Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir une guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Haze
poulpas a écrit :
personnellement je pense qu'il faut d'abord que la guitare te tape dans l'oeil, apres a toi de recolter les sous pour te la payer, mais surtout, il faut que la guitare ai un son aproprié au style de la musique, ça t'evitera par exemple d'avoir a acheter une panoplie de pedale pour avoir le son qu'il faut....

en parlant de pédale, est-ce qu'on peut en branché 2 en m^me temps? (genre pour avoir de la disto et de la chorus)
Always Root For The Underdog
Satare
bah ui lol
va voir un peu sur le topic sur les pedaliers et les racks .....

c'est Booba qui a un truc comme 15 ou 20 effets en chaine ??
( pas tous =activés j'espere, mais bon .. bref c'est possible pas de soucis )
Billy Haze
Satare a écrit :
bah ui lol
va voir un peu sur le topic sur les pedaliers et les racks .....

c'est Booba qui a un truc comme 15 ou 20 effets en chaine ??
( pas tous =activés j'espere, mais bon .. bref c'est possible pas de soucis )

d'accord , merci
Always Root For The Underdog
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Je compte m'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer dans mon groupe en préparation pour l'instant. J'économise! lol
Mais je suis toujours avec ma petite folk cort adorée! ^^
++ LiMiLaMaS ++
bonjour a tous
ibanez a de bons rapport qualité rix franchement moi c'est ce que j'ai et c'est pas mal comme son
la serie des rg vaut vraiment la peine en tout cas et bon unpeu plus cher mais vraiment bien :les rg prestige
  • #65
  • Publié par
    maxy
    le 17 Oct 05, 21:25
Slt est-ce que la PACIFICA112M irai pour jouer du hard rock ou du métal?
Et quel ampli prendre et bafle?
Salut
J'ai une furieuse envie de me mettre à la gratte prochainement et j'ai un budget d'environ 300€. J'hésite entre une Squier Standard Stratocaster ou une Yamaha Pacifica 112, je penche beaucoup plus pour cette dernière.
Niveau ampli j'hésite à nouveau entre le Marshall MG 15 DFX (polyvalent mais pas pour les énervés), le Line 6 Spider II 15 (pas le mieu pour un son clair) et le Roland CUBE 15W.

En rock j'apprecie l'UK (Placebo, Muse, Bloc Party,...) mais aussi Interpol, Arcade Fire, donc il me faudrait du matos assez polyvalent.

Merci de vos conseils
Azertymat
Attention, Azertmat te répond en personne (ça se fait rare ^^).
A mon avis, prend la Squier + Spider.
Tu pourras évoluer avec ce materiel tres longtemps je pense.
Avec de l'expérience, tu apprendras à connaitre un peu mieux le type de guitare, le type d'ampli et le type d'effets que tu voudras utiliser mais pour le moment, je pense que ce combo Squier Strat + Spider II est tres bien.
Mais n'oubli pas qu'il faut toujours essayer le matériel avant de l'acheter.
C'est le seul moyen de te faire ta propre opinion sur quelque chose.

[Edit] : Woot...plus d'un mois de retard...désolé...ca me serait pas arrivé il y a deux ans ^^.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Trop tard lol
J'ai opté pour une offre avec une Cort G210 et un Roland Cube 15W avec tous accessoires compris pour 300€ et j'en suis très heureux!!
blckwarrior
salut,

je suis un petit nouveau et j'ai une question.....

pourquoi ne pas proposer,quand vous voulez qu'on choisisse sa gratte,les accessoires qui vont avec????

j'avoue que je suis intéressé sur ce point,je vous expose mon probleme:

-je sais quelle guitare je veux acheter mais vu que je n'y connais rien,je ne sais pas quoi prendre comme accordeur et comme ampli....

ça serait possible qu'on cree un topic la dessus du genre " completez votre équipement si vous avez déjà un élément"????

a partir de la je pourrais peut etre vous dire ce que je veux comme gratte et vous pourrez me conseiller sur le reste du matos le plus compatible......

merci d'avance
Azertymat
Bah...tu sais, a part une guitare et un ampli, il faut pas grand chose d'autre pour commencer...
Enfin...si tu veux, je peux ajouter sur le topic les petits accessoires utiles.
Je fais ça tout de suite.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
blckwarrior
bah j'avoue que je trouve ce forum immense donc je sais pas trop ou chercher.......
mais l'intention est là donc ......
Azertymat
Non mais j'ai ajouté toute une partie accessoires sur le tout premier post du topic. Je pensais que c'etait ça que tu voulais non ?
Bon...au pire, c'est pas perdu ^^.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...