Comment enlever la rouille sur des micros de stratocaster

flyoussetiti
Salut a tous j'ai une fender stratocaster et j ai remarqué que sur les micros il y avait des petites taches de rouille j'aimerai savoir si sa peut influancer sur le son des micros et si il le faut comment faut il les enlever sans endommager les micros . Je vous remercie pour votre réponse
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
De la rouille sur des micros de strat
IMPENSABLE , INIMAGINABLE
Une strat ça s'entretient donc ça ne rouille pas
Je ne te mets pas en cause je me fais l'avocat de la strat
Sois son abbé Pierre et sa Mère Térésa
NE LA LAISSE PAS DANS CE DENUEMENT ou je t'envoie les services sociaux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Tu les changes !
Jim Morrison
Ben si c'est pensable... Moi sur ma Deluxe aussi les plots des micros commencent à rouiller... Comme les vis supérieures sur la plaque d'ailleurs... A force de répètes et de concerts... Au début ça m'embêtait, maintenant je n'y fais plus attention. Je trouve même que ça lui donne de la gueule.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
egomyself
L'idéal est d'entretenir une guitare...
Après chaque utilisation, un p'tit coup de chiffon...
Jim Morrison
egomyself a écrit :
L'idéal est d'entretenir une guitare...
Après chaque utilisation, un p'tit coup de chiffon...

Je suis d'accord, mais tu sais, c'est pas toujours évident. En été par exemple, quand on va répéter dans notre local hyper insonorisé et isolé, il y fait extrêmement chaud. Il faudrait essuyer les grattes à cahque fois qu'on fait une pause... Idem après les concerts. Il faudrait tout de suite s'occuper des instruments. Perso, je ne le fais pas systématiquement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
a priori tu passes de la laine de verre pour décaper et basta
(+1 !)
pepeblues
Yazoo! a écrit :
a priori tu passes de la laine de verre pour décaper et basta

Je donnerais le même conseil:laine de verre très fine, il ne doit pas
y avoir de risque.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
beatnik queen
mwa je dirais WD40 sans faire (trop) de pub... avec un coton tige ou un tissu, tu frottes et ->magique
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
beatnik queen a écrit :
mwa je dirais WD40 sans faire (trop) de pub... avec un coton tige ou un tissu, tu frottes et ->magique

oui le coton tige c'est tres bien je confirme
flyoussetiti
pour conclure j'ai tout aissayer et le meu c est de gratter avec des fibres de ver et finir avec un coton tige merci pour tout vos réponses
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
jypyone
flyoussetiti a écrit :
Salut a tous j'ai une fender stratocaster et j ai remarqué que sur les micros il y avait des petites taches de rouille j'aimerai savoir si sa peut influancer sur le son des micros et si il le faut comment faut il les enlever sans endommager les micros . Je vous remercie pour votre réponse

WD40 avec une brosse à dent ça partira tout seul ... c'est le deuxieme posts de ta part que je lis concernant l'un la poussiere et les cordes qui s'oxydent et maintenant celui ci relatif à tes micros qui rouillent.

Une bonne fois pour toute ... ne laisse pas ta strat' dans ton grenier où il regne une humidité ambiante qui n'aura de cesse que de détériorere ta gratte tant sur le plan "métal" que "lutherie" !!! si maintenant tu preferes persévérer dans cette voix comprend bien que c'est inutile de poster en permanence tes soucis de rouille puisque nous ne cessons pas de te dire d'où ils proviennent ....

A bon entendeur ... mets ta gratte au sec plutot que de la laisser en expo dans ton grenier humide ...
beatnik queen
jypyone a écrit :
flyoussetiti a écrit :

WD40 avec une brosse à dent ça partira tout seul ... c'est le deuxieme posts de ta part que je lis concernant l'un la poussiere et les cordes qui s'oxydent et maintenant celui ci relatif à tes micros qui rouillent.

Une bonne fois pour toute ... ne laisse pas ta strat' dans ton grenier où il regne une humidité ambiante qui n'aura de cesse que de détériorere ta gratte tant sur le plan "métal" que "lutherie" !!! si maintenant tu preferes persévérer dans cette voix comprend bien que c'est inutile de poster en permanence tes soucis de rouille puisque nous ne cessons pas de te dire d'où ils proviennent ....

A bon entendeur ... mets ta gratte au sec plutot que de la laisser en expo dans ton grenier humide ...

hey! twa aussi adepte du WD40 whoohoo ahlala...me tue à répéter qu'y a que ça de bien... lol la fibre de verre yerck ça picote les doigts en plous
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jypyone
beatnik queen a écrit :
jypyone a écrit :
flyoussetiti a écrit :

hey! twa aussi adepte du WD40 whoohoo ahlala...me tue à répéter qu'y a que ça de bien... lol la fibre de verre yerck ça picote les doigts en plous

Les professionnels de la lutherie l'utilisent pour tout ce qui est mécanique (dégrippage, nettoyage métaux, enlever la corrosion...) donc c'est qui doit pas être mauvais !!! Ou alors ... ils ont les bombes gratuitement

Luce Beat'

En ce moment sur guitare électrique...