Closed

SaRs[FR]
Tu pourrais chanter du pop-rock avec des paroles en anglais sur une guitare électrique avec éventuellement un petit solo.
Ça me paraît une bonne idée.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
  • Publié par
    thesebo
    le
mdrrrr c'est exactement sur quoi j'ai besoin de conseil , ce que tu viens de dire c'est le sujet du conseil
Carlos Jon
Pour une première compo (quoi que je deteste la shematisation de la chose), tu peux jouer des accords ouvert et du Powerchord au refrain. Bateau, efficace.

M'enfin si tu trouve rien, c'est que: -Tu Joue Pas Assez -Tu manque de feeling.

le second cas n'est pas irréversible. Sentir les notes, c'est pas hyper complexe.

Joue, joue et rejoue, sans jouer des morceaux des autres, fait tourner de grille en changeant quelques accords... Explore, improvise et vois ce qui passe bien...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
  • Publié par
    thesebo
    le
d'autre conseil = Bienvenue
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le truc pour faire une compo, c'est qu'il faut avoir une idée de départ puis la développer. On peut donner des pistes pour t'aider à développer, mais l'idée c'est quand même à toi de la trouver...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le talent, tu l'as ou tu l'as pas, punt. Je vois pas pourquoi on se fait chier à faire les gros pros qui conseillent
Nico DustBowl
essayes de traduire sur ton instrument les idées que tu entends dans ta tête
si tu n'entends rien, ne composes pas de chanson.

et demander de but en blanc comme des conseils sur un sujet comme ça, et réclamer des réponses, c'est très prétentieux. les meilleurs songwriters n'ont surement pas commencé comme ça.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Euh pourquoi tu met ton âge sur tous tes titres de topic ???
Invité
revlam a écrit :

Pour éviter qu'on le confonde avec BHL quand on le lit.

J'avoue moi je me suis demandé.
jabadaho
revlam a écrit :

Pour que l'on s'attendrisse et lui donner des idées ?? Et ,puis, des compos, comme dits plus haut, doivent sortir de tes tripes.

thesebo a dit
Citation:
alors ????

Cool !! ici c'est un forum. Les users répondent par gentillesse. Il n'y a aucune obligation...
Carlos Jon
13 ans, c'est exactement pour ça, si je ne m'abuse. Après, meme si la question est tordue, c'est vrai qu'il existe des procédés plus ou moins standard qu'utilise les *mauvais* guitariste, surtout les mini Satch ou Vaughan pour se la peter sur leur capacité technique. Tu met un Mi, un sol et un la et Whaaa!

Sauf que c'est Hendrix. [Que je n'apprecie d'ailleurs pas, mais c'est un autre debat...]
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
JackButler
Ah ah !

Voilà bien une chose très paradoxale, demander les conseils des autres pour sa propre composition personnelle...
hum !

Comme cité plus haut, ça doit venir de toi ! Tu peux bien faire quelque chose de basique ! Deux accords qui tournent en boucle dans le style de Renaud ou plus si tu veux !
Des arpèges, des décompositions d'accord à la Hendrix, des accords rock et pm ! Bref je ne t'ai cité qu'une infime partie de ce que tu peux faire avec tes accords (je ne te parle pas des soli, c'est encore plus complexe !)
Pour faire une compo, y'a pas de secret, ça se travail, (sauf cas exceptionnel de grand compositeur mais ça reste rare !)

Le mieux pour composer, tu prends ta guitare et tu joue un truc qui te plais et tu développes !
Voilà tout ça pour dire qu'il n'y a pas de conseils pour une compo !

Citation:
Sauf que c'est Hendrix. [Que je n'apprecie d'ailleurs pas, mais c'est un autre debat...]

Comment se fait il que tu n'aimes pas Hendrix ?!
(bon j'avoue moi aussi j'ai eu du mal au début... XD)

PS : Désolé pour tout ce baratin c'est le réveil...

En ce moment sur guitare électrique...