Collectionnite

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
niko45 a écrit :
vous serez pas dessus...

effectivement, n'étant attiré sexuellement ni par l'un ni par l'autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai un copain à Louvain, Belgique qui doit bien posséder plus de 100 guitares et pas mal d'ampli "vintage"... beaucoup de ses guitares sont d'ailleurs injouables, il les récupère en faisant les fonds de greniers, les brocantes, les boutiques de troc, etc... ou parfois une annonce eBay... il n'est lui même pas vraiment un guitariste accompli, mais est simplement amoureux des "objets" il en a fait un véritable musée visitable... voila un lien vers son site...
http://www.lordbizarre.com/
A noter que ses guitares ne lui ont pas coutées très chère et que parfois il a eu de (très) bonnes surprises, comme dégoter une Gibson ou une Fender à.... 100 € Une des pièces maitresses de sa collection est une Wandré Pioli, guitare très kitsch des années 60, fabriquée par un luthier visionnaire... la cote des guitares Wandré est devenue astronomique...
Quant à moi, je possède 7 guitares : 2 Strato, 3 Tele, une électro-acoustique et une Jazz, toutes fonctionnelles et utilisées selon les occasions...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nikoguitars
20 century boy a écrit :
niko45 a écrit :
vous serez pas déçus...

effectivement, n'étant attiré sexuellement ni par l'un ni par l'autre.

oups...corrigé
DOCTOR D
Wyatt a écrit :
BaZZman a écrit :
Le plus dur, c'est pas d'acheter plein de guitares, le plus dur, c'est de trouver SA guitare. Celle que tu vas garder toute ta vie.

+10000

Le mec il peut plutôt être jaloux de toi, si tu as 5 guitares que tu aimes et que lui en a 100 pour la "collectionite" !

+10001
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
Je pense que pour un musicien, une collection n'a de sens que si chaque instrument est joué raisonnablement souvent. Actuellement, je n'augmente plus le nombre total d'instruments (ce qui veut dire que pour un instrument acheté, j'en vends un), mais j'essaye que chacun soit indispensable et irremplaçable - je tire la qualité de ma collection vers le haut (ce qui ne veut pas dire que ça me coûte plus cher, les instruments de qualité ne sont pas nécessairement les plus chers, surtout d'occasion). Et si un instrument reste trop longtemps dans son case, je m'en sépare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense surtout qu'il n'y a pas d'explication rationnelle. Une personne aura xxx guitares pour la collectionnite et dans ce cas qu'elles soient jouables ou non peu importe, une autre pourra en avoir zzz (différent de xxx) et toutes les jouer sans exception, une troisième pourra avoir 1 guitare et ne jamais en changer.
En fait c'est chacun son truc y'a pas de règles.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre !
'scuse me while I kiss the sky
stratus
Pour répondre à vos remarques et/ou questions, autant que faire se peut, quelques précisions sur cette relation :

_ a) Aucun étalage vis à vis d’autrui, peu connaissent le nombre
_ b) Pratiquement professionnel, c’est à dire : il joue très régulièrement en concert (publique ou privé rémunéré)
_ c) Revenus confortables et mérités de par son ex activité d’industriel.
_ d) Effectue fréquemment des déplacements à l’étranger où il y acquiert régulièrement une nouvelle "compagne de jeu".
_ e) Je ne connais pas toutes ses guitares et de loin mais à chaque fois que nous nous voyons c’est avec une différente, je lui connais donc 3 ou 4 Gretsch, différentes, 3 LP, différentes, plusieurs demi-caisses (135, 335) et quelques "exotiques" comme une Danelectro vert "bonbon" ou un ukulele, je l’ai déjà vu aux commande de Fender (Télé et Strato) et de quelques acoustiques (Taylor et Martin si mes souvenirs sont exacts). Et une Eko quasiment neuve.
_ f) Ses acquisitions sont du neuf ou du vintage au gré des rencontres.

Ce que je me dois surtout de dire c’est que c’est quelqu’un de charmant et musicalement très ouvert toujours près à faire le bœuf quelque soit le niveau et le répertoire de son (ses) interlocuteur(s).

En fait je pense qu'il "collectionne" par amour des instruments tout autant que par passion de la musique mais surtout pour "posséder".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nikoguitars
toons a écrit :
je pense surtout qu'il n'y a pas d'explication rationnelle. Une personne aura xxx guitares pour la collectionnite et dans ce cas qu'elles soient jouables ou non peu importe, une autre pourra en avoir zzz (différent de xxx) et toutes les jouer sans exception, une troisième pourra avoir 1 guitare et ne jamais en changer.
En fait c'est chacun son truc y'a pas de règles.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre !

tu sais de quoi tu parle concernant ce sujet toi...
tu t'es calmé?
toons
  • Publié par
    toons
    le
ben heu tout est relatif !
J'ai pas revendu on va dire ;-)
nikoguitars
toons a écrit :
ben heu tout est relatif !
J'ai pas revendu on va dire ;-)

ok ok ....gros sentimental va!
nikoguitars
stratus a écrit :
Pour répondre à vos remarques et/ou questions, autant que faire se peut, quelques précisions sur cette relation :

_ a) Aucun étalage vis à vis d’autrui, peu connaissent le nombre
_ b) Pratiquement professionnel, c’est à dire : il joue très régulièrement en concert (publique ou privé rémunéré)
_ c) Revenus confortables et mérités de par son ex activité d’industriel.
_ d) Effectue fréquemment des déplacements à l’étranger où il y acquiert régulièrement une nouvelle "compagne de jeu".
_ e) Je ne connais pas toutes ses guitares et de loin mais à chaque fois que nous nous voyons c’est avec une différente, je lui connais donc 3 ou 4 Gretsch, différentes, 3 LP, différentes, plusieurs demi-caisses (135, 335) et quelques "exotiques" comme une Danelectro vert "bonbon" ou un ukulele, je l’ai déjà vu aux commande de Fender (Télé et Strato) et de quelques acoustiques (Taylor et Martin si mes souvenirs sont exacts). Et une Eko quasiment neuve.
_ f) Ses acquisitions sont du neuf ou du vintage au gré des rencontres.

Ce que je me dois surtout de dire c’est que c’est quelqu’un de charmant et musicalement très ouvert toujours près à faire le bœuf quelque soit le niveau et le répertoire de son (ses) interlocuteur(s).

En fait je pense qu'il "collectionne" par amour des instruments tout autant que par passion de la musique mais surtout pour "posséder".

ecoute je crois qu'on peut resumer en disant qu'une passion, quand on a lesmoyens...ben faut se faire plaisir...parfois ça n'a pas plus d'explication....et pi mince !! c'est pas une maladie !! donc si il y trouve son bonheur, ou du moins de la joie...why not !
toons
  • Publié par
    toons
    le
ben oui un peu mais bon vu comment j'ai cherché et testé des dizaines et des dizaines de grattes, je n'ai que la quintescence
nikoguitars
toons a écrit :
ben oui un peu mais bon vu comment j'ai cherché et testé des dizaines et des dizaines de grattes, je n'ai que la quintescence

ben voyons.... c'est ce que tu dis a ta femme pour justifier le fait qu'elle doit enjamber des dizaines d'etuis pour passer d'une piece à l'autre?
j'plaisante mon toons (d'ailleur j't'attend tjrs pour boire un verre )
toons
  • Publié par
    toons
    le
non même pas besoin de me justifier c'est ça qu'est cool !
Mais comme je le disais plus haut, faut pas chercher à comprendre !
nikoguitars
toons a écrit :
non même pas besoin de me justifier c'est ça qu'est cool !
Mais comme je le disais plus haut, faut pas chercher à comprendre !

depuis les années que je te connait...je cherche plus a comprendre...
exhauster
Ca fait tourner la tête toutes ces guitares, quand je pense que je misère a m'acheter UNE guitare potable, que je n'ai toujours pas, et que je ne cherche plus pour l'instant..Dans tous les cas, je n'aurai pas les moyens...

Mon matos est pourri, mais, globalement, je l'aime bien..J'ai quand même hâte de vraiment bosser, me payer ma première guitare, ma prochaine devrait être une Epi Nighthawk..Miam, j'en veux..

En attendant je reste sur la copie Les Paul de mon père, et ma pauvre Millnot's qui ne coupe pas les doigts quand on fait un slide...C'est déjà pas mal..Faut aussi que je me debrouille pour fabriquer ma premiere pele.

En tous cas, si j'avais le blé, je m'acheterai quelques pelles essentielles selon moi, une télé, une SG, une LP II...

En tous cas, c'est toujours cool de baver devant autant de guitares rares et si classes...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur guitare électrique...