Comment choisir son cordage et ses médiators ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
ca existe dja ? j'ai aucune idée de la gueule que ca a mais 1.5 mm de plastique c toujours plus flexibles 0.5 mm de metal non ?
Flingeranz
merci mais sans l'avoir sous les yeux je m'imagine pas forcément bien la différence avec un mediator de 1.2 ou 1.3 mm. En attendant, ton mediator tu peux dja te le faire en bois et voir ce que ca rend.
Arcanum-XIII
J'ai une médiator Dunlop qui fait 2mm
Des SOD si j'arrive à lire la tortue
C'est pas souple du tout, ca s'use quand même assez bien (rhytmique assez énervée pendant de long moment pour le travail du rhytme)
C'est assez sympa, le problème du plastique c'est qu'il est TRES glissant. Alors en aller retour j'ai tendance à le perdre et je préfère donc un tortex 1.14.
Wala.
Et y'a encore plus dur je pense...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Flingeranz
comme g dit avant tu pe jouer avec ton jack mais moi ca m'arrive de jouer avec tout et n'importe quoi comme jme ronge les ongles: avec le capodastre, avec la laine de mon pull (ca me donne un pur son bien space d'ailleurs), avec ma carte étudiant...
funk you!
Oui ça existe les mediators très gros, regarde par exemple un mediator de jazz (ou de jazz manouche), même en plastique il faut être un Conan motivé pour les plier. Essaye et vois ce qui te convient.

Pour les cordes, ce n'est pas une question de se massacrer les doigts ou pas. Le son change (plus le diametre est grand, plus le son est "fat" et precis) et la souplesse des cordes aussi (bonjour les bends avec un gros tirant!). Avant, le standard était le 10-46 alors que maintenant ce serait plutôt 9-42. Encore une fois, essaye et vois ce qui te convient. Par contre, a chaque changement significatif de tirant, un ptit passage chez le luthier s'impose.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...