Commander aux Etats Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2007, 15:29
Pour Gibson, je ne sais pas, mais pour Taylor, c'est pareil. La garantie est effectuée par l'importateur en charge du pays en question.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oké donc si j'ai capté importateur français, garantie + sav en france, si en allemagne (pr thomann for example) en allemagne. Je te demande ça parce que sur leur site y a écrit "thomann france" mais vu que c sous couvert du droit allemand je pense que la garantie s'applique en allemagne (ça me pose pas de pb si c le cas )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour Thomann, c'est un peu spécial. Il sont en train d'inciter leurs clients à demander une prise en charge de la garantie par les magasins français.

Evidemment, si on se pointe dans un mag français avec du matos de chez Thotho en panne, on se fait jeter....

Donc jusqu'à ce que la situation évolue (dans un sens ou dans l'autre, peu importe), la SAV Thomann se fera plus efficacement en Allemagne.
Invité
Stefjoubert a écrit :
alors j'ai regardé chez thomann e vais commander je pense que c'est bon pour le rtour mais euh après lecture des conditions de vente j'attire l'attention de tous sur le fait que apparemment c'est quand même le client qui l'a dans l'os (sans vouloir faire de mauvaise pub à thomann sur la qualité de leurs produits): regardez plutôt les conditions générales de vente pour vous en rende compte...
alors 3 ans de garantie ok mais je me dis, en lisant les conditiosn générales de Musik Schmidt que même si je paye un peu plsu cher derrière si y a un pb on chrchera à m'aider et pas à me laisser me débrouiller. Maintenant j'ajoute que j'ai jamais commandé chez thomann ni chez musik schmidt donc des feedback seraient les bienveus Pierro si tu peux m'en dire un peu plus si jamais t'as eu des pbs avec thoman, comment ils livrent (ups ?), si c'est bien emballé.. voilou ^^
Stef

Thomann est très sérieux et rembourse sans réchigner.
Il y a une clause d'essai "satisfait ou remboursé" de 30 jours et j'en ai déjà fait usage plus d'une fois...
Franchement, rien à redire sur eux. Ce sont des pros'!
headsup
Martin oriente vers cheval (reparateur smi) et queguiner.

on peut me croire ou pas, je je raconte juste ce que je sais.

après, comment ça marche pour le cout des réparations etc... je ne sais pas en détail, mais je suppose que le luthier établit un devis que Martin accepte (ou pas) et le client récupère son instrument.

mais bon il est toujours possible de consulter le site martin, et/ou de leur poser la question (ils sont très gentils et répondent en général rapidement (tout comme toi Gillou ) ).
oki en général ce qui est allemand de toute façon je fais confiance sans réchigner mais là c quand meme une guitare et acoustique ausserdem je crois que ça va être thomann ^^
tiens je fais du hors sujet mais merci à tous pour votre réactivité et vos réponses avisées
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
headsup a écrit :
Pour faire ses calculs, la douane se base sur la facture fournie avec le paquet.
Si pas de facture, la douane bloque le colis et contacte le destnataire qui doit en fournir une.
Et si toujours pas de facture, la douane refuse l'entrée du paquet sur le territoire, ou alors... comme ça sent l'embrouille, dédice de faire estimer le paquet...

Il me semblais qu'ils se calquent sur les prix en france.
headsup je retiens pour martin le jour où je me paierai la légende pour l'instant je crache pas sur la soupe mais une taylor ^^ je vais m'amuser lol
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est exactement ça. Même les douaniers ont Google...
headsup
Rhum.is.Hoshi a écrit :
headsup a écrit :
Pour faire ses calculs, la douane se base sur la facture fournie avec le paquet.
Si pas de facture, la douane bloque le colis et contacte le destnataire qui doit en fournir une.
Et si toujours pas de facture, la douane refuse l'entrée du paquet sur le territoire, ou alors... comme ça sent l'embrouille, dédice de faire estimer le paquet...

Il me semblais qu'ils se calquent sur les prix en france.

S'il y a une fecture accompagnant le colis, ils utilisent cette facture.
Bon si sur la facture d'une guitare en or massif il y a marqué "value : $20", je pense qu'ils vont se creuser un peu la tête.

Mais en cas d'absence de facture, la douane te contacte et tu dois leur fournir une facture. C'est embêtant, mais il ne sont pas trop casse pied non plus.

Quoiqu'il en soit, acheter aux USA est très simple, à condition de prendre ses précautions (vendeur sur, matériel expédié avec une assurance sur la valeur réelle de l'instrument) et de respecter les lois.
Un achat aux USA est très intéressant pour trouver un modèle rare en Europe, ou aussi pour acheter "moins cher" certains produits que des magasins un peu "gonflés" vendent à prix excessifs.

Néanmoins, on peut trouver son bonheur également chez des revendeurs locaux très sympa, qui vendent du bon Matos à un super prix (vers lyon par exemple )...
m'sieur pour ma guitare en or massif injouable a cordes en fibres de pilone electrique à 1 millions d'euros et sans assurance ni garantie transportée par la poste et nirreprise ni échangée c ou que j'achete ?
plus serieusement je me suis aussi posé la question ils taxent sur le prix français ou Us ? Us ça me semble plus logique vu que y a la facture c'ce que j'ai compris... (dommage que tu fasses pas de taylor gillou sinon me serait certainement tourné vers toi^^[véridique en plusje l'ai testé chez mon vendeur mais un ***** avait fait un pet dessus elle etait en reduc' mais euh le pet sur la table etait assez gros donc ça m'a dissuadé :s])
headsup
Stefjoubert a écrit :
plus serieusement je me suis aussi posé la question ils taxent sur le prix français ou Us ? Us ça me semble plus logique vu que y a la facture c'ce que j'ai compris... (dommage que tu fasses pas de taylor gillou sinon me serait certainement tourné vers toi^^[véridique en plusje l'ai testé chez mon vendeur mais un ***** avait fait un pet dessus elle etait en reduc' mais euh le pet sur la table etait assez gros donc ça m'a dissuadé :s])

sur sa facture, le vendeur US indique le montant, par exemple 1500 dollars (normallement, le vendeur colle une pochette plastqiue transparente sur le coté du colis, pour faciliter cette opération de lecture de facture)
à celà se rajoute le cout du ransport, par exemple 300 dollars.

la douane prend en référence 1500+300= 1800 dollars.

les frais de douane sont pour une acoustique de 3.7 %

douane = 0.037*1800

la tva est de = 0.196* (1.0037*1800) (tva sur les frais de douane)

le tout est converti en euros et voilà.

Certains transporteurs, comme UPS, se chargent de ce calcul, et demandent au destinataire de règler les frais quand le colis est livré.
(ils prennent une commission au passage... et une tva est perçue sur cette commission.)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont plus des frais de dossier qu'une commission, mais au final, ça revient au même. Compter dans les 25 €....
Et encore ça va, quand je reviens de Suisse avec du matos, ils me prennent 100 € hors taxes rien que pour tamponner mes papiers...
Plus les taxes de douane et la TVA sur le tout, évidemment....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...