stratus a écrit :
Pour répondre à vos remarques et/ou questions, autant que faire se peut, quelques précisions sur cette relation :
_ a) Aucun étalage vis à vis d’autrui, peu connaissent le nombre
_ b) Pratiquement professionnel, c’est à dire : il joue très régulièrement en concert (publique ou privé rémunéré)
_ c) Revenus confortables et mérités de par son ex activité d’industriel.
_ d) Effectue fréquemment des déplacements à l’étranger où il y acquiert régulièrement une nouvelle "compagne de jeu".
_ e) Je ne connais pas toutes ses guitares et de loin mais à chaque fois que nous nous voyons c’est avec une différente, je lui connais donc 3 ou 4 Gretsch, différentes, 3 LP, différentes, plusieurs demi-caisses (135, 335) et quelques "exotiques" comme une Danelectro vert "bonbon" ou un ukulele, je l’ai déjà vu aux commande de Fender (Télé et Strato) et de quelques acoustiques (Taylor et Martin si mes souvenirs sont exacts).
Et une Eko quasiment neuve.
_ f) Ses acquisitions sont du neuf ou du vintage au gré des rencontres.
Ce que je me dois surtout de dire c’est que c’est quelqu’un de charmant et musicalement très ouvert toujours près à faire le bœuf quelque soit le niveau et le répertoire de son (ses) interlocuteur(s).
En fait je pense qu'il "collectionne" par amour des instruments tout autant que par passion de la musique mais surtout pour "posséder".
ecoute je crois qu'on peut resumer en disant qu'une passion, quand on a lesmoyens...ben faut se faire plaisir...parfois ça n'a pas plus d'explication....et pi mince !! c'est pas une maladie !! donc si il y trouve son bonheur, ou du moins de la joie...why not !