Comment choisir son cordage et ses médiators ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
C'est le diametre de la corde en pouce (en fait c'est 0.09" et 0.43").
Le plus petit chiffre étant la corde de Mi aigue
Beyssac
BAT en force a écrit :
pour les mediators je te conseille les 7ender medium (ils sont un peu rouge-orange transparents) ils sont pas trop durs pas trop souples et pas trop pointus

Ah !!!
voilà un grand connaisseur!!
Les 7ender
Il s'agit des FENDER MEDIUM qui soit dit en passant sont (pour ma part ) un peu mous. Ce n'est pas grave , ils existent aussi en version heavy
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
BAT en force a écrit :
je sais que c'est Fender mais sur les tetes le F est a l'envers donc ça ressemble plus a un 7

Oui ,oui , tu as raison
Je te présente mes excuses
Pardonne moi , je ne sais pas tout , je n'ai que 56 ans
Little Wing 78
J'ai remplacé mes cordes Fender en 9-42 par des Ernie Ball en 9-46 (paquet orange). En effet, mon frère à le même montage sur sa Jackson et je les trouvais bien plus confortables. Comme les j'ai les frettes moins préominentes que sur sa guitare je me balade sur le manche.

Pour les médiators, l'idéal est de s'en constituer une petite palette et en changer au grès du jeu jusqu'a trouver celui qui te conviens. Perso j'utilise un Alice en 0.86, un Tortex en 0.88 et un Ibanez médium dont voici la photo. J'apprécie car il est petit (affleurant de doigts) et a un revêtement anti-dérapant:

J'aime bien aussi jouer avec le Patrick Rondat qui est un peu plus gros mais moins qu'un classique:

Moralité, essaye un peu tout jusqu'à te sentir "chez toi"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
beyssac a écrit :
BAT en force a écrit :
pour les mediators je te conseille les 7ender medium (ils sont un peu rouge-orange transparents) ils sont pas trop durs pas trop souples et pas trop pointus

Ah !!!
voilà un grand connaisseur!!
Les 7ender
Il s'agit des FENDER MEDIUM qui soit dit en passant sont (pour ma part ) un peu mous. Ce n'est pas grave , ils existent aussi en version heavy

En parlant des Fender, en voici que je n'aime pas du tout
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
BAT en force a écrit :
euh...Dimebag Darell ils s'en sert plus il est pas a jour ton site

Beyssac
Arcanum-XIII a écrit :
C'est le diametre de la corde en pouce (en fait c'est 0.09" et 0.43").
Le plus petit chiffre étant la corde de Mi aigue

Salut !!!
Oui l a raison !!
Un pouce =25,3 mm
Je te laise faire les opérations et tu verras que ça colle
Little Wing 78
Je me suis baladé sur e-bay, et il y en a qui se touchent

Ces médiators "signature" à 1€

Offspring

P.Rondat

S.Vai

P.Gilbert

J. Satriani (j'ai la version argentée plus belle)

Taupe76
ok et donc si j'ai bien compris plus le tirant est gros et plus ca fait mal aux doigts ?

Merci pour vos reponses. Sinon apparement il y a pas beaucoup de personnes qui utilisent des mediators souples. C'est attaché à un autre style de musique. Perso j'ai plusieurs sortes de mediators chez moi et les souples j'arrive pas a jouer avec...Alors je prends plutot des durs, voire tres tres durs.

Le mediator que j'utilise le plus souvent est tout jaune et pas transparent c'est tout ce que je peux dire a vrai dire c'est un pote a moi qui mla donné et le mediator est tout usé on peut pu lire la marque....
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Little Wing 78
Pour les mediators souples, je pense que c'est une question de feeling. J'en ai un seul dont je ne me sert absolument pas...

Taupe76
sinon, est ce que un gros tirand peut influer sur le manche ? car j'ai lu tout a l'heure que si l'on met des cordes (pas en nylon) sur une acoustique, il faut prendre un tres faible tirand sinon le manche risque de pas tenir le choc. Est-ce pareil pour les guitares electriques ? il y a til un tirand "maximal" ? et sinon quel est le tirand moyen le plus utilisé ? (le 9-46 ?)
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.

En ce moment sur guitare électrique...