Comment nettoyer ses fretes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
certaines ne sont pas revernies parce que revernir fait perdre le côté vintage d'un instrument (pour certains hein, j'dis pas que c'est forcément la bonne idée), donc j'imagine que quelqu'un s'est creusé la tête et a trouvé la solution pour ses clients riches avec leurs vieilles grattes
xben54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xben54
    le
toute la gratte est vernis avec du nitrocellulosique. la couleur est devenue beaucoup plus foncée qu'a l'origine. si je refais le manche (poncer ou vernir) ça va faire un manche presque blanc par rapport au corps, ça sera bien moche.
je me demande tout simplement si occasionnelement je peux nettoyer un peu la touche (et comment)

(j'ai pas bien pigé ce que tu appelle un relicage HOS?)
xben54
  • Publié par
    xben54
    le
c'est une music man de +/- 1980.
elle est jouable sans problème sauf que ça fait un peu crasseux
xben54
  • Publié par
    xben54
    le
ok thx
hervlec
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je m'incruste. Juste une question: de l'eau sur les frettes, ça ne risque pas de les faire rouiller à force?
hervlec
OK. Et ensuite, tu laisses sécher tout seul ou bien tu essuies?
Wakizashi
Je dois pas parler français...

Tu n'as rien a secher puisque rien n'est mouillé!!!

Tu trempes "à peine" ton chiffon dans l'eau brulante (une goute de produit vaisselle c'ets pas mal) et tu l'essores s'il y en a un peu trop.

Ton chiffon n'est pas mouillé. Et bien entendu en frottant aec ton chiffon ca seche quasiment instantanément...
hervlec
OK. Merci.
alain147
Mais les frettes ca ne rouille pas ! ! ! !

Elles peuvent devenir ternes mais pas de rouille.. heureusement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hervlec
Euh ... Moi j'ai déjà eu un point de rouille sur une frette (Schecter c1 d'occase) et j'ai du utiliser de la laine de fer du diamètre le plus fin pour en venir à bout.

En ce moment sur guitare électrique...