Commander aux Etats Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
j'ai jamais commandé chez thomann, j'ai juste des echos d'une boite serieuse. je peut pas t'aider la dessus
ah ok pas de problème oui c'est ce que j'ai entendu golbalement j'avoue n'avoir jamais rien entendu de négatif sur thomann...
merci pour tes réponses pierro si d'autres guitaristes ont déjàa commandé sur ces sites ?
bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le
Bonjour,
Je réfléchi moi aussi sur l'intérêt de commander aux USA. Ce que je voudrais commander sont surtout des effets et j'avais une idée pour ça.
Je connais des gens qui habite aux US et s'il commande pour moi et après me l'envoi en indiquant "GIFT" sur le paquet, aucun cout supplémentaire n'est ajouté à l'envoi car la douane ne prend pas de frais sur les cadeaux.
Tout cela reste à confirmer, je vais peut-être appeler le bureau des douanes quand je trouverais le temps.

Sinon je suis un client très régulier de Thomann, beaucoup de gens que je connais aussi et jamais eu aucun problème, les marchandises arrivent vite (1 semaine environ).
J'ai un ami qui avait commandé un ampli bass qui a eu un problème, ils ont pris en charge le rapatriement et lui ont changé sans problème.
headsup
bride a écrit :

Je connais des gens qui habite aux US et s'il commande pour moi et après me l'envoi en indiquant "GIFT" sur le paquet, aucun cout supplémentaire n'est ajouté à l'envoi car la douane ne prend pas de frais sur les cadeaux.
Tout cela reste à confirmer, je vais peut-être appeler le bureau des douanes quand je trouverais le temps.

La douane prélève 3 % (environ) sur le montant du paquet (port+guitare), et ajoute ensuite 19.6% de tva (guitare+port+douane), et ce quelquesoit le colis si la valeur dépasse la franchise douanière (environ 20 euros de mémoire).

Pour faire ses calculs, la douane se base sur la facture fournie avec le paquet.
Si pas de facture, la douane bloque le colis et contacte le destnataire qui doit en fournir une.

Et si toujours pas de facture, la douane refuse l'entrée du paquet sur le territoire, ou alors... comme ça sent l'embrouille, dédice de faire estimer le paquet...

Indiquer GIFT sur un paquet ne sert à rien si ce n'est à attirer l'attention de la douane pour effectuer un contrôle un peu plus poussé.

Par contre, en cas de renvoi aux USA, il n'y a aucune taxes à payer en retour, si on a pris soin de faire le nécessaire auprès des douanes.

Pour la garantie, ça dépend des marques. Il y a des marques qui fournissent une garantie internationale.
hello
alors pour ce qui est de la commande j'avais regardé chez un premier commercant et music123. Pour le premier qui offre des produits super intéressants je les ai contacté et ils ont jamais répondu.... music123 eux m'avaient dit qu'ils l'avaient en stock mais impossible de commander faudrait voir direct avec eux. je reste hésitant tant que j'arrive pas à savoir pr la garantie et pour le SAV(je cherche et toujours pas trouvé de réponse).
Des infos ?
claptonisgod
headsup a tout à fait raison, mais il faut quand même souligner que pour des petits colis et/ou des petites valeurs, et dans le cas d'un envoi par USPS, ça passe souvent au travers des mailles de la douane(qui ne doit pas avoir le temps de checker systématiquement chaque envoi), donc on échappe aux taxes. Mais ça reste la loterie, et on est tout à fait susceptible de ne pas avoir de chance même avec toutes les ruses et pseudo-bonnes idées usuelles (mention gift, valeur déclarée inférieure à la valeur réelle)

c'est marrant que les gens ne veuillent pas y croire à cette histoire de taxes douanières ("et si c'est mon tonton américain qui décide de m'envoyer une Gibson LP toute neuve avec valeur 50$ sur le bordereau, pourquoi je devrais payer des taxes???" ) Et qu'on prenne systématiquement les douaniers pour des crétins ignorants incapable d'évaleur la valeur d'un objet, alors que c'est quand même leur boulot
headsup
Stefjoubert a écrit :
hello
alors pour ce qui est de la commande j'avais regardé chez un premier commercant et music123. Pour le premier qui offre des produits super intéressants je les ai contacté et ils ont jamais répondu.... music123 eux m'avaient dit qu'ils l'avaient en stock mais impossible de commander faudrait voir direct avec eux. je reste hésitant tant que j'arrive pas à savoir pr la garantie et pour le SAV(je cherche et toujours pas trouvé de réponse).
Des infos ?

si le vendeur ne répond pas (essayer au moins 2 mails), il faut laisser tomber : soit c'est un charlot, soit il n'expédie pas à l'étranger et ne veuit pas se donenr la peine de répondre.

Je ne sais pas ce que tu recherches comme modèle mais je peux t'indiquer des vendeurs très sérieux :
- myfavoriteguitars
- elderly
- dream guitars

Pour les autres marques je ne sais pas, mais pour Martin, si tu achètes aux USA, la guitare bénéficie de la garantie à vie. Le SAV est alors assuré dans le pays où tu résides.
Tout à fait d'accord avec toi claptonisgod loin de moi l'idée de vouloir prendre les douaniers pour des crétins d'ailleurs j'avais prévu le prix total avec taxes. Ok headsup c bon à savoir pour les Martin et merci pour les magasins je vais regarder ça illico. Ce serait utile de savoir où on en est pour les Gibson et les Taylor je pense (pour la garantie). Je ocntinue à chercher Je vais quand meme renvoyer un mail au premier vendeur mais bon avec toute la réserve que ça implique^^. Sinon la guitare que je cherche c la 414-CE limited de 2007 avec dos et éclisses en Indian Rosewood. voilou ! ^^
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour Martin, c'est faux. Personne ne France ne te prendra une Martin sous garantie si elle ne vient pas de chez l'importateur pour la France, SMI.

Ne pas confondre garantie à vie et garantie mondiale...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ah ok.... hm je suis tjrs pas chaud alors is faut renvoyer la gratte aux Etats Unis si y a un bug... autant l'allemagne ça me dérange pas je m'y rends souvent pour raisons professionnelles et personnelles mais c plus emebtant hors UE... et a tout hasard Gillou tu saurais ce qu'il en est pour les Gibson et les Taylor (pour être honnête je cherche désepéremment la 414CE Ltd mais la CJ-165 EC de gibson m'intéresse malheureusement elle est pas dispo en france pr l'instant...)
headsup
Gillou a écrit :
Pour Martin, c'est faux. Personne ne France ne te prendra une Martin sous garantie si elle ne vient pas de chez l'importateur pour la France, SMI.

désolé Gillou, ça c'est les mensonges de SMI.

si tu achètes une guitare une Martin aux états-unis, et que tu as un soucis dans un autre pays , tu contactes martin (aux usa)qui te dit si ton soucis est pris en charge par la garantie Martin, et si oui, Martin t'orientes vers le réparateur AGREE le plus proche.
Je les ai déjà contacté et c'est comme ça que ça marche (bien d'ailleurs).
En fait je pense (enfin du haut de mes 20 ans lol) que c'est certainement un mensonge pour éviter que les US pourrissent le marché français bon donc pour martin sav ok mais euh lol suis casse pieds hein ? ^^ je cherche une taylor elle est dispo sur aucun des sites le seul sur lequel elle l'est c massstreetmusic.com (le site qui m'a pas répondu) je leur renvoie un mail pour voir et si ils répondent pas ben thomann.
PS: excusez moi d'etre aussi handicapé mais c la prem fois que j'achete une guitare "abroad"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
headsup a écrit :
Gillou a écrit :

désolé Gillou, ça c'est les mensonges de SMI.

si tu achètes une guitare une Martin aux états-unis, et que tu as un soucis dans un autre pays , tu contactes martin (aux usa)qui te dit si ton soucis est pris en charge par la garantie Martin, et si oui, Martin t'orientes vers le réparateur AGREE le plus proche.
Je les ai déjà contacté et c'est comme ça que ça marche (bien d'ailleurs).

Ah oui ?
As-tu une liste de réparateurs agréés Martin ? Je vais les contacter pour avoir leur avis, ce sera bien cocasse...

Je précise par ailleurs que je n'ai aucune intéret commun avec SMI, mais qu'en tant qu'importateur d'autres marques pour la France, c'est mon boulot de savoir comment ça se passe au niveau des garanties.

Donc comment ça se passe ?
Un client a un souci avec une Martin d'origine extra-française. Il contacte qui ?
Martin va lui communiquer une liste de luthiers français ? Comment les gens de chez Martin connaissent-ils parmi les luthiers français ceux qui ont les capacités à réparer une Martin ? En connaissent-ils seulement, des luthiers en France ?
Ensuite, qui le luthier doit-il contacter chez Martin pour avoir une accord ? Quel est le type d'accord ? Travail à l'heure ou au forfait ? Comment Martin rémunère-t'il le luthier ? Sous combien de temps ?

Désolé, je n'y crois pas une seconde....

[Edit] Je viens de voir que Martin conseille Franck Cheval comme centre technique pour la France. Je connais très bien Franck et vais lui demander des précisions.
je viens de remarquer que tu bosses dans la musique lol Gillou . Tu penses que c pareil pr taylor et gibson ?prce que euh j'avoue que ce que tu dis je crois qu'un ami guitariste se l'etiat deja entendu dire maintenant que j'y réfléchis :s et si c'est pour me retrovuer avec une guitare certes moins cher mais non garantie je pref encore payer plus cher mais etre "couvert" (eh oui chers amis guitaristes sortez toujours couverts^^ )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour Gibson, je ne sais pas, mais pour Taylor, c'est pareil. La garantie est effectuée par l'importateur en charge du pays en question.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...