Comment bien changer les cordes d'une gratte acoustique?

• Publié par
    darkoko
    le 31 Juil 2004, 17:28
J'ai une ibanez acoustique et je n'arrive pas a enlevé le petit bout de plastique a la base de la corde.
Comment faire pour l'enlever sans l'abimé paceke j'ai deja comment a l'abimer
Faut prendre quelquechose pour faire levier!

Par exemple le manche d'une cuillère ou d'une fourchette...
Normalement ça part assez facilement une fois que t'as déserré ta corde.
  • Publié par
    darkoko
    le 31 Juil 2004, 17:49
Merci de ton conseil.Mais vu que mon petit bout de plastique est bien abimé, est ce que c'est possible d'en racheter et si oui, quel est le nom de ce morceau de plastique?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 31 Juil 2004, 17:51
je sais pas le nom mais oui ca se rachète, tu vas dans ton magasin de musique, tu vois le vendeur et tui lui expliques ton cas (c'est grave docteur?) et il te vendra bien un bidule.
  • Publié par
    darkoko
    le 31 Juil 2004, 17:53
Et est ce que tu sais le prix grosomodo?
  • Publié par
    darkoko
    le 31 Juil 2004, 17:58
Je viens de me rendre compte que le bidule est trop enfoncé pour pouvoir l'enlever.Help me please, je suis en train de pété un plomb
twiggggggyyyyyy
va voir ton vendeur et demande a assister a la réparation c'est comme ca que j'ai appris a changer une corde pour la premiere corde que j'ai niquée.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Wep ça s'appelle une goupille je crois ... A vérifier quand même!

Sinon, continue de tenter de l'enlever sans trop forcer sur ta guitare. Sinon, tu vas chez ton revendeur de guitare préféré pour lui montrer ton problème, ça sera peut être le plus simple et le plus sur...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Juil 2004, 18:13
C'est une cheville et il faut tirer dessus pour la sortir du logement (corde détendue bien sur...). Si tu la pete, c'est pas un drame, ca se rachete.
Sinon voila un site qui explique tout.
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
  • Publié par
    motown
    le 31 Juil 2004, 18:14
Le petit bout de plastique comme tu dis est une cheville, tu peut en acheter là : http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

tu tape la ref "d01smi203a" ça coute 9€ mais tu dois pouvoir en acheter à l'unitée dans n'importe quel magasin de musique.

Sinon moi j'ai acheté un enrouleur, très pratique quand tu change tes cordes, tu gagne du temps. En plus c'est aussi fait pour extraire les cheville. Il y en a aussi sur ce site la ref "B12DAN101". J'en ai déjà vu dans un mag de musique.

@+
Inspirations & circonstances
Je m'acquitte de ma mission
Avec honneur, conscience et entrain
Pour la science et le bien de mon prochain
  • Publié par
    motown
    le 31 Juil 2004, 18:16
Je suis trop lent ou t'es trop rapide?
Inspirations & circonstances
Je m'acquitte de ma mission
Avec honneur, conscience et entrain
Pour la science et le bien de mon prochain
Et il faut enfoncer les chevilles a quel niveau, parce que je crois que c'est parceke je l'ai trop enfoncé que j'ai un probleme.
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 01 Août 2004, 17:54
Bin tu laisses un poil de mou à la corde, tu enfonces un peu la cheville tout en tirant légèrement la corde pis t'enfonces la cheville bien à fond ! ... mais pas trop bourrin non plus hein ^^

Généralement à l'accordage la cheville remonte un peu... po grave vérifie de temps en temps et appuie bien dessus. De cette manière les cordes tiennent très bien (avis perso bien sûr).

Pour info, ça coûte 2 euros le jeu de 6 chevilles.
-10---9--10--11---10------14--15-

En ce moment sur guitare acoustique et électro...