Comment enlever la rouille sur des micros de stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
beatnik queen a écrit :
jypyone a écrit :
flyoussetiti a écrit :
Salut a tous j'ai une fender stratocaster et j ai remarqué que sur les micros il y avait des petites taches de rouille j'aimerai savoir si sa peut influancer sur le son des micros et si il le faut comment faut il les enlever sans endommager les micros . Je vous remercie pour votre réponse

WD40 avec une brosse à dent ça partira tout seul ... c'est le deuxieme posts de ta part que je lis concernant l'un la poussiere et les cordes qui s'oxydent et maintenant celui ci relatif à tes micros qui rouillent.

Une bonne fois pour toute ... ne laisse pas ta strat' dans ton grenier où il regne une humidité ambiante qui n'aura de cesse que de détériorere ta gratte tant sur le plan "métal" que "lutherie" !!! si maintenant tu preferes persévérer dans cette voix comprend bien que c'est inutile de poster en permanence tes soucis de rouille puisque nous ne cessons pas de te dire d'où ils proviennent ....

A bon entendeur ... mets ta gratte au sec plutot que de la laisser en expo dans ton grenier humide ...

hey! twa aussi adepte du WD40 whoohoo ahlala...me tue à répéter qu'y a que ça de bien... lol la fibre de verre yerck ça picote les doigts en plous

Les professionnels de la lutherie l'utilisent pour tout ce qui est mécanique (dégrippage, nettoyage métaux, enlever la corrosion...) donc c'est qui doit pas être mauvais !!! Ou alors ... ils ont les bombes gratuitement

Luce Beat'
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Arf.. c 'est pas grave de la roulle sur les micro de ta guitar. ca va pas alteré son son.. au contraire, ce devien du vintage, et c'est ca qu'est magifique!
Sur ma jackson PS2 de 1994, ca le fait pas mal, et sur mon ancienne strat US std, ca a commencé au bout de 3ans.
Ca peut valoir cher des tres bon micro comme dans cette été surtout pour des collectionneurs et si tu as la preuve que c'est micro authetique. Et oui, c'est la mode du "time machine", "relic",et "New Old Stock"...
jypyone
bah voyons .. c'est l'hivers alors profitons en hein !!! on va démonter nos micros et les laisser dehors la nuit histoire de les "vieillir" auniveau du look tout en les fusillant avec l'humidité ... Faudrait peut être pas confondre NOS (qui sont des vieux Stocks et vendu comme neuf) avec du relic qui est du neuf volontairement vieilli !!! ça n'a strictement rien à voir !!! Dans un cas on à une qualité digne de celle d'antan et dans l'autre le look sans cette qualité ...
Le vintage c'est alliage de ces deux points "positifs" si je puis dire. Des micros d'origine d'antan ayant joués avec le poid des ages ... pas tout mélanger là ...
beatnik queen
jypyone a écrit :
bah voyons .. c'est l'hivers alors profitons en hein !!! on va démonter nos micros et les laisser dehors la nuit histoire de les "vieillir" auniveau du look tout en les fusillant avec l'humidité ... Faudrait peut être pas confondre NOS (qui sont des vieux Stocks et vendu comme neuf) avec du relic qui est du neuf volontairement vieilli !!! ça n'a strictement rien à voir !!! Dans un cas on à une qualité digne de celle d'antan et dans l'autre le look sans cette qualité ...
Le vintage c'est alliage de ces deux points "positifs" si je puis dire. Des micros d'origine d'antan ayant joués avec le poid des ages ... pas tout mélanger là ...

:mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique...