fait toi preter une gratte qui a le son que tu veux et puis c tout,va tester du matos dans des magasins.
au fait,Knopfler ne joue pas uniquement sur Fender mais également sur Gibson,Trussard.................
Ben deja joue aux doigts , sans médiator, c'est comme ca qu'il fait pour avoir ce son un peu feutré, et ensuite peu de volume, pas trop de tonalité ...
jpeux rien dire de plus je connais ni ta gratte ni ton muliteffet
euh je sais pas si je me trompe mais "Sultans Of Swing" a été enregistré sur une Les Paul ..
SoS, sur une LP ?
Non, non, pas vraiment, mais sur une Strat, c'est sur !
(il l'a joue également sur sa Pensa - magnifique son au passage, en ce qui me concerne... -)
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
euh je sais pas si je me trompe mais "Sultans Of Swing" a été enregistré sur une Les Paul ..
MDR C'est vraiment un topic de OUFS ! :mdr:
Remarque, quand j'y pense : peut être que quelqu'un lui avait trouvé un super patch pour que sa les paul sonne comme une strat
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Y'a une possibilité pour rendre le son d'un double (particulierement sur ibanez, mon esp n'avait ce system)
I va falloir que tu joue sur les reglages ampli d'une part ,mais surtout avec le volume de ta gratte.
Les ibanez sont en general equipé d'un systemm qui te permet en descendant le volume de la gratte de garder de la puissant mais en reduisant le gain, en gros , d'une grosse disto, tu arrives sur un crunchy un peu blues.
Avec ça descend aussi un peu la tonalité, et tu devrais arriver a imiter le "fluté" d'une strat.
Note qu'il faudra aussi jouer avec l'equa de ton amp.
Mais attention !!!!!! Tu n'aura pas un son strat !!!!!! Ca reste un son ibanez, mais moins agressif, je pense que c'est ce que votre prof voulais dire.
Ca dépend.Si c'est pour le son Knopfler, tu achètes les CD de Dire Straits, parceque le son, c'est un tout, et on ne le compose pas
comme une recette de cuisine.Il y a certains composants introuvables.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Que de bonnes idées qui fusent là Je sais ma question est un peu conne et évidemment je cherche pas le son identique mais quelque chose qui s'en rapproche. Peut etre avec une compression une une très légère reverb derrière non ?
Au fait les gars je suis pas trop riche (dur d'etre jeune) alors vos idées d'achats de strat .... J'ai pas les moyens d'acheter une gratte par morceau
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!