Collectionnite

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
Ca fait tourner la tête toutes ces guitares, quand je pense que je misère a m'acheter UNE guitare potable, que je n'ai toujours pas, et que je ne cherche plus pour l'instant..Dans tous les cas, je n'aurai pas les moyens...

Mon matos est pourri, mais, globalement, je l'aime bien..J'ai quand même hâte de vraiment bosser, me payer ma première guitare, ma prochaine devrait être une Epi Nighthawk..Miam, j'en veux..

En attendant je reste sur la copie Les Paul de mon père, et ma pauvre Millnot's qui ne coupe pas les doigts quand on fait un slide...C'est déjà pas mal..Faut aussi que je me debrouille pour fabriquer ma premiere pele.

En tous cas, si j'avais le blé, je m'acheterai quelques pelles essentielles selon moi, une télé, une SG, une LP II...

En tous cas, c'est toujours cool de baver devant autant de guitares rares et si classes...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
exhauster a écrit :
Ca fait tourner la tête toutes ces guitares, quand je pense que je misère a m'acheter UNE guitare potable, que je n'ai toujours pas, et que je ne cherche plus pour l'instant..Dans tous les cas, je n'aurai pas les moyens...
..

Je suppose que tu bosses pas .... donc ... ça va changer
rem des bonne grattes tu peux en avoir pour 4-500€... même moins des fois .. donc c'est pas perdu..
lil-boy
Il faut voir si il parle de guitare qui lui sont passé entre les mains (et qu'il a revendu) ou si c'est la 100 ème guitare a la maison) ...

Si c'est le nombre de guitare qu'il a possédé, pas mal de papy du rock peuvent en dire autant alors
nikoguitars
lil-boy a écrit :
Il faut voir si il parle de guitare qui lui sont passé entre les mains (et qu'il a revendu) ou si c'est la 100 ème guitare a la maison) ...

Si c'est le nombre de guitare qu'il a possédé, pas mal de papy du rock peuvent en dire autant alors

relis bien le post...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai un ami qui possède entre 25 et 30 guitares et toutes des bombes. Dans le désordre et entre autres :
Guild : JF 55, JF 30 et deux D plus "petites"
Martin : HD 28, HD28 12, D18, D45
Taylor : 814, une autre Taylor
Ovation : Custom Légend + une autre
Epiphone : Hummingbird 12 cordes
Gibson : SJ200, L6S
Fender : Stratocaster US Std, Tele rosewood jap, tele custom 62 US
Classique de je ne sais où mais une bonne

J'oubliais l'ampli (il en a deux) : Jazz Chorus.

Il est prof et père de deux enfants. Comme quoi il n'y a pas besoin de rouler sur l'or.

La passion sans doute ...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je n'arrive pas à le décider à se prendre une LP...

Telecaster Addict
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
les gouts et les couleurs ca se discute pas lol déjà gibson en acoustique c'est excellent! et puis ya pas que la lp en élect gibson
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je n'arrive pas non plus à le décider à me filer (voire vendre pas cher) sa Gibson L6S qui pourrit dans sa boite...
Pareil pour les p'tites Guild.

En fait, sauf les electriques qu'il ne joue pratiquement jamais, elles sont toutes accordées différemment et en Open pour la plupart. C'est un fameux guitariste qui affectionne notament tout ce qui est DADGAD etc...

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Surtout que la L6S, c'est presque une Vintage tellement elle est vieille. Il l'a acheté lorsque c'était celle de santana à ses débuts... C'est dire...

Telecaster Addict
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
niko45 a écrit :
toons a écrit :
ben oui un peu mais bon vu comment j'ai cherché et testé des dizaines et des dizaines de grattes, je n'ai que la quintescence

ben voyons.... c'est ce que tu dis a ta femme pour justifier le fait qu'elle doit enjamber des dizaines d'etuis pour passer d'une piece à l'autre?
j'plaisante mon toons (d'ailleur j't'attend tjrs pour boire un verre )

une vue sur le hall d'entrée, jamais le temps de tout ranger... seul l'aspirateur appartient à ma femme... d'ailleurs je ne le touche que pour bouger un ampli...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AnGeL_Of_SiN

même lui n'en a pas 100 et pourtant il a déjà une jolie collection... ça sent la frime, 100 gutares c'est... énorme, rien que pour les stocker
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nikoguitars
AnGeL_Of_SiN a écrit :

même lui n'en a pas 100 et pourtant il a déjà une jolie collection... ça sent la frime, 100 gutares c'est... énorme, rien que pour les stocker

ca marche mieux comme ça :

stratus
AnGeL_Of_SiN a écrit :

La place c'est pas un problème... pour lui

Dans son salon, on trouve à dispo quelques amplis et quelques guitares "à dispo" + un piano à queue + un orgue Hammond (avec Leslie SVP) + une batterie (presque complète);

Un amoureux de la zic tout simplement et des belles choses
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais il doit avoir dans ce cas une pièce spéciale avec une hygrométie réglée et tout ca, ben de toute facon si il peut se le permettre je crois que j'en ferais de meme alors je vais pas critiquer lol
AnGeL_Of_SiN
niko j'ai pas compris ton post... j'ai vu la même image
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...