Classic Player Strat Sonic Blue = Du bonheur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
xik a écrit :
Bon en fait je vais répondre à ma question.

Donc si j'ai bien compris, d'après le site Fender, la Classic player 60 est fabriquée au Mexique sur les spécifications du Custom Shop (d'où la plaque CS). Les différences avec la Classic 60 "standard" sont au niveau des micros, des Custom 69 bobinés selon les spécifications du custom Shop (donnés par Abigail Ybarra ?) et le vibrato est vintage mais avec seulement 2 vis au lieu de 6 et peut-être une différence au niveau du bloc.

Vous voyez autre chose ?

Elle a une touche plus plate egalement avec un rayon de 12 pouces (contre 7.25).
Le vibrato à deux point ancrage ne pivote qe sur un seul axe alors que le traditionel fender à six vis pivote sur deux axes ce qui créer des frictions et un maintien aléatoire de l'accordage.
En gros t'as l'esthtique vintage avec les avantages d'un moderne.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JEPPESEN
Re Vox,
J'ai acheté une Télé52RI chez matt umanov : www.umanovguitars.com (je pense que tu connais déja).
Je suis aussi allé chez mandolin brothers (staten island), les mags de time square, le guitarcenter (que je n'ai pas du tout aimé) et rivington guitars avant de me décider.J'étais logé à coté de washington square park donc pas loin du guitar center et d'umanov.
J'ai essayé pas mal de matos et j'ai pu vérifier ce qui se disait sur le forum au sujet des vendeurs là-bas. Trés disponible mais pas casse c.....es
samy56
Elle existe avec une touche érable ?
Voxpop
JEPPESEN a écrit :
Re Vox,
J'ai acheté une Télé52RI chez matt umanov : www.umanovguitars.com (je pense que tu connais déja).
Je suis aussi allé chez mandolin brothers (staten island), les mags de time square, le guitarcenter (que je n'ai pas du tout aimé) et rivington guitars avant de me décider.J'étais logé à coté de washington square park donc pas loin du guitar center et d'umanov.
J'ai essayé pas mal de matos et j'ai pu vérifier ce qui se disait sur le forum au sujet des vendeurs là-bas. Trés disponible mais pas casse c.....es


umanov tres bon mag de guitares, enfin les vendeurs sont biens et pas OBSEDES par leur commission comme les boulets de Guitar Center sur la 14eme. Il y a aussi Rudy's, tres bon matos mais cher et pas negociable, Samash, vendeurs cools mais c'est un peu le bordel dans le mag.
De toute facon j'achete sur internet pour eviter de payer les taxes.
JEPPESEN
Oui, un peu hors sujet mais umanov est celui qui a retenu mon attention pour la dispo du vendeur et son sérieux.
Pour les taxes... 8% mais ca fait toujours moins cher qu'en france !

Je pense que je vais essayer une classic player 60
par curiosité et pour comparer à la strat62RI que j'avais aussi essayé chez umanov.

En tout cas, une fois de plus, félicitations pour ta belle.
piteur7
Je suis pas un rabat joie mais je suis pas trop fan des fender en finition palissandre? Ya pas que moi quand même?
samy56
Ben nan t'es pas seul

Citation:
Elle existe avec une touche érable ?
Le_reskapé
salut,

je voudrais savoir si c'est normal que sur certaine des photos la gratte soit si clair, limite blanche, ou si c'est la photos qui fait ca, parce que la c'est plus vraiment un sonic blue, ou alors elle est passé a la machine a laver???
headsup
petite différence avec la '60s strato :

- touche de radius 12"
- frets medium jumbo.

ce qui fait qu'on peut règler les cordes plus bas, et que les bends sont plus faciles.

ajoutez à celà les micros custom '69, ça donne une guitare bien rock, avec un manche de compèt' !
Citation:
je voudrais savoir si c'est normal que sur certaine des photos la gratte soit si clair, limite blanche


je me posait la même question car sur les photos on est quand même loin d'un sonic blue, mais peut être que le mec qui a pris les photos a laissé le flash...
la couleur c'est sonic blue ou "pale sonic blue" ?
Le_reskapé
la couleur c'est sonic blue

je pense que c'est le flash car sur la 1ere photos il y a un enorme degradé, sur les bords elle est sonic blues alors qu'au niveau des micros elle est blanche. a mon avis il ont du l'eclaircir un peu pour faire vieille strat usé, parce que les strat sonic blue que j'ai vu etait beaucoup plus foncé.

enfin bref j'espere qu'elle est plus foncé que sur les photos, parce qu'au pourrait croire qu'elle est de couleur olympic white...
enneite
Sonic Blue ca reste assez léger comme couleur, ne pas confondre avec Daphne Blue...
Sur le site Fender c'est un peu trop clair d'ailleurs, ca depend de la lumiere bien sur.
Voxpop
je n'ai pas encore lu le post sur la prise de photo de gratte

donc c'est un bleu assez pale, qui n'est pas comme le daphne blue en effet.
moi je trouve la couleur magnifique.
c'est vrai que parfois quand tu la regardes rapidement, et si en plus t'es chargé a l'alcool tu peux croire qu 'il s'agit d'une OLW. Mais parfois seulement. Ca depend de l'eclairage de la piece.

En tout cas avec le pickguard de couleur vintage ca dechire bien
Le_reskapé
ouai enfin il y quand meme une enorme difference entre la couleur de la gratte a voxpop et celle la qui est de couleur sonic blue aussi :
[/url]http://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/4/2/42657.jpg

c'est pour ca que j'aimerai savoir si la couleur de ta gratte et de la meme couleur que celle de cette photos, ou si elle est vraiment aussi clair que sur tes photos.


si elle est entre les deux se serait nickel

En ce moment sur guitare électrique...