Collectionnite

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 19 Sep 2005, 19:22
c'est tout???

ok
Doc Loco
scagli a écrit :
c'est tout???

ok

Ben non, c'est seulement celles qui ont un point commun (faciiile).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
royalwithcheese
Doc Loco a écrit :
On peut faire des collections à thème aussi. Par exemple, quel est le thème de celle-ci?

(de gauche à droite: Gordon Smith, Gibson Les Paul/SG junior 1961, Squier "Doclocaster" '51, Kramer Stagemaster Standard 1986, Gibson SG junior 1964, Ibanez Roadstar RS 315 et Gibson SG junior 1969)

ton Ibanez Roadstar est magnifique ...
Tarrenmar
Doc Loco a écrit :
On peut faire des collections à thème aussi. Par exemple, quel est le thème de celle-ci?

(de gauche à droite: Gordon Smith, Gibson Les Paul/SG junior 1961, Squier "Doclocaster" '51, Kramer Stagemaster Standard 1986, Gibson SG junior 1964, Ibanez Roadstar RS 315 et Gibson SG junior 1969)

que des guitares avec un seul mic en chevalet ; j ai droit a un carambar ?
Doc Loco
repto a écrit :

que des guitares avec un seul mic en chevalet ; j ai droit a un carambar ?

Attend, je te passe le mien, je ne l'ai pas fini .

Bien vu, démonstration que ce type de gratte se présente sous toutes les formes et se prête à tous les styles .
In rod we truss.

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'espère que tu as de la place at home pour toutes tes chéries...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
impressionnant mais ce qui est bien c'est que tout le monde a sa place apparemment sur ce site.
patricef
Pour revenir a ce qui a été dit plus haut, certains "papys du rock" ont largement plus de 100 guitares par exemple:
Malmsteen: 200 strats
Rudolf Schenker: au moins 100 Flying V
The Edge part en tournée avec 45 guitares...j'imagine pas ce qu'il a à la maison.
Et on ne parle mêmes pas des collections fabuleuses de Page ou de Gilmour (dont la strat 001). Il me semble avoir lu 400 guitares mais je ne sais plus quelle rock star.
Plus récemment, Paul Gilbert a enregistré un titre avec ses 100 guitares et dans le rockumentaire "Some kind of Monster" sur Metallica, le technicien qui demande à Trujillo de choisir une basse, parle de plus de 600 guitares pour le groupe...

Pour moi, avoir plusieurs gratte c'est:
* une strat pour un son de strat, un LP pour un son de LP,...
* les modèles sur lesquels j'ai rêvé quand je n'avais pas moyens
* les modèles signatures de mes artistes préférés

Je ne pense pas qu'on puisse trouver véritablement la guitare à garder toute sa vie si on en a pas possédé plusieurs avant.
Doc Loco
patricef a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse trouver véritablement la guitare à garder toute sa vie si on en a pas possédé plusieurs avant.

Tout à fait d'accord - par contre, dans celles qu'on a , chacun sait bien laquelle il garderait si il ne devait y en avoir qu'une (perso, ma Gibson SG junior '64).

patricef a écrit :

Ca nous fait trois points communs .
In rod we truss.

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
On peut rêver... c'est gratos...
Une Telecaster de chaque année "Fender" de 1950 à 1965.
Une Stratocaster de 1954 à 1965.
soit un total de 28 guitares "fender" +... les 7 dont je me sers actuellement pour gagner durement ma croute...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
patricef a écrit :
Pour revenir a ce qui a été dit plus haut, certains "papys du rock" ont largement plus de 100 guitares par exemple:
Malmsteen: 200 strats
Rudolf Schenker: au moins 100 Flying V
The Edge part en tournée avec 45 guitares...j'imagine pas ce qu'il a à la maison.
Et on ne parle mêmes pas des collections fabuleuses de Page ou de Gilmour (dont la strat 001). Il me semble avoir lu 400 guitares mais je ne sais plus quelle rock star.
Plus récemment, Paul Gilbert a enregistré un titre avec ses 100 guitares et dans le rockumentaire "Some kind of Monster" sur Metallica, le technicien qui demande à Trujillo de choisir une basse, parle de plus de 600 guitares pour le groupe...

ouais et clapton aussi quand meme quand on voit tout ce qui a été vendu aux deux ventes aux enchères c'est monstrueux!!! énorme!! mais bon là les mecs cités sont considérés pour certains comme des "dieux" de la gratte, c'est leur métier, leur outil de travail, leur vie ce qui peut etre aussi le cas pour tout collectionneur non pro je l'accorde.

Tant qu'aux modèles a avoir c +1 aussi, d'ailleurs c'est ce que j'essaie de faire lol
Dragoda
Doc Loco a écrit :

Wah la photo de groupe comme ça ça donne encore mieux que ce que j'imaginais

Au plus je vois ta '51, au plus j'imagine et je trouve que l'"autocollant" '51 serait encore mieux apposé au PG, par contre quel emplacement exactement je sais pas trop y'en a qqs uns que je trouve pas mal Enfin bon c'est juste une pensée en passant Et je me permets de la partager
stratus
royalwithcheese a écrit :
Bon STratus, si tu passes un jour chezs lui tu faits une petite photo et tu la poste ici...
je n'imagine meme pas la place que ca doit prendre chez lui ...

Je passe de temps en temps "chez lui", du moins l'un de ses "chez lui" parce que là aussi il en a plusieurs

Je ne pense pas qu'elles soient toutes réunies en un même endroit. Mais j'essaierai de capter quelques bons clichés.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Faute de place je me lance dans la collection des disques de Patrick Hernandez.

Quelqu'un aurait-il LE disque de Patrick Hernandez ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
stratus a écrit :
Faute de place je me lance dans la collection des disques de Patrick Hernandez.

Quelqu'un aurait-il LE disque de Patrick Hernandez ?

Ne te plains pas, tu as l'intégrale des... Vautours
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...