Comment ameliorer le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
rno
  • Publié par
    rno
    le 11 Oct 2004, 01:54
lol*
Yeh me voila !!
adams-stokes
rno a écrit :
lol*

Pas compris, tu peux développer ???
deftones27
l'ampli que jai est un laney HCM15R
deftones27
est ce que c'est un bon ampli ??
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je reprend le sujet en cours...

il faut faire une relecture de mes propos quand je disais que 15 watts c etait bof bof...
y a des 20Watts qui enterrent pas mal d autres ampli...
donc ce que voulais dire a la base :
si c est un ampli de qualité reconnu alors ne change rien et vois pour changer de gratte (si possibilité) pour un modele qui te correspondra plus...
l ideal est de trouver le son qui te plait et pas d avoir une une guitare hors de prix sur un amp de ouf, si le son au final te plait pas...

et mode HS:
vernon --- ariane espace,
(çà me rappell des choses çà...)

sinon deftones, bien çà !!!

amicalement,
meduz
Oui, très juste. Mon premier ampli m'a coûté plus cher que ma première gratte, mais lui je l'ai conservé. Tu sonneras toujours mieux avec un bon ampli et une gratte bas de gamme que l'inverse.
Droopy22©®
deftones27
j ai pas test le 15w mais le 80w de la meme serie HCM-R
et je n ai pas trouvé le son bon, mais dans la meme heure j ai joué un Triple Recto, et j ai trouvé le son du Laney tout simplement deguelasse
Comparé a mes 2 Laney (80w transo et 120w hybride) il ne sonnait pas terrible non plus (quoique mon 80w sonne aussi un peu crado)

Meduz en effet un petit ampli parfois vaut mieux qu un gros
j ai un Fender 6W (vibro-champ des '70s) et il a un son bien meilleur que mes Laney (mais pour la scene c est carrment pas ca, j crois que vous en conviendrez)
mais pour reviser mes gammes, faire mes exo a la cool, ou tout simplement pour jouer seul sans avoir a deranger tout le quartier, je connais pas mieux
pour la disto par contre (l ampli n en est pas doté), vaut mieux une bonne pedale (dommage de mettre une pedale de merde sur cet ampli et de saloper son son)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...