Comment on fait ça ? O_o

Emperor ]666[
Héhé bien le bonsoir amis guitaristes :p..Bon j'explique mon problème...
En fait, j'ai été cherché ma guitare,ca y'est !! :p Superbe, enfin moi j'aime en tout cas ( entrée de gamme Ibanez,oui je sais c'est de la merde.. ) Pas besoin de le répéter , le clan anti-Ibanez , on le connait..Bon,revenons en a nos moutons..En fait,j'ai appri depuis 2 jours environ 8 morceaux différents...Du Cradle ( même si je hais ce groupe ) ainsi que du Darkthrone..Et sur cette musique de Darkthrone se pose mon problème...En fait, voici un tout petit appercu de la tab':

------------------------------------
-12-12-12-12-10-10-10-10-9-9-9
--0--0--0---0--0---0--0---0-0-0-0
--------------------------------------

Bon c'est mal tablé , mais en gros il y a un accord Note sur la 3eme corde + Corde à vide pour la 2...En fait, je me demandais comment on faisait pour gratter les 2 cordes en même temps sachant que le tempo est ultra rapide...
J'ai émis 3 hypothèses et toutes testées :

1°/ On pince les 2 cordes avec les doigts
=> Pas assez rapide !
2°/Je suis encore torp débutant
=> Très probable ! 2 jours de guitare c'est pas énorme
3°/ On joue en retour corde 3 puis corde 2 avec le médiator, les notes se font pas ensemble mais si on va vite , on a l'impression que si
=> La technique que j'ai adopté pour le moment
+++
Je respecte le tempo
---
On entend le médiator se claquer contre les cordes

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider...

@++
°S : je rentre vers 21h30 donc ne croyiez pas que je m'en vais à jamais lol
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Coup de plectre (ou de médiator) sur les 2 cordes...
Elrond Calmcaci
Emperor ]666[ a écrit :
En fait, j'ai été cherché ma guitare,ca y'est !! :p Superbe, enfin moi j'aime en tout cas ( entrée de gamme Ibanez,oui je sais c'est de la merde.. ) Pas besoin de le répéter , le clan anti-Ibanez , on le connait..Bon,revenons en a nos moutons..En fait,j'ai appri depuis 2 jours environ 8 morceaux différents...Du Cradle ( même si je hais ce groupe ) ainsi que du Darkthrone..Et sur cette musique de Darkthrone se pose mon problème...En fait, voici un tout petit appercu de la tab':

Bon c'est mal tablé , mais en gros il y a un accord Note sur la 3eme corde + Corde à vide pour la 2...En fait, je me demandais comment on faisait pour gratter les 2 cordes en même temps sachant que le tempo est ultra rapide...

=> Pas assez rapide !
3°/ On joue en retour corde 3 puis corde 2 avec le médiator, les notes se font pas ensemble mais si on va vite , on a l'impression que si
+++
Je respecte le tempo
---

@++

Ben moi je le jouerais en aller retour avec un médiator ( vu que c'est du darkthrone ca doit speeder) comme tu fais si tu le fais sue les 2 cordes en meme temps ca devrait le faire
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Au fait c'est pas corde 2 et 3 mais bien 4 et 5...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Emperor ]666[ a écrit :

=> Pas assez rapide !
+++
Je respecte le tempo
---

@++

salut jeune padawan

deja je pense que tu aurais du mettre ce post dans le forum techniques
ensuite dit pas que c'est de la merde ton ibanez... si ca te plait c'est le principal non ?
sinon pour te repondre (il est temps !) :
faut jouer les deux notes sur les 2 cordes en meme temps, en aller retour... c'est ce qui va te permettre de le jouer rapidement... (je pense que tu le joues uniquement en aller)
Mais dans un 1er temps joue le doucement quand meme
si je suis pas clair hesite pas je te re expliquerais

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ptigodcho
Poste ton message dans la catégorie "Apprendre => Théorie" et tu auras peut être plus de réponse...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Emperor ]666[
Citation:
ensuite dit pas que c'est de la merde ton ibanez... si ca te plait c'est le principal non ?

+100000000000000000000000000000000000000 nan mais je disais ça pour anticiper les dires de certains malautrus lol...

Moi en fait jpren mon médiator un peu plus de coté que d'habitude et puis je gratte d'abord la 4 puis après la 5...En gros je ne joue qu'en retour ..

Citation:
Au fait c'est pas corde 2 et 3 mais bien 4 et 5...

Merci bien

Aller Retour je le maitrise pas encore bien bien , logique pour un débutant nan ? Ok , donc j'ai adopté la bonne technique , reste plus qu'un problème qui doit venir de moi..On quasiment plus le médiator que l'ampli !! lol..Bon c'est pour faire un cliché que le médiator fait un bruit énorme avec cette technique..du genre : CHLAK CHLAK CHLAK..Comment y remédier ?

Ah je pars au bad , je verrais vos reponses ce soir

Merci bien !!et bonne soirée
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
:
Aller Retour je le maitrise pas encore bien bien , logique pour un débutant nan ? Ok , donc j'ai adopté la bonne technique , reste plus qu'un problème qui doit venir de moi..On quasiment plus le médiator que l'ampli !! lol..Bon c'est pour faire un cliché que le médiator fait un bruit énorme avec cette technique..du genre : CHLAK CHLAK CHLAK..Comment y remédier ?

Ah je pars au bad , je verrais vos reponses ce soir

Merci bien !!et bonne soirée

lol ton ampli doit pas etre tres puissant ! Nan ton médiator est surment trop mou ca doit etre un truc de classique (encore que dans la logique : pas de mediator sur une classique)
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
__nirvanien__
tu commence par le faire lentement et bien au médiator et apré tu attaque avec l'aller retour
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
south-of-heaven
Je ne connais pas le groupe et encore moins le morceau mais si c'est rapide je ne ferai pas d'aller-retour, mais un simple aller avec un léger Palm-mute au moment de frotter les cordes, à la Slayer. mais bon y a rapide et rapide...

Par contre c'est moins facile et ton poignet va te faire mal si tu y vas trop vite au début. Donc lentement mais surment.
Hamer Slammer :)
grattophile
je connais pas le groupe qui a fait cette chanson. mais si il faut aller vite et que ca bourrine, p'tet que tu t'sentira plus a laise si tu jouai toutes les cordes en aller retour (tu ira plus vite qu'en essayant de bien rester sur tes deux cordes.)
simplement pour qu'on entende que les deux cordes voulu tu bloque les autres cordes (en posant un doigts de libre juste sur les cordes pr ne pas qu'elles sonnent.
vala, j'sais pas, tu m'dira si c'est pas plus facil d'aller vite !
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Emperor ]666[
Merci beaucoup tout le monde...OUi je pense également que mon médiator est "mou" car j'ai en effet pris un médiator très très mince...Bon bah je vais attaquer avec celui en metal lol..Pour ce qui est de mon poignet , t'inquiètes je suis entrainé ..Rah nan , pas avec ce que vous pensez lol...Badminton+Bowling+ ..... ..

Lol, @+ all, je ferais sans doute un petit sample un de ces 4 pour que vous voyiez ce qui ne va pas..
Emperor ]666[
Citation:
je connais pas le groupe qui a fait cette chanson. mais si il faut aller vite et que ca bourrine, p'tet que tu t'sentira plus a laise si tu jouai toutes les cordes en aller retour (tu ira plus vite qu'en essayant de bien rester sur tes deux cordes.)
simplement pour qu'on entende que les deux cordes voulu tu bloque les autres cordes (en posant un doigts de libre juste sur les cordes pr ne pas qu'elles sonnent.
vala, j'sais pas, tu m'dira si c'est pas plus facil d'aller vite !

Ca pourrait marcher mais le problème justement c'est que c'est du Darkthrone..En gros du "True Black Metal" tempo très très rapide pour ce groupe qui n'utilise quasiment jamais les aigus...Ta technique pourrait marcher mais le problème c'est que pour rester dans le ton , c'est corde 4 et 5 :s
south-of-heaven
Ah bon? Y a que moi qui le ferai en aller simple?

Bon alors si tout le monde dit aller/retour...
Hamer Slammer :)

En ce moment sur guitare électrique...