patricef a écrit :
Pour revenir a ce qui a été dit plus haut, certains "papys du rock" ont largement plus de 100 guitares par exemple:
Malmsteen: 200 strats
Rudolf Schenker: au moins 100 Flying V
The Edge part en tournée avec 45 guitares...j'imagine pas ce qu'il a à la maison.
Et on ne parle mêmes pas des collections fabuleuses de Page ou de Gilmour (dont la strat 001). Il me semble avoir lu 400 guitares mais je ne sais plus quelle rock star.
Plus récemment, Paul Gilbert a enregistré un titre avec ses 100 guitares et dans le rockumentaire "Some kind of Monster" sur Metallica, le technicien qui demande à Trujillo de choisir une basse, parle de plus de 600 guitares pour le groupe...
Pour moi, avoir plusieurs gratte c'est:
* une strat pour un son de strat, un LP pour un son de LP,...
* les modèles sur lesquels j'ai rêvé quand je n'avais pas moyens
* les modèles signatures de mes artistes préférés
Je ne pense pas qu'on puisse trouver véritablement la guitare à garder toute sa vie si on en a pas possédé plusieurs avant.
ouais et clapton aussi quand meme quand on voit tout ce qui a été vendu aux deux ventes aux enchères c'est monstrueux!!! énorme!! mais bon là les mecs cités sont considérés pour certains comme des "dieux" de la gratte, c'est leur métier, leur outil de travail, leur vie ce qui peut etre aussi le cas pour tout collectionneur non pro je l'accorde.
Tant qu'aux modèles a avoir c +1 aussi, d'ailleurs c'est ce que j'essaie de faire lol