headsup a écrit :
Gillou a écrit :
Pour Martin, c'est faux. Personne ne France ne te prendra une Martin sous garantie si elle ne vient pas de chez l'importateur pour la France, SMI.
Ne pas confondre garantie à vie et garantie mondiale...
désolé Gillou, ça c'est les mensonges de SMI.
si tu achètes une guitare une Martin aux états-unis, et que tu as un soucis dans un autre pays , tu contactes martin (aux usa)qui te dit si ton soucis est pris en charge par la garantie Martin, et si oui, Martin t'orientes vers le réparateur AGREE le plus proche.
Je les ai déjà contacté et c'est comme ça que ça marche (bien d'ailleurs).
Ah oui ?
As-tu une liste de réparateurs agréés Martin ? Je vais les contacter pour avoir leur avis, ce sera bien cocasse...
Je précise par ailleurs que je n'ai aucune intéret commun avec SMI, mais qu'en tant qu'importateur d'autres marques pour la France, c'est mon boulot de savoir comment ça se passe au niveau des garanties.
Donc comment ça se passe ?
Un client a un souci avec une Martin d'origine extra-française. Il contacte qui ?
Martin va lui communiquer une liste de luthiers français ? Comment les gens de chez Martin connaissent-ils parmi les luthiers français ceux qui ont les capacités à réparer une Martin ? En connaissent-ils seulement, des luthiers en France ?
Ensuite, qui le luthier doit-il contacter chez Martin pour avoir une accord ? Quel est le type d'accord ? Travail à l'heure ou au forfait ? Comment Martin rémunère-t'il le luthier ? Sous combien de temps ?
Désolé, je n'y crois pas une seconde....
[Edit] Je viens de voir que Martin conseille Franck Cheval comme centre technique pour la France. Je connais très bien Franck et vais lui demander des précisions.