Citation:
Donc ma maniere:
Pour la touche, il faut la poncer legerement pour qu'elle redevienne propre.
Tu peux la poncer au papier fin, comme du 280 par exemple, bien sur en évitant soigneusement de poncer les frettes au passage...!
Puis si il reste des traces de ponçage, tu ponces encore plus fin.
L'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire, et le meilleur moyen pour bousiller le radius de la touche.
(Pour une touche vernie (érable) : nettoyer à l'eau légèrement savonneuse, polish abrasif avec chiffon microfibre si vraiment encrassé.)
>>Touche palissandre : chiffon micro-fibre + alcool ménager (on peut utiliser l'eau savonneuse mais le résultat est moindre), laine de fer (la plus fine possible) pour décrasser à fond la touche sans l'user (toujours frotter dans le sens des fibres du bois) et polir les frettes (enlever l'oxydation sans rayer).
+ traitement huile de citron à la fin.
Citation:
J'ai lu qu'on pouvait nourrir les touches palissandre avec de l'huile d'olive, c'est des conneries ou ça fonctionne ?
Ben parait que c'est cool pour faire des glissés
Non sans deconner, la touche palissandre c'est huile de citron ou huile de lin voire cire d'abeille.
Par contre huile d'olive fonctionne pour enlever les traces de colles laissées par des stickers.
Pour le corps, vu que tu as une peinture mat je te conseille le chiffon microfibres humide, ça décrasse bien sans rayer (l'utilisation de polish ferais briller ta peinture mat)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/