Comment choisir son cordage et ses médiators ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe76
et le 0.88 sur les mediators correspond à quoi ? ca serait pas la dureté de ce dernier ? ou la taille ?
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Flingeranz
putain ils sont stoc tes mediators a 1 cm d'épaisseur ! a mon avis, c aussi en pouces...
Flingeranz
ah ouais dsl mais a l'inverse ca fait petit non ? p-ê que j'hallucine en fait
Flingeranz
nan t'as raison en fait c bien en mm entre 0.4 et 0.8 qqch comme ca
Little Wing 78
Oui, sinon tu joue avec l'équivalent d'une biscotte
Je l'ai déjà dit mais l'idéal est de ce faire une palette de médiator de diffèrentes épaisseurs et d'affiner au grès du jeu jusqu'a se sentir à l'aise.

Pour moi, la fourchette se situe entre 0.86 et 1.00.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah le Dunlop nylon, mon premier médiator...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Flingeranz
Pareil ! moi en ce moment je joue avec une pièce d'1 centime je perds tout le temps mes mediators.
Une fois j'ai vu tom morello utiliser l'extremité de son jack pour gratter les cordes c'était trippant.
Flingeranz
ben faut qu'ils soient quand même un minimum flexibles non ? quoique j'en ai vu on aurait dit des pog
Flingeranz
ca existe dja ? j'ai aucune idée de la gueule que ca a mais 1.5 mm de plastique c toujours plus flexibles 0.5 mm de metal non ?

En ce moment sur guitare électrique...