Commander aux Etats Unis ?

Salut à tous !

Voilà pour Noël j'ai mis des ronds de côté pour ma petite folie, j'ai nommé une 414-CE Ltd 2007 en Indian Rosewood que j'ai eu l'occasion de tester (que du bonheur oh oui ^^). Seulement je regardais aux Etats Unis et je me demandais si ce serait pas un bon calcul de la commander là bas, vu qu'elle n'est là-bas qu'à1392 € (1998$)
Alors pb je me dis:

- on rajoute 24% en taxes je crois
- le transport: UPS ?euh par avion en soute lol ? par bateau ?
- pour la garantie, elle est que US ou internationale et pr le SAV.. Taylor prend en charge ?

Je me demande si certains d'entre ovus l'ont deja fait... au pire si elle est abimee à l'arrivée (lol une taylor abîmée à Larrivée ^^ fallait y arriver hum bref je m'égare) je leur renvoie ?

Voili voilou merci pour vos réponses ^^

Stefan
darko_setenza
tu as une fonction rechercher en haut à ta gauche

sujet redondant et maintes fois expliqué

joyeux noel
ah ok excuse moi j'y ai pas pensé je suis new sur le forum joyeux noel a toi aussi et à tous les guitaristes forumeurs ^^
petreto1970
darko_setenza a écrit :
tu as une fonction rechercher en haut à ta gauche

sujet redondant et maintes fois expliqué

joyeux noel

OK, mais à force de faire ce genre de réponse, vous allez finir par tuer ce forum...
Si les seules questions valables sont celles qui n'ont JAMAIS été posées, ben je crois que vous pouvez fermer la rubrique acoustique...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pierroleloup
salut,

ta guitare : 2000dollars
le port : 150(minimum par usps, + par ups)

total 1500 euros environ

compte environ 3% de frais de change par ta banque(depend des banques)

plus peut être des frais de la banque du vendeur

total 1550 euros débités sur ton compte

ensuite, une fois arrivée a ta porte, tu devras regler env 24% de ce montant(tva et frais de douanes)

prix de ta guitare 1920 euros.
(ps j'ai arrondis les montants, ce ne sont pas des erreurs grossières de calcul )

pour la garantie, elle s'applique normalement mais par l'intermédiaire du magasin qui te la vendue. donc tu devras payer des frais de port pour la renvoyer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et tu devras à nouveau payer toutes les taxes sur la valeur du neuf au retour après réparation sous garantie. C'est du vécu.
Bien évidemment, il n'y a aucune prise en change sous garantie en France, la garantie est locale et ne s'applique qu'au pays vendeur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pierroleloup
pour ça je suis pas sûr du tout, si tu as la facture, ta guitare peut voyager sans taxes de douanes ou tva supplémentaire, donc elle à droit au retour de garantie aussi, faut juste prouver aux douanes françaises que cette guitare est à toi et que tu t'est déjà affranchi de la tva
darko_setenza
si gillou a raison la garantie ne marche que par le magasin qui te la vendue donc faut la rendre au magasin et si ton magasin est aux US...
hm le problème c'est que c'est justement de ça que ça va dépendre: si il faut la renvoyer je ne suis pas si sûr que cesoit tellement une bonne affaire... sans compter si y a des frais de douane supplémentaires...autant la commander chez thomann, c'est 2300 euros certes mais 3 ans de garantie et si faut aller en allemagne ça me pose pas de pb (quoi que je crois meme qu'ils la rappatrient). d'autres astuces pour trouver cette belle guitare moins chère (les 2950/2750 qu'elle est censée côuter je ne peux pas les régler) .
pierroleloup
effectivement si il y a que 400 euros de différence, prend la chez thomann. commander au usa c'est valable si il y a une grosse différence ou que la guitare est introuvable en France.
darko_setenza
je prends jamais d'accoustique aux US encore moins chez thomann , accoustique c'est pas pareil qu'electrique pour les choisir, prends une occaz en france moi je te conseille
pierroleloup
je pense que ça depend de la différence de prix et surtout de la constance de la marque en terme de qualité

Une martin je prendrais pas au usa, la difference de prix est trop faible avec la France et j'ai eu beaucoup d'echo de modèles plus faible que d'autre.
Taylor, je ne sait pas si elle est constante. mais dans le cas d'une etition limitée, je pense qu'un grand soin est apporté à la fabrication.

ma Larrivée, je ne regreterai jamais cet achat, la marque etant reputée très constante d'une guitare à l'autre que je pense déjà un an après a en acheter une autre. (mais le dif de prix est très grande avec la france et on en trouve pas beaucoup)

moi je pense que tu peut la prendre chez Thomann verifie si tu peut la renvoyer si elle te convient pas. je pense que Thomann propose ça mais je suis pas sûr
alors j'ai regardé chez thomann e vais commander je pense que c'est bon pour le rtour mais euh après lecture des conditions de vente j'attire l'attention de tous sur le fait que apparemment c'est quand même le client qui l'a dans l'os (sans vouloir faire de mauvaise pub à thomann sur la qualité de leurs produits): regardez plutôt les conditions générales de vente pour vous en rende compte...
alors 3 ans de garantie ok mais je me dis, en lisant les conditiosn générales de Musik Schmidt que même si je paye un peu plsu cher derrière si y a un pb on chrchera à m'aider et pas à me laisser me débrouiller. Maintenant j'ajoute que j'ai jamais commandé chez thomann ni chez musik schmidt donc des feedback seraient les bienveus Pierro si tu peux m'en dire un peu plus si jamais t'as eu des pbs avec thoman, comment ils livrent (ups ?), si c'est bien emballé.. voilou ^^
Stef
pierroleloup
j'ai jamais commandé chez thomann, j'ai juste des echos d'une boite serieuse. je peut pas t'aider la dessus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...