Combat entre 3 grattes ??? Désignez la gagnante !

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut à tous amis forumeurs ! Bon, comme vous le savez déja, je suis lourd et je pose tout le temps les mêmes questions mais je précise que au départ je demandais des avis sur une bonne quinzaines de grattes alors que maintenant je suis réduit en gros à 3 guitares !
Je rappelle que je joue du funk, du blues, du rock et du hard rock jusqu'a AC/DC ou Green Day à peu près voir un peu plus excité ! Donc, je compte essayer des grattes mais bon mon vendeur a un petit mag et pas beaucoup de stock, il me propose de commander des grattes pour que je les essaye parce que je le connais bien mais bon je vais pas lui faire commander un mag entier de grattes donc :

G&L Tribute S500 (il l'a déja en stock)
3 simples G&L : idéal pour le funk et le blues
5 positions + 2 positions : est ce que la position 3 micros ensembles suffit niveau disto pour du AC/DC ou du Green Day ?
De toute facon celle la je peux l'essayer puisqu'il l'a en stock.

Cort G290
On peut avoir des sons funks et blues avec les EMG actifs ?
Est ce qu'elle est pas trop musclée pour moi qui ne joue pas de métal ?

Une 1/4 de caisse ou une 1/2 caisse
A voir ... l'avantage c'est que ca sonne un peu en unplugged !

Alors j'attends vos avis sachant que l'ampli sera surement un VOX AD60VT ou alors un amp plus un multi effet !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleure lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Et voila , dans un élan de citoyenneté et pour ne pas troubler le fonctionnement du forum, je me plis aux exigences des modos !
PS : Sympa Antoine la petite vidéo minuscule dans le vidéoscope ! (je suis un gros lèche-***) ! Non franchement sympa ! Bon , des avis s'il vous plait ! Merci !
AethelBridd
Mattew a écrit :
Salut à tous amis forumeurs ! Bon, comme vous le savez déja, je suis lourd et je pose tout le temps les mêmes questions mais je précise que au départ je demandais des avis sur une bonne quinzaines de grattes alors que maintenant je suis réduit en gros à 3 guitares !
Je rappelle que je joue du funk, du blues, du rock et du hard rock jusqu'a AC/DC ou Green Day à peu près voir un peu plus excité ! Donc, je compte essayer des grattes mais bon mon vendeur a un petit mag et pas beaucoup de stock, il me propose de commander des grattes pour que je les essaye parce que je le connais bien mais bon je vais pas lui faire commander un mag entier de grattes donc :

G&L Tribute S500 (il l'a déja en stock)
3 simples G&L : idéal pour le funk et le blues
5 positions + 2 positions : est ce que la position 3 micros ensembles suffit niveau disto pour du AC/DC ou du Green Day ?
De toute facon celle la je peux l'essayer puisqu'il l'a en stock.

Cort G290
On peut avoir des sons funks et blues avec les EMG actifs ?
Est ce qu'elle est pas trop musclée pour moi qui ne joue pas de métal ?

Une 1/4 de caisse ou une 1/2 caisse
A voir ... l'avantage c'est que ca sonne un peu en unplugged !

Alors j'attends vos avis sachant que l'ampli sera surement un VOX AD60VT ou alors un amp plus un multi effet !

Personnellement, je choisirais la G&L Tribute S-500... mais ce n'est quand même pas la guitare idéale pour du AC/DC... ni pour Green Day... il te faudrait probablement plutôt un corps en acajou et des micros humbuckers (AC/DC) ou P-90 (Green Day). Cela dit, en jouant sur les nombreux réglages de la guitares et de l'ampli, ça doit sûrement être faisable.

Pour la Cort... funk et blues avec des EMG actifs... je doute que ce soit l'idéal mais bon si tu joues du Gary Moore ça devrait passer.

Une 1/4 ou 1/2 caisse... là c'est pas fameux si tu veux jouer en disto. Tu risques de larsenner à t'en arracher les tympans.

Vala... en espérant avoir contribué un peu...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
JuliusPuech
1/4 de caisse duesenberg starplayer TV ! Sinon entre les 2 autres modèles que tu proposes, sans hésitation la G&L ! mais je suis d'accord avec Freebird, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y ait de plus adapté à ton jeux...
Clapton is God
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Et UPPPPPPP !!! J'en profite pour dire que je joue rarement des trucs tres musclés mais ca m'arrive surtout pour les solos, j'adore les solos avec un bon lead bien poussé ! Sinon, mon style favori c'est le blues/rock/rockabilly mais j'aimerais quand même pouvoir arriver un minimum au son AC/DC !
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
bah moi je te propose simplement la G&L Tribute S500 puisque franchement c'est là ke t'y retrouveras le mieux ! essayes-la et vois mais à mon avis c'est carement jouable pour les bonnes distos mais pas trop musclées avec des reglages d'ampli ou surtout si tu prends un multi-effets ! la cort pour le blues c'est moyen je crois et puis la 1/2 caisse ou meme 1/4 de caisse je vois mal pour les grosses distos d'AC/DC et il suffit d'un gros lead pour te bousiller les oreilles comme le dit freebird...
=> G&L Tribute S500 c'est le mieux je crois !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Prend la G&L, c'est la super bonne came, surtout pour ce que tu veux jouer.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
en fait je vais préciser ce que j'aime ca sera plus simple. Alors :

Les trucs Blues/Rock :
Mark Knoplfer
David Gilmour
SRV
Clapton
Hendrix (Calme ! Pas les délires hendrixiens)
Chuck Berry

Les trucs funky :
Tower Of Power
Tous ce qui est cocotte funky et petits riffs

Les trucs plus musclés :
AC/DC
Led Zeppelin
Des petits solo bien lead au son shred !
Voila je pense que avec ca c'est plus facile de me trouver la guitare qui fera mon bonheur !
AethelBridd
La G&L Tribute S-500, comme je te l'ai dit serait la plus appropriée des trois mais... tu peux aussi regarder du côté d'une Lag RX200 (ou Roxanne d'occasion) car tu auras alors 2 doubles splittables en simples. Par contre elle est plus lourde que la G&L (puisqu'en acajou et non frêne), plus facile à accorder (chevalet Tune-O-Matic donc pas de vibrato), mais moins pratique pour jouer assis (quoiqu'on s'y fait très bien).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Perfect Tömmy
Que ce soit pour le blues ou la funk, il n'y a pas à tergiverser : la G&L Tribute est la guitare; c'est une version améliorée de la Strat' qui elle-même est utilisée par la majorité des artistes que tu cites dans ces deux genres musicaux (Hendrix SRV, Clapton, T.O.P...).

Pour te rapprocher du son AC/DC ou Led Zep, ce n'est pas l'idéal, mais je pense que la Tribute hérite de par sa conception de la polyvalence de la Strat', donc...

Non, vraiment, la tribute est de loin la guitare la plus désirable des trois. De très loin, même...
sammyseal
déja tu peux éliminer la cort, la g&l est vraiment un cran au dessus, les deux grattes ne jouent pas sur le même terrain.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
sammyseal_911 a écrit :
déja tu peux éliminer la cort, la g&l est vraiment un cran au dessus, les deux grattes ne jouent pas sur le même terrain.

oui c'est sur la g&l me semble bien plus approprier
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
C'est juste que je me disais que Gilmour a joué avec son célèbre kit DG20 de EMG, Knopfler a utilisé sa Pensa Shur en EMG aussi .... Puis pour avoir le son AC/DC ca me paraissait plus simple avec le double de la Cort ... Ensuite c'est sur que Clapton, SRV et Hendrix sont fidèles a la Strat ! Pffff.... de toute façon, faut que j'essaye les deux !
Mais bon vous avez l'air tous d'accord donc ...
Mon groupe : http://www.nowname.fr

En ce moment sur guitare électrique...