Comment accorder une guitare folk?

Bonjour,
j'ai eu une guitare folk pour Noël(d'ailleurs j'ai vu que ma mère à poster un message avant de l'acheter )et j'aimerai savoir comment l'accorder avant de revoir mon prof pour pouvoir jouer un peu avec, comme une guitare classique ou? merci de vos réponses
roxane
jazzprac
roxinella a écrit :
Bonjour,
j'ai eu une guitare folk pour Noël(d'ailleurs j'ai vu que ma mère à poster un message avant de l'acheter )et j'aimerai savoir comment l'accorder avant de revoir mon prof pour pouvoir jouer un peu avec, comme une guitare classique ou? merci de vos réponses
roxane


Une folk s'accorde comme une classique: mi la ré sol si mi
Et pour ton autre question dans un autre post: je pense que tu devrais commencer par apprendre à enchainer des accords.
"Take it easy. But take it."
Je m'en douter un peu mais j'étais pas sûre , merci
roxane
hand87_5
Pour etre un peu plus precis une guitare folk peut s'accorder de dizaines de façons différentes (Open tuning , etc)
L'accordage EADGBE etant bien sur le plus classique.
rhapsody38
Si tu veux en savoir un peu plus sur la technique d'accordage et l'harmonie de base, va voir sur mon site :
www.guitar-import.com
a la page infos sur la guitare. Il y a des trucs un peu ardus mais je t'assure c'est interessant a savoir !

Et joyeux Noel avec te nouvell gratte !!
Limulus
Je vais méforcer de rester calme sinon je vais me fair réprimander parle MODOS, mais je n'estite pas a le redire (clmement) tu est dans la rubrique guitare classique et ton titre est explicite, guitare FOLK, de plus je te conseil d'acheter un acordeur et point barre.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Keelor
  • #7
  • Publié par
    Keelor
    le 29 Dec 04, 12:22
Limulus a écrit :
Je vais méforcer de rester calme sinon je vais me fair réprimander parle MODOS, mais je n'estite pas a le redire (clmement) tu est dans la rubrique guitare classique et ton titre est explicite, guitare FOLK, de plus je te conseil d'acheter un acordeur et point barre.



Même moi qui ne suis pas d'un naturel patient, je te trouve extrêmement impatient et très agressif. Tu vas voir, je vais faire comme toi : dès que tu feras une petite erreur je ne te raterai pas.
Limulus a écrit :
Je vais méforcer de rester calme sinon je vais me fair réprimander parle MODOS, mais je n'estite pas a le redire (clmement) tu est dans la rubrique guitare classique et ton titre est explicite, guitare FOLK, de plus je te conseil d'acheter un acordeur et point barre.


et c'est ou les folks ?
y'a marqué : electrique, accoustique et classique. Je ne suis pas blonde : j'ai réussi a apprendre à lire! merci pour ton amabilité et ta courtoisie
hand87_5
Roxinella.
Les "folks" seraient plutot a classer chez les "acoustiques".

Ce n'est pas grave , j'espere que nous avons repondu a ta question
Stolenel
Tant que tu n'as pas d'accordeur tu peux trouver un La (deuxieme corde en partant de la plus grave) avec la tonalité d'un téléphone !
Je voudrais pas dire de connerie je crois que c'est un La je suis plus sur de moi d'un coup
Luthier guitare à Sète (34)
Ah oué c'est pas idiot j'avais jamais pencé. maintenant avec vos conseils j'arrive bien a l'accorder et a :Band1:
hand87_5
Stolenel a écrit :
Tant que tu n'as pas d'accordeur tu peux trouver un La (deuxieme corde en partant de la plus grave) avec la tonalité d'un téléphone !
Je voudrais pas dire de connerie je crois que c'est un La je suis plus sur de moi d'un coup


C'est exact.
stratazoïde
Oui c'est vrai mais il faut faire quand même attention. Le la du téléphone est à 420 Hz et le la de la quitare doit être a 440 Hz. Cela peut fausser l'apprentissage de l'oreille. Donc le téléphone, ce n'est jamais qu'une solution de repli, mieux vaut un accordeur ou mieux encore , un diapason.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
salut moi je croi que mon accordeur a péter un plond il m'accorde la corde grave en B je crois met comme elle est neuf je sais pas si je vais la peter en l'acordan

En ce moment sur guitare classique...