Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir une guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 22:24
Oui, mais je trouve ça plus respectueux pour l'auteur d'attendre son aval, pour que l'architecture générale du topic soit pas bousculée à chaque fois que quelqu'un croit avoir une bonne idée. Là il avait classé par styles (ce que je trouve pas top) mais c'est son choix, pour le changer j'attend un peu.

Sinon pour les notes de bas de page je suis pas fan (décidément !), je trouve ça plus pertinent de laisser un message dans le fil de discussion du message, ce sera plus propre et la structure "forums" le permet, en plus on pourrait en discuter, etc. Et comme ça c'est plus transparent je trouve pour l'utilisateur lambda qui lit que le 1er post de chaque thread.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • #16
  • Publié par
    alone
    le 24 Nov 03, 23:26
Entièrement d'accord avec çà Youpi. MP à Azertymat.
Azertymat
C'est bon, c'est bon, éditez tant que vous voulez.
A l'origine, j'avais créé ce topic pour ça.
Des conseils d'une seule personne complétés par ceux d'autres personnes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • #18
  • Publié par
    youpi
    le 26 Nov 03, 20:19
Bon, j'ai édité en passant à un classement par guitare et non par style, plus réducteur. Il manque quelques liens et commentaires, voire des photos en petit format ce qui est plus clair, je m'y met demain si j'ai le temps.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Lykan
  • #19
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Dec 03, 01:54
vous croyez qu'un débutant sais ce qu'est une configuration HSS? Ou HSH?
youpi
  • #20
  • Publié par
    youpi
    le 02 Dec 03, 08:36
C'est expliqué par le menu dans le FAQ sur les micros. Mais c'est vrai, ça peut dérouter, j'essaierai de changer dans la journée.

ça y est, c'est édité !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
LaSeR
  • #21
  • Publié par
    LaSeR
    le 03 Dec 03, 10:21
ouais moi je suis debutant et je sais !
Kronyx
  • #22
  • Publié par
    Kronyx
    le 17 Dec 03, 15:35
Mossieur Propre a écrit :
youpi a écrit :
Je parlerais bien des guitares suivantes, qui trouvent pas mal de suffrages pour des guitares de débutants :

Yamaha Pacifica 112: une guitare polyvalente, configuration HSH, une valeur sure des premières guitares.
Prix : env. 280 euros

Lag RX 100 et RX 200 : Les copies asiatiques de la
Lag Roxanne. La RX100 est plus fidèle à l'original (corps en acajou, micros splittables) mais aussi plus chère. Configuration HH.

Cort M200 : look sympa, bonne première guitare également. Configuration HH.

Sinon je ne suis pas trop fan du classement en styles, un peu réducteur (du syle la strat pour le blues). Je verrais bien les guitares recommandées, avec un petit mot sur chaque indiquant au passage le style.
Sinon, j'ai mis une estimation de prix basée sur les tarifs français.

Dans un premier temps, je n'édite pas le message original.


HSS, pas HSH pour la Yam


j'UP la remarque de Mr Propre pourvu que quelqu'un mette a jour le premier post
youpi
  • #23
  • Publié par
    youpi
    le 17 Dec 03, 15:37
Oups, j'étais persuadé de l'avoir corrigé, j'y vais de suite
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #24
  • Publié par
    gouguy
    le 24 Dec 03, 00:58
excusez moi, je voudrais qq conseils de votre part. J aurai d ici qq mois une guitare, j ai ma petite idée, la télé de squier, je voudrais savoir si c'est un bon choix pour commencer à jouer . merci
********** Fender ********** rhcp **********
G commander le pack behringer pour débuter,mé qelle guitare prendre pour la suite etent donné que je vé faire partie d1 groupe(style linkin park)?
Hey Baboon
gardes ta behringer, pour linkin park ça fera l'affaire
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Cro@k
  • #27
  • Publié par
    Cro@k
    le 13 Apr 04, 12:38
lol Linkin park pour avoir le meme son qu'eux c cho: le guitariste a 7 ou 9 ampli pour lui tout seul il me semble alors oui un berhinger ca suffira lol
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Je veus m'acheter une guitare d'ici 1 mois. J'hésite entre un pack Behringer comme je débute ou bien une guitare dans le genre yamaha pacifica 112 qui m'a l'air pas mal.
Mais je ne sais pas quoi choisir alors si vous pouviez m'aider !
Pour l'ampli on ma conseillé un ampli 10W mais je n'en ai pas trouvé en dessous de 120€ ! Est ce qu'il en existe des moins cher ???

@++
non moi ché pas quess sa ve dire, je débute a peine mon bo frère jou du métal et i va comencé a maprendre (g 14 ans) ,moi j'aimerais bien plus tard joué du NIRVANA mon groupe préféré (c se que je préfère le plus ,sa passe o dessus de tout pour moi) et i va me prété son otre guitare me montré d accord et dotre truc pour que je lé bosse g pris la tablatures de lalbum nevermind mé je compren rien g cherché d truc et j8 tombé sur votre forum qui est très bien!!! et g pris un logiciel pour lire lé tablature (power tab com vou en avié dja parlé) et g une guitare acoustique ossi si ya quelqu1 qui peut m'aidé a aprendre passe mon bo frère travaille bocoup et a pas le temp de maprendre donc voila mon adresse contacté moi!!!! jasonboyer5@hotmail.com
vite je s8 inpassien d'aprendre a joué !!! et si vou pouvié faire un ptit omage a KURT COBAIN SA Fé 10 ANS QUI Lé morts et sa été le plus gran groupe du rock je pense "pour moi en tout cas" et si ya quelqu1 qui est fan de NIRVANA ossi qui me contacte
dsl la réponse ct par raport a la 2eme page!!!
l'esprit de NIRVANA n'est pas mort , il someille seulement et va se réveillé !!!!

En ce moment sur guitare électrique...