Closed

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Ah ah !

Voilà bien une chose très paradoxale, demander les conseils des autres pour sa propre composition personnelle...
hum !

Comme cité plus haut, ça doit venir de toi ! Tu peux bien faire quelque chose de basique ! Deux accords qui tournent en boucle dans le style de Renaud ou plus si tu veux !
Des arpèges, des décompositions d'accord à la Hendrix, des accords rock et pm ! Bref je ne t'ai cité qu'une infime partie de ce que tu peux faire avec tes accords (je ne te parle pas des soli, c'est encore plus complexe !)
Pour faire une compo, y'a pas de secret, ça se travail, (sauf cas exceptionnel de grand compositeur mais ça reste rare !)

Le mieux pour composer, tu prends ta guitare et tu joue un truc qui te plais et tu développes !
Voilà tout ça pour dire qu'il n'y a pas de conseils pour une compo !

Citation:
Sauf que c'est Hendrix. [Que je n'apprecie d'ailleurs pas, mais c'est un autre debat...]

Comment se fait il que tu n'aimes pas Hendrix ?!
(bon j'avoue moi aussi j'ai eu du mal au début... XD)

PS : Désolé pour tout ce baratin c'est le réveil...
rollroll
revlam a écrit :
Euh pourquoi tu met ton âge sur tous tes titres de topic ???

Je pense que c'est surtout parce que il n'a pas envie de se faire incendier par nous même...Et que si c'est un gosse de 13 ans qui nous viens avec un post +- farfelue, et bien nous nous modèrerons dans nos propos

si non thesebo...pour les compos...je ne connais assurément pas ton niveau, mais je pense que peu importe, comme dit plus haut, ça doit te venir tout seul en jouant. un jour tu trouveras un air à fredonner en jouant sur ta pelle, une rythmique sympa, et op op op tu seras partie dessus sens t'en rendre compte, et là précisément...tu stopperas net Et tu te rendras compte que tu es sur le bon bout
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
El tonto
Le truc c'est que si tu veux composer,il faut pas que sa ressemble trop a ce d'autres groupes font déja.
Moi quand j'ai comencé a composer je mettai 3 riffs a la suite et c'était fini,sa ressemblai a rien.
J'ai compris qu'il fallait toujours retravailler les riffs encore et toujours pour trouver ce que tu cherche.
Pour les paroles,tu peux parler de plein de truc,faut juste retravailler encore et toujours les paroles.
Le solo,faut avoir la rythmique dérriére et aprés tu pourras commencer.
Faut juste connaitre ses gammes^^

En ce moment sur guitare électrique...