Collectionnite

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Jusqu’ou peut aller la passion pour la (les) guitare(s) ?

Samedi soir, au cours d’une soirée entre amis musiciens agrémentée de "guests" une de mes relations musicales m’a annoncé qu’il venait d’acquérir, au cours d’un voyage à New York, sa 100ème guitare.

Bon d'accord, ce ne sont pas que des électriques mais j’ai eu l’air ridicule avec ma "collection" de 5 malheureuses guitares
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
tinquiète pas 5 c déja pas mal.
moi jen é plus qu'une et je galère pour pouvoir men payer une 2e
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
là c'est de la collectionite aigüe!!
pour moi, avoir plusieurs guitares c'est bien, si elles apportent toutes un son différent, genre une strat; une tele, une lp.... après 100 grattes, y a forcément des doublons!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu..........que des pelles ou bien que des bonnes??? parce que sinon on achète que des harley benton et vlà la collec.

Sinon ce mec là il est pro ou quoi?? je sais pas mais je pense que quand on autant de guitare, l'utilité et encore c'est qu'on est musicien pro, après si c'est l'objet par lui meme qui l'interesse c'est encore autre chose.

Mais tu as pas a etre ridicule avec tes 5 guitares, tu peux jouer avec qu'une seule a la fois
Soulscrolls
Citation:
Le plus dur, c'est pas d'acheter plein de guitares, le plus dur, c'est de trouver SA guitare. Celle que tu vas garder toute ta vie.

+1

De plus, je vois pas l'intérêt de faire une "course" au nombre de guitares possédées... voire même je trouve ça relativement ridicule, sauf si c'est effectivement pour avoir son la main une gamme de son plus variée.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
BaZZman a écrit :
Le plus dur, c'est pas d'acheter plein de guitares, le plus dur, c'est de trouver SA guitare. Celle que tu vas garder toute ta vie.

+10000

Le mec il peut plutôt être jaloux de toi, si tu as 5 guitares que tu aimes et que lui en a 100 pour la "collectionite" !
kurtisnewton
Et y fais quoi avec 100 guitare, y joue troi jour une puis trois l'autre, puis trois jour une autre.....
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
backdoorman
perso je trouve que 10 c le nombre...décent...avec acoustiques et classiques comprises hein parce que après..mais il y a des collectionneurs voilà quoi.
je connais un gars qui chaque semaine se prend une ptite gibson ou fender tranquillement...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

20th Century Boy
Moi même je suis un peu collectionneur, mais je me suis promis de ne pas aller au delà de 20.

100 c'est un peu idiot, même pour un star du rock, pour un anonyme encore plus... A moins d'avoir des pièces historiques et d'en faire un musée. Certaines n'ont pas du être jouer depuis une éternité et, à moins d'y consacrer un temps plein ou d'avoir quelqu'un qui s'en occuppe, la plupart doivent être mal entretenues.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
nikoguitars
demandez a Alain147, Doc loco,etc...de ce forum de vous parler de leur GAS (Gear Acquistion Syndrom) vous serez pas déçus...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est pas du tout étonannt que des mecs arrivent à collectionner plus de 100 guitares.
La collection c'est un truc qui ne s'explique pas ; et forcément ça déforme l'utilité originale de l'objet collectionné. Personne n'a besoin de 100 guitares.

Par contre ce qui aurait été étonnant c'est que personne au monde n'ait une collection de plus de 100 guitares.

Remplacez guitares par ce que vous voulez dans cette dernière phrase. (sauf peut-être "femme" :p)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
nikoguitars
je suis entierement d'accord...c'est une façon de "fetichiser" l'objet, une façon d'aimer sa forme, sa (ses) couleurs, etc...ce qui effecitvment le detourne de sa fonction premiere...ceci est effectivement applicable a tout objet...tout objet est susceptible de devenir "objet de collection"...cela ne s'explique pas...il est fort probable qu'il ne joue pas ses 100 guitares...mais...il aime les avoir...c'est de la collectionite...c'est bon
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
c'est bon si ca te nuit pas, si tu peux assumer cette collectionite en gros si tu as les moyens, mais dès que tu commences a te ruiner, dans le sens dans le rouge sur le compte en banque etc etc, là ca devient plus grave quand meme, c'es t carrément une addiction.
20th Century Boy
niko45 a écrit :
vous serez pas dessus...

effectivement, n'étant attiré sexuellement ni par l'un ni par l'autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...