CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Bonjour ,
J' affectionne de longue date les Yamaha SG 1000 , 2000 et 3000 , compromis entre Lespaul et SG devenues célèbres dans les années 80 par le biais de Carlos Santana.
Je cherche des personnes partageant le même gout pour échanger des infos , photos ou même guitares pourquoi pas.
J'ai personnellement une 1000 S et une 3000 Custom et je ne désespère pas de trouver une 2000.
Donc avis aux amateurs !
alain147
C' est vrai que la Yamaha est une tuerie. Par contre, ca pése ... A la meme epoque, il y a eu aussi les Ibanez Artist
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
calltridia
Bonjour,


J'en recherche une en ce moment...mais ca ne cour decidement pas les rues !

Cordialement
rambi
  • #4
  • Publié par
    rambi
    le 03 May 08, 20:44
Hello. J'ai une 1000s. Quelqu'un connait il la différence avec la 1000?
zarc
  • #5
  • Publié par
    zarc
    le 03 May 08, 21:06
rambi a écrit :
Hello. J'ai une 1000s. Quelqu'un connait il la différence avec la 1000?


Salut,

Je me posais récemment la même question au sujet de la 2000 et je pense avoir trouvé la réponse
https://www.guitariste.com/for(...).html
rambi
  • #6
  • Publié par
    rambi
    le 04 May 08, 09:56
ok merci
FunkyMuziq
Vous jouez quels styles avec vos Yam ??
scanflight
phoquegris a écrit :
Bonjour ,
J' affectionne de longue date les Yamaha SG 1000 , 2000 et 3000 , compromis entre Lespaul et SG devenues célèbres dans les années 80 par le biais de Carlos Santana.
Je cherche des personnes partageant le même gout pour échanger des infos , photos ou même guitares pourquoi pas.
J'ai personnellement une 1000 S et une 3000 Custom et je ne désespère pas de trouver une 2000.
Donc avis aux amateurs !


Salut, je viens d'acheter une YAMAHA SG1000 (occasion vintage)
Elle a un aspect bois naturel, un peu dorée, très jolie.
Les mécanique sont oxidées et les micros sont devenus ternes.
J'envisage de changer et les mécanique et le pontet afin d'améliorer l'accordage.Je changerais aussi les micros, par contre le cablage est bien fait, les potentiometres fonctionnent aussi en mode push-pull.On vois que l'instrument est bien concçu.
Ma question, concernant la cote de l'instrument, est-il valable de changer les pièces décrite pour améliorer le jeu (certaines cordes frottent et on vois que mécaniquement, du neuf pourrait faire bien mieux) ou faut-il tout garder en l'état, sachant que je souhaiterais utiliser cette guitare pour réellement jouer mais en gardant à l'esprit la possibilité de revente ?
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
bilbo_moria
phoquegris a écrit :
Bonjour ,
J' affectionne de longue date les Yamaha SG 1000 , 2000 et 3000 , compromis entre Lespaul et SG devenues célèbres dans les années 80 par le biais de Carlos Santana.
Je cherche des personnes partageant le même gout pour échanger des infos , photos ou même guitares pourquoi pas.
J'ai personnellement une 1000 S et une 3000 Custom et je ne désespère pas de trouver une 2000.
Donc avis aux amateurs !

Tu entends une différence notable de son entre la 1000 et la 3000 (manche traversant, sauf erreur de ma part ...) ?
M. Hyde
phoquegris a écrit :
Bonjour ,
J' affectionne de longue date les Yamaha SG 1000 , 2000 et 3000 , compromis entre Lespaul et SG devenues célèbres dans les années 80 par le biais de Carlos Santana.
Je cherche des personnes partageant le même gout pour échanger des infos , photos ou même guitares pourquoi pas.
J'ai personnellement une 1000 S et une 3000 Custom et je ne désespère pas de trouver une 2000.
Donc avis aux amateurs !


Tu as des photos de tes petites ? Je suis curieux la ^_^
Sinon j'avais vu [url=]cette vidéo sur youtube[/url]. C'est sympa, il a l'air content de la sienne en tout cas !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mark Twang
Vindiou le beau topic !

Je rejoindrai le club avant la fin de 2009, seule question : avec une SG1000 ou une 2000 ? L'idée du manche traversant me titille... d'un autre côté, je ne désespère pas de me prendre une Gibson Firebird VII un jour alors
scanflight
Voilà une photo de ma SG1000, remaquer la couleur d'origine assez peu courante

...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Mark Twang
scanflight a écrit :
Voilà une photo de ma SG1000, remaquer la couleur d'origine assez peu courante


Très belle, d'autant que le choix des couleurs est actuellement vraiment trop restreint.
scanflight
Bon ,en vrai la couleur à un peu plus de rouge, elle est plus "boisée".On dirait un peu du bois doré.
Le haut de la ^tet est aussi différent des modèles que l'on trouve , elle a un guide-corde pour la corde de sol.
Pour le poid, elle fait ses 5Kg
Ce qui est étonnant, c'est la qualité de la connectique interne, avec des câbles micros très épais et des soudures parfaitement réalisées. Le chrome / dorure est la partie qui vielli le moins sur ces instrument, l'aspect debiens plus "mate" mais ajoute de la "patine" à la guitare.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...