Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir une guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je souaiterais achetez une guitare éléctrique car sa fait lontemps que j'ai envie d'en faire alors voila j'ai regardée un peu les ventes sur internet, je pense m'orienter plus vers un pack comme je debute et que je ne veux pas depenser trop d'argent .
J'ai trouvé deux pack qui me plaisent bien j'hesite encore en j'aimerais savoir votre avis :
Un pack storm :http://www.music-leader-international.com/home/LES-PACKS-MALINS,STORM,STORM-PACK-ST-350--BLACK-+-AMPLI-10-W-+-ACCORDEUR-15_6528.html
et un pack Squier : http://www.woodbrass.com/PACK+(...)EE-PG

Voila, sachant que je debute completement et que je veux juste jouer pour moi dans ma chambre .
Et si vous avez de meilleur pack a me proposez (pas trop cher de preference ) sa sera volontier ^^

Merci d'avance

PS: Heu pour la guitare Storm il disent qu'elle a 3 micros simple, pourtant le meme pack mais avec la guitare bleu ils disent qu'elle a deux simple et un double , donc est-ce que la noir a trois simple ou deux simple et un double ?? Surtout que moi je vois deux simple et un double sur la noir , alors se sont-ils trompé ?
Sitael
Ça dépend de ce que tu veux jouer, tu aimes quels groupes ?

Sinon pour la storm c'est 2 simples et un double d'après l'image ^^'
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Ba moi perso j'aime bien le metal/heavy metal, rock ...... genre Iron Maiden, ACDC, Gun'sN Roses, Scorpions, Mettallica, Led zeppelin, Airbourn, Muse ....etc

Mais finalement j'ai trouvé un autre pack et j'pense que j'vais le prendre:

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)EE-PG

Merci quand meme
Bonjour,

je souhaite acquérir une guitare electrique.
Je voudrais une guitare electrique pour jouer un peut comme sur une guitare folk (je choisi une guitare electrique car je ne veux pas trop déranger mes voisins, mes cloisons sont tres minces).

Quelle type de guitare me conseillez vous? une stat, LG, etc...

(je ne veux pas mettre plus de 200 €.

Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis désolé, j'ai commencé à lire ce sujet, mais les premières pages datent de 2003, et il y a des dizaines de pages ... je n'ai donc pas eu le courage de tout lire. Si certains des interlocuteurs sont encore présents, vous pourrez peut etre m'aider. En effet, depuis longtemps j'ai envie de commencer la guitare et je crois que le moment est venu.
J'ai déjà 10 ans de musique (saxophone, clarinette) dans les bras, mais uniquement classique. Ce qui m'intéresse, c'est jouer du Nirvana, Metallica, Gun's (mais pas mal de métal en particulier) ... seulement, je suis totalement inculte en matèriel pour débuter. J'aimerai débuter avec un budget de disons 300-400 euros max, tout compris.
Je ne sais pas du tout si à ce prix je peux trouver une bonne guitare électrique + amplis + tout ce qui va bien pour débuter. Surtout que je suis en résidence, et il me faut une solution pour m'entendre dans un casque, ou un truc du genre.
Est ce que ce n'est pas mieux de partir sur une bonne guitare non électrique plutôt qu'être restreint par le budget d'une électrique ? On m'a souvent déconseillé sur les entrées de gammes ... enfin je suis un peu perdu ...
Je vais me remotiver pour lire le topic et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine.

Je voudrais savoir la différence entre le pack Squier et la Guitare Yamaha Pacifica 112 (A part le prix). Je voudrait jouer du Hard Rock du genre Métallica.


Merci de votre réponse.


Liko.
Samu15
Anthodu083 a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine.

Je voudrais savoir la différence entre le pack Squier et la Guitare Yamaha Pacifica 112 (A part le prix). Je voudrait jouer du Hard Rock du genre Métallica.


Merci de votre réponse.


Liko.


Alors d'abord, tout dépend de quel pack tu parles... Il existe plusieurs packs chez Squier.
Mais déjà il faut savoir qu'un pack contient généralement un ampli (qui te sera de toutes façons quasi-indispensable...).
S'il s'agit d'une Squier Strat en configuration HSS (donc deux micros simples et un double), elle sera un peu équivalente à la Yamaha (cette dernière a bonne côte sur ce forum).
Dans tous les cas si tu veux jouer essentiellement du hard rock, ces guitares conviendront car très polyvalentes, mais tu peux peut-être trouver des guitares un peu plus typées métal.
Mon histoire est un chouilla drôle, voir peut être pathétique dans un certain sens mais voilà en quelques mots :

lors d'un concours radio, j'ai gagné un guitare Epiphone Les Paul custom Ebony



mais le problème est que je suis gaucher et c'est une droitier

Ensuite, j'ai essayé de jouer un peu mais j'ai rencontré et je rencontre toujours de la gêne à différent points :

de 1, je la trouve fort peu "confortable" au niveau du corps vu que je "joue" assis, ensuite je trouve aussi le manche un peu large, surtout vers le bas. Je tiens à préciser que j'ai de petits doigts, ceci expliquant peut etre cela.

Alors en lisant tous un tas de revues guitaristique, je vois que l'on parle constamment de confort, surtout au niveau du manche.
J'aimerais savoir ce que l'on entend exactement par là et pourriez vous m'indiquez si vous connaissez les types de guitares munis de manche fin et peu épais peut etre.
Je sais que certaines Ibanez sont réputées pour cette caractéristique mais il doit en exister d'autre non ? Je dois dire que ce genre de détail n'est pas souvent précisé.

A votre avis, dois je m'orienter vers une Squier, ou un Ibanez genre GAX ou vers une Daisy Rock Stardust Retro H Deluxe par ex. ( vu que c'est une guitare de "fille" donc "plus petite" apparement ) voir Crafter ou Schecter ou Yamaha peut etre ...

daisy rock
[img]http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=8164628[/img]

Je suis un peu décourager d'autant que j'aimerais trouver une guitare "polyvalente" donc en configuration H - S - S je pense mais en gaucher l'offre n'est pas des plus grande je pense ...

Dès lors, j'attends vos avis et conseils et d'avance merci
bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'une fender
BryanT30
Je voulais également demander conseil sur ce topic. Sinon, je ne pense pas être la meilleure personne pour te conseiller, car je m'y connais davantage en Gibson (si tu as toujours besoin de ce conseil.
BryanT30
Je ne sais pas si je me trouve sur le bon post, mais j'aimerais vous demander conseil sur le choix d'une guitare: mon budget est de 300€ maxi, je suis tombé sous le charme d'une "LTD MH100-QM" (si je ne me trompe pas de référence)

Seulement voilà, j'hésite entre 2 modèles: l'un avec floyd, l'autre sans, avec un tune-o-matic. Voici les liens vers thomann

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)t.htm

Sachant que je peux avoir la 2e (celle sans floyd) à 270€ dans un magasin près de chez moi, laquelle me conseillez vous? Que pensez vous du floyd à ce niveau de prix?

En même temps, une gratte avec un floyd, j'en rêve depuis longtemps...

Merci par avance de vos réponses!
Sitael
C'est chiant quand même les floyd lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
BryanT30
C'est ce que je pense aussi XD!, je viens de voir un tuto sur le réglage d'un floyd, ça fait vraiment peur...

Et puis ça sert certainement davantage à se la péter qu'à autre chose.

Mais bon qu'est-ce que j'aimerais me prendre pour Joe Satriani, Steve Vaï ou Dime à tirer de 2 tons en arrière!!
wiiiiiiiiiiiiuuuuuuh!

Le souci, c'est à ce niveau de prix est-ce-que le floyd tiendra l'accord et ne va pas devenir un calvaire à règler et idem pour remplacer les cordes?
Sitael
J'ai eu une guitare à floyd (Une Ibanez STM1), et c'était un EDGE Pro III, c'était bien la merde. J’arrivais jamais à bien réglé le truc et malgré le bloc corde ça tenait pas l'accord. C'est chiant qd tu dois réacordé ta guitare parce que tu dois dévissé les bloc cordes (les vis que tu as au niveau du floyd en lui même te permettent de varié d'un demi ton max, voir p-e un ton)

Aussi qd tu changes les cordes, si tu retire toute les autres d'un coup, faut bloqué le bloc vibrato, sinon il vas être tiré et pèté ta gratte. Faut aussi que tu le bloc à un certains niveau qd tu monte de nouvelle corde sinon il s'enfonce et il fini par servir à rien lol.

Moi je te conseillerais pas la gratte à floyd pcq c'est quand même beaucoup de désavantage au final pour pas grand chose. Et a ce prix je suis sceptique sur la fiabilité du truc.

Mais en même temps pour te faire une opinion (savoir si oui ou non tu veux des grattes à floyd) c'est p-e pas plus bête de prendre un truc bas de gamme et voir si tu arrives à passé sur les inconvénient.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
BryanT30
Tu as sans doute raison. Mais c'est vrai que j'aimerais bien tester quand même

En ce moment sur guitare électrique...