profite quant a elle de mecanique a blocage.
Citation:
La 50 profite quant a elle de mecanique a blocage.


mécaniques à blocage ? je sais pas où t'as vu ça... d'après le site fender les 2 modèles ont des mécaniques style vintage.
meow meow
ben si, mécaniques vintages... mais à blocage

voilà ce que dit le site fender
"Fender®/Gotoh® Vintage Style Locking Tuning Machines"

moi je me suis pris une CP 60s : à l'heure qu'il est, elle doit être sur le point de m'être livrée :C1:

pour ma part, c'est aussi le radius de 12", la touche palissandre... et surtout les micros qui m'ont décidé à opter pour la 60.
ah ok... bah ça aurait été bien qu'ils en mettent aussi sur la 60...
Le_reskapé
sur la classic player 60 il n'y a pas de mecaniques blocages, mais bon, ca fait 2 semaines que que l'ai j'ai utiliser le vibrato comme un boeuf et je n'ai aps eu besoin de la r'accorder une seul fois.
experience
je voulais un manche mapple et le 2 tons sunburst ma plait bien donc mon choix à porté sur la 50s, et puis les micros ça se change au cas où ils ne plairaient pas ....

En ce moment sur guitare électrique...