Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir une guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
ben pour les packs je sais pas le matos qui vient dedans est de mauvaise qualité et risque de te lacher rapidement mais bon au prix que ça coute tu peux tjrs essayer
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Bonsoir,

Je squat un peu le forum avec les mêmes questions mais voila je voudrais m'acheter une électrique je joue depuis pas mal de temps avec une acoustique mais je pense que je m'améliorais si je jouais de l'élec donc voila je ne tiens pas à me m'acheter un pack parce que je ne me vois pas devoir customiser ma guitare dès le début j'ai un budget d'environs 400euros (ampli compris) j'aimerais vraiment trouver une guitare qui ne nécessitera pas de changements (enfin pas tout de suite) ah oui mon style se rapprocherait de groupe comme metallica, alice in chains, led zep et bien sur d'autre style un peu plus soft je suis pas un grand fada de la disto... Voila Merci d'avance pour votre aide
kurtcobainaze
tun peu prendre une yamaha pacifica 112 240 euros et puis un ampli à une centaine d'euros
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Snoopy 45
Euh... Je pense qu'il y a une petite erreur : La RX 200 et plus chère que la RX 100. Mais bon, de toute façon on s'en rend compte. Pour info c'est 530 contre 330.
:)
Satare
tout ca pour dire que azertymat a eu une bonne idée meme si ca risque de mettre des oeilleres aux debutants, se confiant a ton psot pour acheter sans forcement bien observer tout le forum a la recherche de LA grate qui leur conviendrai
Azertymat
satarecobra a écrit :
tout ca pour dire que azertymat a eu une bonne idée meme si ca risque de mettre des oeilleres aux debutants, se confiant a ton psot pour acheter sans forcement bien observer tout le forum a la recherche de LA grate qui leur conviendrai


Oui, il faut bien se dire que ce topic permet de donner quelques modeles parmi des centaines pour débuter que ce soit guitare ou ampli. Mais je pense que ça évite quand même d'avoir sans cesse les mêmes questions et les mêmes réponses du genre : "Je débute, quelle guitare vous me conseillez ? " et là, un gars répond : "Pas Ibanez, c'est de la merde !" et ça fini mal...Donc voila, c'est une petit guide qui ne donne évidemment pas tous les modeles disponibles mais une selection des classiques qui généralement plaisent à tous les débutants.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
blckwarrior
et si on gagne a un concours une flying V on peux commencer a apprendre la dessus??
bonjour a tous et bonne annee2005

voila , je recherchait une gibson custom shop les paul model 58 . trop cher pour moi, et puis choisir une guitare, qui soit ressemblant ,dans la qualité, que la finition, en plus un son parfait ,à part gibson qui tien le monopole!!!.trop dur pour moi merci.

alors quand on voie tous ces beaux magazins en france qui ont du mal a vendre leurs gibson ,tellement dérisoir! de voire ça.

moi j'ai opté pour une custom shop model 58 toute en ivoire avec des micros vh1 paf (QUASI INTROUVABLE EN FRANCE) pour la modite somme de 590euros , hé bien je prefère continuer a regarder les gibsons en vitrine elle sont telement plus belle, acrocher sur leur stand !!!. enfin vous faites comme vous voulez, si j'ai un conseille à vous donner tournez vous vers l'asie IL SONS PLUS ATRACTIF QUE LES" AMERLOQUE "en plus ils en ont bien besoin en ce moment!!.

bonne recherche a vous
rob
a propos de ma custom shop petite precision elle est de couleur ivoire , pas en ivoire salut robb
DarKBeN
Je trouve qu'il y'a pas bcp de grattes d'entrée de gammes citées... et surtout on pourrait remplacer certaines daubes comme la Bc Rich Warlock Series Bonze par de meilleurs modèles...

Ibanez RG 170 DX
Ibanez GSA 60
Jackson JS-20
Jackson JS-30
Whale WSF 300....

Voila
Love Song
Pour jouer du Clapton, des Red hot, du Led Zep, des Eagles et du Dire Straits quelle guitare je prend ???

Est ce que pour ce style de musique la Stratocaster Lite Ash va bien ? ( quel type de micro elle a ? )
" Riders on the Storm " from Morrison
Satare
uep une fender strato serai parfaitement approprié , une squier au pire si le budget ne te permet pas une fender
par contre je ne connais pas la litle mais il y a des possesseurs ici ( adjix) tu pourra trouver des infos .
Bonsoir !
Ca fait longtemps que j'ai une guitare classique, mais je ne sais pratiquement rien jouer...
En se moment j'essais de jouer le solo de guitare de Aerodynamique des daft punk....bien sur sur une guitare sèche, non seulement sa ne donne rien, mais en plus y'a pas assez de notes !!!
Donc voila j'aimerai que vous conseillez pour une guitare electrique pas chère et une qui colle avec le style evanescence daft punk et pourquoi pas weezer... Dites moi tout le matériel nécéssaire s.vp !
Au faite c'est quoi la différence avec le "truc" tout au bout de la guitare (le truc qui tient les cordes) si les cordes sont l'une derrière l'autre ou pas.... Merci d'avance !!!
Satare
super yunie a écrit :
Bonsoir !

Au faite c'est quoi la différence avec le "truc"

ah oui le truc ....

super yunie a écrit :
Bonsoir !

(le truc qui tient les cordes) !


le cordier ? chevalet ? mecaniques ?


super yunie a écrit :
Bonsoir !
si les cordes sont l'une derrière l'autre ou pas.... Merci d'avance !!!


comprend pas
personnellement je pense qu'il faut d'abord que la guitare te tape dans l'oeil, apres a toi de recolter les sous pour te la payer, mais surtout, il faut que la guitare ai un son aproprié au style de la musique, ça t'evitera par exemple d'avoir a acheter une panoplie de pedale pour avoir le son qu'il faut....
Billy Haze
poulpas a écrit :
personnellement je pense qu'il faut d'abord que la guitare te tape dans l'oeil, apres a toi de recolter les sous pour te la payer, mais surtout, il faut que la guitare ai un son aproprié au style de la musique, ça t'evitera par exemple d'avoir a acheter une panoplie de pedale pour avoir le son qu'il faut....

en parlant de pédale, est-ce qu'on peut en branché 2 en m^me temps? (genre pour avoir de la disto et de la chorus)
Always Root For The Underdog

En ce moment sur guitare électrique...