Comment ameliorer le son

deftones27
Bonjour . j'ai une CORT G 256 avec un ampli 15 w LANEY et je voudrai savoir si pour ameliorer le son il faudrait que je change les micros ou que je m'achete un nouvel ampli ?
merci.
Mister Max
Commence par acheter un bon ampli!Mais renseigne toi bien avant de l'acheter,n'achete pas n'importe quoi
Droopy22©®
ca depend de la reference de l ampli
laney font de tres bons amplis et des bas de gammes
faudrait savoir le model avant de dire l ampli aussi categoriquemet
par contre changer les micros sur une cort c est comme mettre des jantes 17" alu sur une citroen AX
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
adams-stokes
Ben ouais, tout à fait d'accord !!!

A quoi ça va servir d'avoir une super gratte si c'est pour jouer sur un ampli pourave !!!

Enfin je simplifie un peu mais bon si c'est pour améliorer le son autant prendre à la base un ampli qui te permettra d'être objectif.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
adams-stokes a écrit :
Ben ouais, tout à fait d'accord !!!

A quoi ça va servir d'avoir une super gratte si c'est pour jouer sur un ampli pourave !!!

Enfin je simplifie un peu mais bon si c'est pour améliorer le son autant prendre à la base un ampli qui te permettra d'être objectif.

oui, on ne repetera jamais assez, mais c est çà...

changer ses micros pour un ampli 15watts (meme bon) , a quoi bon...?
tu aura l impression que c est mieux (dans une infime proportion) et au final cela t aura couté bien cher pour une repercution pas toujours a la hauteur de ce tu aurais voulu...
dittohead
Pour reprendre le théorème bien connu:

"Une gratte de merde sur un bon ampli ca peut sonner; une super gratte sur un ampli de merde ca ne sonne jamais."
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
dittohead a écrit :

"Une gratte de merde sur un bon ampli ca peut sonner; une super gratte sur un ampli de merde ca ne sonne jamais."

je voulais pas la ressortir celle là, mais c est exactement çà !!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est quoi le modèle de ton ampli? Si c'est un LC15 ou LC15R, n'écoute pas les autres : garde-le et change de gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Droopy22©®
Droopy22 a écrit :
ca depend de la reference de l ampli
laney font de tres bons amplis et des bas de gammes
faudrait savoir le model avant de dire l ampli aussi categoriquemet
par contre changer les micros sur une cort c est comme mettre des jantes 17" alu sur une citroen AX

balou a écrit :
C'est quoi le modèle de ton ampli? Si c'est un LC15 ou LC15R, n'écoute pas les autres : garde-le et change de gratte.

exactement la ou je voulais en venir
merci monsieur modo
sebastienvn
dittohead a écrit :

+1,

C'est tout-à-fait vrai, on ne peut aprècier un super son de guitar que si l'ampli est bon !!
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Invité
  • Special Méga utilisateur
J 'ai acheté une Fender récemment et comme ici, tout le monde m 'a fait comprendre que c 'est pas mon peavey 15W qui allait me permettre d 'en profiter.. Finalement, j 'ai acheté un ampli Fender Princeton DSP et une pédale Boss MT-2.. chui aux anges, c 'est monstrueux ! Le matos fait énormément (quand on a toujours joué avec du bas de gamme) ! !

Donc +1
Stabilo Boss
Moi perso j'opte d'abord pour une bonne gratte et puis un ampli un peu perrave car le son vient beaucoup de la gratte et il vaut mieux s'habituer a jouer sur un bon manche pour ne pas prendre de défaut. Je prends beaucoup plus de plaisir a jouer sur une bonne gratte que sur un truc moyen.Meme si il est vrai que j'ai voulu faire comme tout le monde en achetant un bon ampli au lieu d'une bonne gratte et maintenant avec du recul et depuis que je viens d'avoir ma nouvelle guitare(prs ce 24),je me dis qu'il vaut mieux commencer d'abord par l'instrument ,par le confort de jeu
Droopy22©®
c est quoi ton laney ?
(excellent choix de gratte, edit l autre topic et payes tes photos)
Stabilo Boss
Pour moi je n'ai pas de numérique si c des photos de ma gratte que tu veux.En plus je ne l'ai avec moi,elle est retournée au magasin car j'ai un problème d'harmonique, c pour cela que sur mon topic je me renseigne pour en acheter une neuve et toujours une ce 24
rno
  • Publié par
    rno
    le
lol*
Yeh me voila !!

En ce moment sur guitare électrique...